Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une salariée s'enferme dans son bureau pour refuser la retraite


Invité

Messages recommandés

Ouf ce n'est pas encore le cas chez nous, mais on sait jamais, dans 10 ans ?

Orange

Une salariée d'Air France s'enferme dans son bureau pour refuser la retraite

Une salariée d'Air France en conflit avec sa direction s'est enfermée lundi dans son bureau de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle parce qu'elle refuse de partir à la retraite, a-t-on appris auprès de l'employée et de la compagnie aérienne.

Agée de 63 ans, Carole Avayou, agent d'escale embauchée par la compagnie en 1978, veut profiter de la nouvelle loi permettant de travailler jusqu'à 70 ans.

Mais un accord de branche autorise jusqu'en décembre 2009 Air France à mettre ses employés à la retraite s'ils ont au moins 60 ans et les annuités requises.

"On me demande de fournir mon relevé de carrière pour vérifier si j'ai tous mes trimestres, mais je refuse de le faire. Ce sont des informations confidentielles", a expliqué l'intéressée à l'AFP. Et ce, malgré une décision de la cour de cassation qui l'oblige à le faire.

"La direction des ressources humaines et le directeur général essaient de renouer le dialogue avec elle mais elle refuse de répondre à nos courriers", explique-t-on chez Air France.

Après plusieurs heures passées dans son bureau, Carole Avayou dit en avoir été délogée lundi vers 16H00, information confirmée par Air France en début de soirée.

"On a été obligé de démonter une cloison parce qu'elle refusait de sortir" a indiqué une porte-parole à l'AFP.

La compagnie a précisé que son employée a subi un examen médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agée de 63 ans, Carole Avayou, agent d'escale embauchée par la compagnie en 1978, veut profiter de la nouvelle loi permettant de travailler jusqu'à 70 ans.

C'est quoi ce bins. assouan n'a pas 63 ans ; enfin elle ne les fait pas revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je pige pas c'est pourquoi on l'oblige a partir en retraite pour une fois qu'un sénior veut poursuivre son activité professionnel.

A mon avis c'est pour se débarrasser d'un gros salaire de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je pige pas c'est pourquoi on l'oblige a partir en retraite pour une fois qu'un sénior veut poursuivre son activité professionnel.

A mon avis c'est pour se débarrasser d'un gros salaire de la boite.

Si elle a un gros salaire , elle doit avoir une plutôt bonne retraite.... !

Et si Air France se débarrasse d' elle pour verser un salaire moindre à qlq 'un , c'est plutot bon signe .Cela voudrait qu'elle a été remplaçée...re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "employée" a déjà fait parler d'elle l'été dernier dans "le Parisien", avec photo d'elle à l'appui. Elle expliquait que sa fille habite à Dubaï et qu'elle n'aurait rien à faire une fois à la retraite en France. Elle disait aussi que personne ne reproche aux politiques de prolonger leur carrière jusqu'à 70 ans, alors pourquoi pas elle ?

En tout cas, avec le plan de départs volontaires (1500 annoncés) en cours chez Air France, l'ambiance doit être sympathique avec cette Carole Avayou... déjà en tant qu'agent d'escale elle ferait mieux d'être aux comptoirs d'embarquement plutôt que d'avoir un bureau

A mon tour de faire mon égoïste ! Elle n'a qu'à se mettre en grève de la faim, honnêtement ça ne me préoccupera pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "employée" a déjà fait parler d'elle l'été dernier dans "le Parisien", avec photo d'elle à l'appui. Elle expliquait que sa fille habite à Dubaï et qu'elle n'aurait rien à faire une fois à la retraite en France. Elle disait aussi que personne ne reproche aux politiques de prolonger leur carrière jusqu'à 70 ans, alors pourquoi pas elle ?

En tout cas, avec le plan de départs volontaires (1500 annoncés) en cours chez Air France, l'ambiance doit être sympathique avec cette Carole Avayou... déjà en tant qu'agent d'escale elle ferait mieux d'être aux comptoirs d'embarquement plutôt que d'avoir un bureau

A mon tour de faire mon égoïste ! Elle n'a qu'à se mettre en grève de la faim, honnêtement ça ne me préoccupera pas plus que ça...

Elle risque de revenir bientot !

Mais son comportement soulève des bonnes questions :

- elle est tout à fait dans la logique qu'on veut nous imposer ...travailler plus pour..... ?

- et ce type de comportement est-il comptatible avec les problèmes d'emplois ....

- est-il comptatible quand une entreprise met en place des départs volontaires ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle risque de revenir bientot !

Mais son comportement soulève des bonnes questions :

- elle est tout à fait dans la logique qu'on veut nous imposer ...travailler plus pour..... ?

- et ce type de comportement est-il comptatible avec les problèmes d'emplois ....

- est-il comptatible quand une entreprise met en place des départs volontaires ?

tu poses les bonnes questions.

Pour nous, cerise sur la gateau,

c'est même le regret de la perte de la facilité du départ à 55 ans incompatible avec les futures réorganisations à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça d'une futilité assez minable : on fait un article sur la pauvre dame qui veut pas partir en retraite car elle va s'ennuyer pendant que des millions de personnes au chomage.

Elle veut s'occuper ? Qu'elle donne de son temps à une association, y'a des gens à aider et au moins elle fera pas chier pour des conneries et arrêtera de regarder ses minables petits problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça d'une futilité assez minable : on fait un article sur la pauvre dame qui veut pas partir en retraite car elle va s'ennuyer pendant que des millions de personnes au chomage.

Elle veut s'occuper ? Qu'elle donne de son temps à une association, y'a des gens à aider et au moins elle fera pas chier pour des conneries et arrêtera de regarder ses minables petits problèmes.

C'est la réaction que j'ai eu quand j'ai lu l'article du Parisien l'été dernier

Propos de cette dame, je cite

Mon seul délit, c'est de vouloir travailler. C'est ma béquille pour garder un statut social, m'habiller, me maquiller, voir des gens. La retraite ? Je me lève le matin et je fais quoi ? Ma fille est à Dubaï. Je n'ai pas de petits-enfants. Je ne veux pas être mise au rebut. Alors je fais de la résistance. Je veux rester jusqu'à 70 ans, comme les hommes politiques et les grands patrons.

C'est pour ça que même si elle se met en grève de la faim, son sort ne m'émeuvera pas plus que ça (mais attention, je ne ferai pas comme la Dame de Fer avec Bobby Sands, je ne suis pas aussi méchant ! koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça d'une futilité assez minable : on fait un article sur la pauvre dame qui veut pas partir en retraite car elle va s'ennuyer pendant que des millions de personnes au chomage.

Elle veut s'occuper ? Qu'elle donne de son temps à une association, y'a des gens à aider et au moins elle fera pas chier pour des conneries et arrêtera de regarder ses minables petits problèmes.

Sauf qu'elle ne fait que mettre en application ce que les Français ont voulu à 53 % .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elle ne fait que mettre en application ce que les Français ont voulu à 53 % .

Je devais sans doute faire partie des 47 autres.

En fait, elle veut surtout que rien ne change dans sa petite vie. Comme dit le trappeur, bien au chaud au bureau.

Je te mettrai ça dehors à coup de pompe moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais sans doute faire partie des 47 autres.

Ok , sauf qu'en face , il y a eu 53 %...et sarko a tenu ses engagements dans ce domaine .Donc , pas de trahison sur ce sujet.

Je rappelle qu'on emmerdait le monde quand les cheminots protestaient .Il suffit de relire tout ce qui a été écrit .

En fait, elle veut surtout que rien ne change dans sa petite vie. Comme dit le trappeur, bien au chaud au bureau.

Je te mettrai ça dehors à coup de pompe moi.

Sauf que légalement .....il y a un problème !

Plus d'âge limite....Voiloù ! Où sont ceux qui criaient victoire quand NS a fait passé sa réforme ...certains sont au chomedu

D'autres ont un boulot mais leur épouse , leurs enfants galèrent dans des petits boulot !

Si il y a une échelle dans la connerie :

- est ce cette dame (est-elle au "taf" de ses cotisations...ne pas oublier la décote ?)

- ou ceux qui ont voté pour ce programme qui proposait de porter pour tous la retraite à 40 ans de cotisation, voir 41 et plus ?

Les 2 éme sont plus nombreux et ont permi les fameux 53 % !

Oui , je suis en colère contre tous ces c..s qui gloussaient comme des dindons quand Sarko nous a plumé .

Les même qui gueulent quand ils perdent une prestation sociale du fait des heures supplmémentaires qu'ils ont fait, le fameux "travailler plus ....pour se faire mettre !"

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel aveux de vie de con que de vouloir rester car on a rien d'autre à coté.

C'est dire l'état d'abrutissement de cette dame qui pense qu'a son cul, sans plus chercher au delà de son bon plaisir.

Et pire, ne pas être capable d'imaginer le plaisir hors de son boulot.

Petites gens, petit champ de vision, petite ouverture d'esprit, petits électeurs, petit président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elle ne fait que mettre en application ce que les Français ont voulu à 53 % .

je ne te suis pas . Il n'y a pas 53 % des votants qui ont approuvé le programme de Sarkozy, mais 31 %. Le 2° tour est un tour de compromis puisqu'il n'y a plus que deux candidats. Qu'il l'aie emporté ne signifie pas que tous ceux qui l'ont élu étaient d'accord avec l'ensemble de son programme.

C'est un abus de langage, un abus de pouvoir et un déni de démocratie lapleunicheuse

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te suis pas . Il n'y a pas 53 % des votants qui ont approuvé le programme de Sarkozy, mais 31 %. Le 2° tour est un tour de compromis puisqu'il n'y a plus que deux candidats. Qu'il l'aie emporté ne signifie pas que tous ceux qui l'ont élu étaient d'accord avec l'ensemble de son programme.

C'est un abus de langage, un abus de pouvoir et un déni de démocratie lapleunicheuse

Alors ça je m'en fous complétement....Perso , je me souviens du lendemain et des jours qui ont suivi .Tu as la mémoire courte ....

Souvient toi .même des cheminots étaient fièrs de te le dire

Sarko , a fait 53 % au 2 éme tour .Son programme entre le 1et et le 2éme n'a pas changé .Sur les retraites , il a été clair.

Il n'y a pas eu de sous entendu ou de 1/2 mot .

J'alignerai les régimes spéciaux sur le privé ....le peuple applaudissait .Te souviens tu d'une affiche syndicale "imitation sncf " qui expliquait le peuple souverain avit décidé à 53 % etc...

Donc , tu peux me reprendre sur ce chiffre ...c'est ton droit ....sauf qu'au 2 éme tour , tous ceux qui ont voté pour lui savait ce qui nous attendait .

Donc , à partir de là , pour moi , c'est 53 % .

Trop facile de dédouaner cette partie du peuple qui tire contre son camp perpétuellement .

Même si je te suis , lors de la réforme du système de retraite dans le privé ...te souviens de la mobilisation qui a eu lieu de la aprt de ceux ci ...pas de mobilisation .Je ne parle pas du salarié qui bosse dans une ets de 5 personnes .Mais il n'y a pas que cela .

Ils ont accepté de subir et leur seul souci , lors de l'élection de sarko , c'éatit qu'on se fasse allumé .Oui , ils n'ont pas voté pour le programme entier de celui-ci .Mais ils ont clairement voté pour que les cheminots et autres statuts particuliers se fasse décapité sur l' autel populaire ...

Combien de cheminots ont fait grève et continue au délà de 50/55 ans .....?

C'est bien la preuve que pour bon nombre cette réforme les arrange ! voiloù

Alors "oui " Nipou , je suis d'accord avec toi = elle a une vie de merde et c'est pour cela que la majorité des gens sont en accord avec la réforme des retraites .Sauf , que bon nombre ne le dise pas ...encore un peu de honte .

oui , à côté de leur boulot , il n'y a pas d'activités culturelles , sportives , associatives etc....Donc , le boulot est un refuge (j'exclu pour ceux que c'est malheureusement alimentaire ).

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ce n'est pas encore le cas chez nous, mais on sait jamais, dans 10 ans ?

Orange

Une salariée d'Air France s'enferme dans son bureau pour refuser la retraite

l'AFP.

soit elle est fatiguée du bulbe cette brave dame , soit son boulot n'est pas si fatiguant que ça !

si elle était en 3/8 ou avec des astreintes où on peut etre appellé 24h/24 ,elle serait peut etre partie à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel aveux de vie de con que de vouloir rester car on a rien d'autre à coté.

C'est dire l'état d'abrutissement de cette dame qui pense qu'a son cul, sans plus chercher au delà de son bon plaisir.

Et pire, ne pas être capable d'imaginer le plaisir hors de son boulot.

Petites gens, petit champ de vision, petite ouverture d'esprit, petits électeurs, petit président.

Avec une vie de con pareille, la p'tite dame quand elle sera mise d'office à la retraite finira p'têtre sous un train ?

Bilan : un jeune qui récupère un emploi, et une retraite en moins à payer :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.