Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Copenhague : tout ce fric pour une arnaque


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Nicolas Hulot juge l'accord de Copenhague "affligeant et consternant"

AFP

L'écologiste français Nicolas Hulot a jugé samedi que le résultat de la conférence de Copenhague était "affligeant et consternant". "C'est de l'improvisation, cela faisait deux ans qu'on travaillait pour arriver à ce résultat", regrette-t-il avec amertume.

Nicolas Hulot a cependant jugé que, dans ce processus, la France avait été "digne et agressive". "La diplomatie française, avec (le président) Nicolas Sarkozy et (le ministre de l'Ecologie) Jean-Louis Borloo, a été en pointe. Ils ont fait leur boulot", a-t-il estimé. "Quand ça ne va pas, il faut le dire mais quand ça va, il faut le dire aussi."

Le père du "Pacte écologique" en France a dénoncé "l'improvisation" des débats lors du sommet, et mis en cause le Sénat américain et son opposition à voir adoptées des mesures contraignantes pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'aurais dissipé autant de CO2 que mr hulot ou mr arthus bertrant ,je m'occuperais d'écologie ! non ,mais ! de qui on se fou ? je vais peut etre chauffer à 25° chez moi pour dégager un max de CO2 ? ou prendre une conduite sportive sur la route pour consommer le plus possible ? c'est vrai j'ai tellement les moyens de dépenser !

en réalité c'est qu'on ne touchera jamais les industriels ,c'est pour ça que le sommet à échoué .

et nous nous sommes juste bon à payer de plus en plus cher l'énergie dont nous ne pouvons pas nous passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'aurais dissipé autant de CO2 que mr hulot ou mr arthus bertrant ,je m'occuperais d'écologie ! non ,mais ! de qui on se fou ? je vais peut etre chauffer à 25° chez moi pour dégager un max de CO2 ? ou prendre une conduite sportive sur la route pour consommer le plus possible ? c'est vrai j'ai tellement les moyens de dépenser !

en réalité c'est qu'on ne touchera jamais les industriels ,c'est pour ça que le sommet à échoué .

et nous nous sommes juste bon à payer de plus en plus cher l'énergie dont nous ne pouvons pas nous passer

mdrmdrbigbisous Rien que pour les emmerder, j'ai fais le con tout l'aprem avec mon 4x4 dans la neige. Nan ! j'rigole, je suis allé me promener en train en suisse, juste pour acheter du " bon chocolat ".

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrbigbisous Rien que pour les emmerder, j'ai fais le con tout l'aprem avec mon 4x4 dans la neige. Nan ! j'rigole, je suis allé me promener en train en suisse, juste pour acheter du " bon chocolat ".

... Taxé carbone ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dom

M'en fou! si on peu même pu manger du chocolat! bigbisous j'irai avec un bon vieux " gazogène " chercher du choc au fin fond de la suisse. mdrmdr

à l'anthracite j'espére c'est le meilleur rendement ,mon père n'utilisait que ça pendant la guerre . un inconvénient ; le préchauffage est un peu long ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abruti Borloo est en train de vanter Copenhague sur la trois. Pour lui, il en ressort pour lui que des bénefs pour la planette et que ça va changer le monde.

A mon avis, il a du rester au bar durant tout le sommet ( hic! ) Casse toi aussi p'ove con.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abruti Borloo est en train de vanter Copenhague sur la trois. Pour lui, il en ressort pour lui que des bénefs pour la planette et que ça va changer le monde.

A mon avis, il a du rester au bar durant tout le sommet ( hic! ) Casse toi aussi p'ove con.

La phrase de l’année : "si le climat avait été une banque, il l’auraient déjà sauvé !"

Signé : Hugo Chavez

Si en plus , il avait pu leur mettre une "pipe".... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la seule phrase censée de ce sommet de Copenhague... bigbisous

Helas .

Comme quoi, le "mettons nous tous d'accord, pour faire payer l'écologie bonne concience aux peuples , cela fera de la tunes pour continuer à exploiter le pétrole et le revendre aux abrutis qui peuplent nos pays. On pourra toujours leur faire croire à une éventuel fin de l'or noir, ça préparera ces abrutis à payer à prix d'or, le soleil et l'eau pour vivre" .

Les peuples sont prisonier de cet état de fait instauré depuis très longtemps par les maîtres du monde. Attention à l'avenir !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase de l’année : "si le climat avait été une banque, il l’auraient déjà sauvé !"

Signé : Hugo Chavez

Si en plus , il avait pu leur mettre une "pipe".... !

Bravo camarade Chavez !!! controleursncf

En tous cas, après ça, j'espère Marc que tu te convaincras que le GIEC n'est pas un ramassis de pseudo-scientifiques à la botte des gouvernements occidentaux cherchant à faire subir la crise au commun de leurs mortels .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo camarade Chavez !!! controleursncf

En tous cas, après ça, j'espère Marc que tu te convaincras que le GIEC n'est pas un ramassis de pseudo-scientifiques

Juste pour info , je n'ai jamais employé ce terme ..... !

Je ne me le permettrais pas vis à vis de gens qui sont bardés de diplomes .

à la botte des gouvernements occidentaux cherchant à faire subir la crise au commun de leurs mortels .....

Là dessus , je ne sais rien .Mais que certains puissent y mettre des doutes n'est pas interdit.J'en reviens à Tchernobyl et son nuage .Ceux qui disaient que le nuage nous avait à peine éffleuré n'étaient pas des imbéciles non plus .Et pourtant .

La quantité de diplome n'est pas un gage d'honneteté , ça se saurait .

C'est comme un médecin du travail .Il a la même formation que les autres sauf que celui qui le paie et le meme que celui qui paie les salarié(e)s donc parfois il y a des doutes . Voiloù

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase de l’année : "si le climat avait été une banque, il l’auraient déjà sauvé !"

Signé : Hugo Chavez

Cette même phrase à été prononcée par Hulot dès vendredi soir dans le JT de france 2.

2 ans de préparation pour en arriver là.

Si on savait au bout de 2 ans que la chine et l'inde ne voulait pas d'un accord, on pouvait éviter ce "sommet".

De même, après la mise en place d'une sécu US, on se doutait bien qu'obama ne pouvait pas retourner affronter ses parlementaires sur l'écologie.

Aussi tout était en place pour que ça ne marche pas.

PS : le titre de ce topic est juste minable. Se servir de l'échec de ce sommet pour étayer les thèses de CA, c'est tout simplement hors propos. L'échec du sommet n'a pas de rapport avec le constat de réchauffement.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info , je n'ai jamais employé ce terme ..... !

Je ne me le permettrais pas vis à vis de gens qui sont bardés de diplomes .

Tu ne l'as pas dit, je suis d'accord. Certains que tu as cités l'ont fait, même si leur qualification était toute relative ... voir la dernière liste que tu avais pointée, que je n'avais même pas relevée.

Là dessus , je ne sais rien .Mais que certains puissent y mettre des doutes n'est pas interdit.J'en reviens à Tchernobyl et son nuage .Ceux qui disaient que le nuage nous avait à peine éffleuré n'étaient pas des imbéciles non plus .Et pourtant .

.. et pourtant, ils n'avaient pas tort, voir la carte des nuages des effluents. La densité de rayonnement n'est pas indiquée, mais elle n' a atteint aucun niveau nécessitant la moindre alerte sur la France. La centrale de Fessenheim était bien placée pour faire les mesures d'iode et de césium. Dès les premiers signes de quelquechose d'anormal, tous les centres de mesure disponibles en France ont suivi en permanence le phénomène. Les tours de 150 m que tu vois sur les centres du CEA sont là pour ça.

La quantité de diplome n'est pas un gage d'honneteté , ça se saurait .

C'est comme un médecin du travail .Il a la même formation que les autres sauf que celui qui le paie et le meme que celui qui paie les salarié(e)s donc parfois il y a des doutes . Voiloù

Sauf que les dits chercheurs n'ont rien à craindre de travailler honnêtement. Leur salaire dépend très peu des résultats obtenus, ce qui gêne certains, d'ailleurs, personne ne peut leur dicter ce qu'ils doivent trouver.

C'est bien pour ça que la recherche publique avec des chercheurs au statut est si précieuse, à l'opposé des fondations qui dépendent de subventions privées derrière lesquelles on trouve au contraire des intérêts financiers prêts à couper le robinet en cas de mauvais résultats ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette même phrase à été prononcée par Hulot dès vendredi soir dans le JT de france 2.

2 ans de préparation pour en arriver là.

Si on savait au bout de 2 ans que la chine et l'inde ne voulait pas d'un accord, on pouvait éviter ce "sommet".

De même, après la mise en place d'une sécu US, on se doutait bien qu'obama ne pouvait pas retourner affronter ses parlementaires sur l'écologie.

Aussi tout était en place pour que ça ne marche pas.

PS : le titre de ce topic est juste minable. Se servir de l'échec de ce sommet pour étayer les thèses de CA, c'est tout simplement hors propos. L'échec du sommet n'a pas de rapport avec le constat de réchauffement.

Sans compter le fric que l'on l'on vas payer pour ce genre de connerie qui sont même pas foutu de pôuvoir s'entendre , sa prouve encorre une fois que les gros industriel nous tiennes par les C...... eu le fric mais pas le leurs Mdr font Chr controleursncf:Smiley_32:bigbisousbigbisous

A+ garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette même phrase à été prononcée par Hulot dès vendredi soir dans le JT de france 2.

2 ans de préparation pour en arriver là.

Si on savait au bout de 2 ans que la chine et l'inde ne voulait pas d'un accord, on pouvait éviter ce "sommet".

sauf que l'opinion publique a retenue que les chefs d'état se sont réunis pour "sauver " la planète, et c'est ce qui restera .....dans les esprits et non l'échec .

Hugo Chavez l'a dit bien plus tôt que NH mais j'attendais la fin de ce sommet pour la mentionner.

De même, après la mise en place d'une sécu US, on se doutait bien qu'obama ne pouvait pas retourner affronter ses parlementaires sur l'écologie.

Aussi tout était en place pour que ça ne marche pas.

et surtout la bataille qu'il doit mener pour y arriver ....On ne chasse pas 2 lièvres à la fois prend tout son sens .

PS : le titre de ce topic est juste minable. Se servir de l'échec de ce sommet pour étayer les thèses de CA, c'est tout simplement hors propos. L'échec du sommet n'a pas de rapport avec le constat de réchauffement.

Si tu n'as pas compris , que ce n'était qu'un clin d'oeil ... :) , !

Le titre , déjà n'évoque aucune thèse ....

Simplement , la personne que tu évoques , a dit clairement : "Copenhague ne servira à rien , il n'y aura pas d'accord" .Au moins , ils se rejoignent avec NH.Comme quoi , finalement , ils ont des points communs .

Mais , je constate qu'apparent si je n'avais pas mis ce sujet et le précédent ...il n'y aurait peut être rien eu de ta part .Et pourtant ,tu sembles sensible au sujet .....extrémement important .

Par contre , il serait interressant de savoir ce qui va se faire maintenant , as tu des infos .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas compris , que ce n'était qu'un clin d'oeil ... :) , wouarf !

Le titre , déjà n'évoque aucune thèse ....

Simplement , la personne que tu évoques , a dit clairement : "Copenhague ne servira à rien , il n'y aura pas d'accord" .Au moins , ils se rejoignent avec NH.Comme quoi , finalement , ils ont des points communs .

Mais , je constate qu'apparent si je n'avais pas mis ce sujet et le précédent ...il n'y aurait peut être rien eu de ta part .Et pourtant ,tu sembles sensible au sujet .....extrémement important .

Par contre , il serait interressant de savoir ce qui va se faire maintenant , as tu des infos .

Non je n'aurais rien mis. Pas en raison de l'échec mais bien parce qu'il me semble qu'on tourne en rond depuis longtemps et qu'a trop parler juste nous deux de ce sujet, on doit un peu écraser les autres.

Sinon sur les suites, oui il en aura, cet échec n'a fait que retarder le sablier. On va repartir pour des tractations de couloirs, mais à partir d'une base bien éloignée de ce qu'on pouvait espérer.

Le problème est que pour certains pays (du sud particulièrement), la perte de temps est synonyme de désastre annoncé.

Dans cette affaire, je veux signaler l'effort réel de sarko. Pas sans doute avec la ferme intention de sauver la planète mais bien pour s'offrir une envergure internationale. Mais peu importe le but, son combat à été acharné, au moins pendant ce temps il faisait pas des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Et sans compter sur tout le CO 2 qu'ils ont bouffé pour leurs déplacements à ce sujet .. :):)lotrelahelpsoso

Entre les hélicos et le 4x4 à Schwarzy.... lotrela

Heureusement , il y avait un bon ventilateur , vous savez celui qui brasse de l'air que Borloo a dit :

"L'année prochaine , je débranche la clim de l'Elysée tellement ????? fait ventilateur " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les hélicos et le 4x4 à Schwarzy.... :)

Heureusement , il y avait un bon ventilateur , vous savez celui qui brasse de l'air que Borloo a dit :

"L'année prochaine , je débranche la clim de l'Elysée tellement ????? fait ventilateur " !

Même Duracel songe à virer le lapin de la pub des piles pour le remplacer par le petit nico. !

Bientôt la voiture électrique pour tous avec un speed pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Plus "balèze" que Kyoto :

Il faut noter au passage une nette amélioration pour le calcul des émissions du CO 2 ,

dans le texte prévu pour "l'accord" dit de Copenhague .

En effet les terres agricoles et les forêts vont être prises en compte dans le calcul

de la taxe carbonne , mais cela signifie hélas aussi , qu'en contrepartie ces aires risquent

d'être inclues dans le marché spéculatif du droit de polluer ou non .

En résumé , le marché prime sur tout :Smiley_63: lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

se serait-on fait enfumer comme pour la grippe A ? ça mérite d'y réfléchir !

http://www.20minutes.fr/article/377542/Mon...la-tendance.php

Je me souviens d'un sujet que j'avais ouvert .....

Bon , c'est bien qu'ils admettent pouvoir se tromper !

Ne laisserais tu pas entendre qu'ils auraient pu se tromper ailleurs! !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.