Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eclairer une rame TGV pour 1,99 Euro !


Eurostar

Messages recommandés

Hello !

Chacun fait avec ses moyens, n'ayant pas les moyens, ni l'envie de me ruiner pour des modèles réduits perfectionnés, je prefère les modifier moi même. J'avais déja raconté ailleurs que je préférais acheter des coffrets TGV et les améliorer moi même.

Et cette période des fêtes m'a donné une idée : Eclairer mes rames TGV... Tout cela grâce aux magasins "CASA". On y trouve en effet des micro LED à piles pour 1,99 euros. D'une bonne longeur qui pourrait eclairer de la motrice à la fausse motrice en passant par les 2 voitures passagers.

Il s'agirait donc de faire traverser la rame par ce fil de lumières. Ce fil de présente sous forme de 2 fils de cuivres sur lesquels se trouve comme des points de colle qui sont en fait des LED miniature. Le tout est alimenté par un petit boitier à piles. Il y a 20 micro LED.

Le soucis c'est qu'une fois monté, la rame ne sera plus seccable. Donc pour eviter des soucis de transport, je pense n'eclairer que la fausse motrice, qui sera privée de son leste pour accueillir le boitier de pile et l'interupteur. En même temps, il est rare qu'une fois sur le reseau, on ne s'amuse à démonter nos rames :blush: .

Donc je vais essayer ceci et vous faire voir en photos l'evolution de mes travaux.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.