Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment devenir Controleur de train


Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis actuellement en classe 3e, je souhaiterait être Agent commerciale à bord des trains autrement dit Contrôleur SNCF et j' aimerais voir des renseignements sur l' alternance Lycée / SNCF, sur le nombre d' année d' étude après le BAC, Comment ce passe la sélection ( Tests, ... ), sur le salaire d' un contrôleur du début à la fin de sa carrière !!!

Est-ce que j'ai besoin de faire un CV et une lettre de motivation écrite à la main ou doit-je directement le faire sur le site de recrutement de la SNCF ?

Avez-vous des modèles de CV a me proposez ?

Et enfin avec le BAC PRO (services, accueil, assistance) peut-on passer de contrôleur au conducteur ?

Dans l' attente de vos réponses, je vous souhaitent une bonne semaine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis actuellement en classe 3e, je souhaiterait être Agent commerciale à bord des trains autrement dit Contrôleur SNCF et j' aimerais voir des renseignements sur l' alternance Lycée / SNCF, sur le nombre d' année d' étude après le BAC, Comment ce passe la sélection ( Tests, ... ), sur le salaire d' un contrôleur du début à la fin de sa carrière !!!

Est-ce que j'ai besoin de faire un CV et une lettre de motivation écrite à la main ou doit-je directement le faire sur le site de recrutement de la SNCF ?

Avez-vous des modèles de CV a me proposez ?

Et enfin avec le BAC PRO (services, accueil, assistance) peut-on passer de contrôleur au conducteur ?

Dans l' attente de vos réponses, je vous souhaitent une bonne semaine !!!!

Une petite recherche sur google :

Chaque année, la SNCF propose un grand nombre de contrats en alternance.

En partenariat avec

L’objectif de la SNCF est de réaliser 1 000 nouveaux contrats en alternance par an. Que ce soit des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.

La SNCF dispose de son propre CFA. Ces postes existent pour les titulaires de CAP, BEP, bac à bac + 2/3. Les secteurs de recrutement en alternance sont : maintenance matériel roulant et infrastructure, circulation ferroviaire, logistique, sûreté, conduite des trains, commercial en gare…

Certaines formations en alternance, pour la région Île-de-France, sont proposées en ce moment sur le site, notamment :

bac pro MEI ou ELEEC maintenance équipement d’alimentation de lignes électriques ;

BTS ou DUT génie civil ;

BTS ou DUT génie électrique maintenance signalisation électrique ;

BTS productique mécanique dirigeant de proximité…

Pour plus d’infos, rendez-vous sur :

www.recrutement-sncf.com

Sur ce site à partir de la fonction recherche, tu peux trouver des éléments. Par exemple un sujet :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...p;hl=alternance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche sur google :

Chaque année, la SNCF propose un grand nombre de contrats en alternance.

En partenariat avec

L'objectif de la SNCF est de réaliser 1 000 nouveaux contrats en alternance par an. Que ce soit des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.

La SNCF dispose de son propre CFA. Ces postes existent pour les titulaires de CAP, BEP, bac à bac + 2/3. Les secteurs de recrutement en alternance sont : maintenance matériel roulant et infrastructure, circulation ferroviaire, logistique, sûreté, conduite des trains, commercial en gare…

Certaines formations en alternance, pour la région Île-de-France, sont proposées en ce moment sur le site, notamment :

bac pro MEI ou ELEEC maintenance équipement d'alimentation de lignes électriques ;

BTS ou DUT génie civil ;

BTS ou DUT génie électrique maintenance signalisation électrique ;

BTS productique mécanique dirigeant de proximité…

Pour plus d'infos, rendez-vous sur :

www.recrutement-sncf.com

Sur ce site à partir de la fonction recherche, tu peux trouver des éléments. Par exemple un sujet :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...p;hl=alternance

Merci pour tes renseignements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.