Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement d'un chef de district


Messages recommandés

Cette offre d'emploi d'un cabinet de consultants est également parue dans La Vie du Rail

Référence de l'offre CFP-01/RC06

Intitulé de l'offre d'emploi Chef de District (06)

Entreprise Basé à Nice, filiale d’un grand groupe de transport privé, nous sommes en charge de l’exploitation ferroviaire (en délégation de service public régionale) de la ligne Nice-Digne. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chef de District

Mission En relation directe avec le Responsable Voies et Bâtiments de la ligne et sous son contrôle, vous aurez à superviser et organiser la totalité des travaux de maintenance de deux tronçons de 30 km d’une voie unique en secteur de moyenne montagne (point le plus haut 1.000 m) à partir de programmes d’entretiens que vous concevez en tenant compte de l’historique du secteur et des évènements qui surviennent sur le tracé. Cela incluant rails, traverses, ballast, installations connexes (passages à niveau, gares, ouvrages d’art, etc.) à l’exclusion du réseau électrique de signalisation. Vous encadrerez 2 équipes de 5 personnes en vous appuyant sur 2 chefs de cantons. Vous aurez aussi à intervenir de façon ponctuelle dans des situations d’urgence (déneigement de voie ou réparation exceptionnelle). Vous serez garant de l’état des voies sur votre secteur, de la sécurité des circulations ferroviaires, de celle de vos équipes et de la fluidité du trafic. La fonction implique des relations régulières avec les services techniques de collectivités territoriales (conseil général, mairies du secteur) ainsi que d’administrations (DIR).

Profil Vous êtes un professionnel expérimenté de l’environnement ferroviaire et plus particulièrement de l’entretien et de la réparation de voies ferrées, idéalement situées en zone montagneuse avec ouvrages d’art. Vos aptitudes d’encadrement et d’animation sont solides, notamment avec des équipes expérimentées disposant d’une ancienneté forte au sein de l’entreprise. La planification est pour vous une seconde nature et le ferroviaire, une passion, notamment dans des environnements topographiques d’altitude. Vous saurez adapter votre management quotidien à la culture locale ainsi qu’à celle de l’entreprise. Vous maîtrisez les outils informatiques de base (Word, Excel, Outlook).

Offre Une opportunité rare à saisir pour un candidat de valeur qui a la volonté d’évoluer professionnellement avec autonomie et personnellement dans un cadre de montagne, très proche de la nature. Statut maîtrise, salaire attractif, logement de fonction fourni avec mutuelle et prime spécifique. Formation assurée à nos procédures et aux spécificités de notre réseau.

S'adresser à : http://www.reibel-consultants.com/offres/l...cat=&num=98

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, tu serais peut être surpris( hihihi! )

Ca y est ; ça commence à intéresser quelques uns. Des infos sur la ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Nice_-_Digne .

C'est une voie métrique ; donc rail cassé, on a besoin de toi.

Pour la conduite des TTX, Marc M pourrait reprendre du service.

C'est décidé, je postule aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ; ça commence à intéresser quelques uns. Des infos sur la ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Nice_-_Digne .

C'est une voie métrique ; donc rail cassé, on a besoin de toi.

Pour la conduite des TTX, Marc M pourrait reprendre du service.

C'est décidé, je postule aussi.

Ok , mais quand est ce qu'on mange ?

Qui va faire les courses ?

Qui fait la cuisine ?

Qui fait la plonge ?

L'apéro = cacahuétes salé ou diots au vin blanc ?

etc...

Bref , il faut un intendant sérieux pour des ...gens sérieux .... !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , mais quand est ce qu'on mange ?

Qui va faire les courses ?

Qui fait la cuisine ?

Qui fait la plonge ?

L'apéro = cacahuétes salé ou diots au vin blanc ?

etc...

Bref , il faut un intendant .... !

Ben .... Dom pourrait s'en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , mais quand est ce qu'on mange ?

Qui va faire les courses ?

Qui fait la cuisine ?

Qui fait la plonge ?

L'apéro = cacahuétes salé ou diots au vin blanc ?

etc...

Bref , il faut un intendant sérieux pour des ...gens sérieux .... !

Sur mon arc à plusieurs cordes, il y a celle de la logistique des chantiers, Marc, polenta avec les diots????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit historique de ce chemin de fer: http://cccp.traindespignes.free.fr/infos-h...e-creation.html

beurk J'ai peur Lolo qui se lance dans l'histoire, !

Il va nous trouver que Vercingétorix a inventer la pompe à soufflet "double corps " à carburation instantanée.

Sans déconner , site intérréssant !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk J'ai peur Lolo qui se lance dans l'histoire, !

Il va nous trouver que Vercingétorix a inventer la pompe à soufflet "double corps " à carburation instantanée.

Sans déconner , site intérréssant !

Très intéressant en effet, je connais un peu ce chemin de fer, outre les pysages fantastique qu'il traverse, cette ligne est le reflet de l'histoire des hommes qui se sont battus et qui se battent encore pour la faire survivre.

Il me semble que le gros problème du moment est le matériel roulant, un peu vieillissant, sujet à des pannes malgré les efforts continus des agents chargé de leur entretient.

La ligne à faillie fermée il y une décénie pour cause d'intempéries ayant entraîné de gros dégats sur l'infrastructure, dont la destruction d'un pont.

Il est clair, comme sur tout chemin de fer de montagne, la vie ferroviaire est loin d'être tranquile. ( j'en sais quelques choses okok ).

Vais peut être bien me renseigner sur cette annonce, on ne sait jamais, mais bon, je ne me fais pas de film, je suis loin d'avoir le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.