Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stage AFPA au sein de la SNCF


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je fait actuellement une formation AFPA de TSAII ( Technicien supérieur en automatique et informatique industrielle) ou j'ai un stage de fin de formation.

J'aimerais effectuer ce stage au sein de la sncf.J'ai envoyer des courriers au AMRO de Nancy/Metz mais je n'ai eu aucune réponse de leur part.

Comment dois-je m'y prendre ?

Quel contact appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un stagiaire de l'AFPA et un jeune en bac STG avec moi l'année dernière (ils s'en sont remis, je pense :Smiley_35: ). Je pense que la SNCF accepte les stagiaires non rémunérés bien sur. Pour les stages (non rémunérés donc), il ne faut pas passer par le site du recrutement, mais il faut écrire à l'établissement (demande l'adresse ici, je suis sur que quelqu'un saura te répondre).

Sinon, je ne sais pas tellement ce qu'est le TSAII, mais si ça se trouve, tu peux faire ce stage dans un établissement technicentre. Je connais SPDC, Paris Est Européen et Villeneuve mais après, faut voir pour l'hébergement... si tu viens de la Lorraine lapleunicheuse Sinon, dans ta région, y'a Bischeim. Voila, mais si ça se trouve, je suis à côté de la plaque et ce stage n'est pas réalisable dans un technicentre !!!

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.