Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Hier soir sur RTL, la direction d'Alstom, soulignant que les rames eurostar étaient anciennes, insistait sur le fait que le constructeur n'était plus responsable de la maintenance ...

Publication:

Hier soir sur RTL, la direction d'Alstom, soulignant que les rames eurostar étaient anciennes, insistait sur le fait que le constructeur n'était plus responsable de la maintenance ...

Ben voyons, l'industriel français est stupide de déclarer cela et ne voit pas l'épée au dessus de son crane.

Si renouvellement du matériel, pas évident d'avoir obligatoirement le marché, on est plus au temps des années 1990....

Manque plus qu'une campagne médiatique française et un coup de gueule d'un ministre français pour couler définitivement l'industrie feroviaire française et par conséquent l"EF qui choisit si mal son matériel (commence par S et se termine par F)

Pile-poil au moment où la DB est prête à faire circuler ses modernes ICE-Siemens vers Londres (avec essieu fragilisé par un acier cassant).

Bizarre, vous avez dit bizarre?

Non, lobby actif contre des couillons qui ne savent se défendre.

NB: dans mon Ouest lointain, les avions d'Air France ont entre 1 et 1h30 de retard cause froid et neige; la liaiion vers Genève a été annulé.

Les médias parlent-ils de ce scandale limitant les déplacements des vacances de Noël?

Non

Publication:

Hier soir sur RTL, la direction d'Alstom, soulignant que les rames eurostar étaient anciennes, insistait sur le fait que le constructeur n'était plus responsable de la maintenance ...

Ben voyons, l'industriel français est stupide de déclarer cela et ne voit pas l'épée au dessus de son crane.

...

Pile-poil au moment où la DB est prête à faire circuler ses modernes ICE-Siemens vers Londres (avec essieu fragilisé par un acier cassant).

Bizarre, vous avez dit bizarre?

Non, lobby actif contre des couillons qui ne savent se défendre.

Certes ! bigbisous

Publication:

Hier soir sur RTL, la direction d'Alstom, soulignant que les rames eurostar étaient anciennes, insistait sur le fait que le constructeur n'était plus responsable de la maintenance ...

ils auraient bien fait de se taire en effet. Plutôt que d'insinuer que la maintenance (SNCF) n'était pas à la hauteur vertigineuse de leur matériel ... (entre parenthèses, aux débuts des TMST, si la SNCF avait fait payer Alstom pour tous les défauts ...)

mais le petit coup de poignard intéressé ... ha que ce serait bien de soutirer encore quelques millions d'€ pour la maintenance des trains controleursncf

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Le trafic Eurostar a repris après une panne

14h

Reuters

Le trafic Eurostar passagers a été interrompu jeudi pendant deux heures en raison d'une panne sur un train, qui est resté bloqué dans le tunnel sous la Manche, a-t-on appris auprès d'Eurostar et d'Eurotunnel.

Le trafic, interrompu en milieu de matinée, a repris peu avant midi, a dit un porte-parole d'Eurostar. Le trafic des navettes sur lesquelles sont embarqués les camions ou les voitures n'a été interrompu à aucun moment.

Selon la SNCF, la panne n'était pas liée aux intempéries, contrairement aux incidents de la fin décembre, mais à une panne du système de signalisation embarqué.

"Ce n'est pas un problème lié au froid ou à la neige", a assuré un porte-parole de la compagnie.

A cause du train bloqué, trois trains, un au départ de Paris et deux au départ de Londres, ont dû revenir dans leur gare d'origine. Le train bloqué reliait Bruxelles à Londres avec 236 voyageurs à bord.

Il est tombé en panne à 09h45 (08h45 GMT) à 11 kilomètres de la sortie du tunnel, côté britannique, avant d'être tracté à l'extérieur, a précisé de son côté une porte-parole d'Eurotunnel.

Les passagers ont été transbordés en gare d'Ashford sur un autre Eurostar pour rallier Londres, a-t-elle ajouté.

Mi-décembre, cinq trains transportant plus de 2.000 personnes avaient été bloqués pendant quasiment toute une nuit dans le tunnel.

Les services d'Eurostar avaient été suspendus durant trois jours à cause d'une panne imputée aux fortes chutes de neige tombées sur le nord de la France.

Une enquête a été ouverte sur ces dysfonctionnements, avec l'aval des autorités françaises et britanniques, Eurotunnel et Eurostar s'opposant sur les causes et la gestion de l'incident.

"Nous constatons que, comme le 18 décembre, les trains Eurostar peine à circuler quand il y a de la neige", a pour sa part déploré jeudi une porte-parole d'Eurotunnel.

Mercredi, quatre trains Eurostar avaient été annulés en raison des intempéries qui s'abattent depuis mardi sur le nord-ouest de la France.

La société avait demandé à ses clients de repousser si possible leur voyage prévu dans la journée

.

Service France, édité par Yves Clarisse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.