Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Faucon Pellerin


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Salut JCL, c'est un " origine ICE ", donc bientôt apte à franchir le trou de bal pour aller à Londre à la place de ces vielles merdes d'Eurostar. Tien, c'est pas le message que les politiques relayés par les journaleux veulent faire passer? ha! bon! l'écartement des rails est différent en russie? bah, on ne va pas s'arrêter à ça, nous grands gestionnaires de misère ferroviaire, si on dit qu'il faut aller à londre, il ira à londre. !

Merci de l'info m'sieur JCl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie viens de mettre en service son premier train à grande vitesse:

affaire à suivre ... quand on connaît les précautions d'usage là-bas pour éviter les ennuis dûs à la neige ....

par ailleurs, leur 1° train à grande vitesse était l'ER-200 sorti en 1973, mis en service en 1979 sur Moscou-Leningrad avec 210 km/h de pointe.

En 1991 sont sortis des ER-200-2

le service ne s'est pas étendu comme on se serait attendu, parce que chacun de ces rapides faisait garer un nombre respectable de patachons de 5000 t, vu qu'il n'y a que 2 voies sur la plus grande partie du trajet. Pas top ....

ER200-1 (photo du 21.10.05) :

http://www.rus-etrain.ru/photos/re_er200_01_04.jpg

ER200-2 (photo du 21.8.03) :

http://www.rus-etrain.ru/photos/re_er200_02_03.jpg

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

affaire à suivre ... quand on connaît les précautions d'usage là-bas pour éviter les ennuis dûs à la neige ....

par ailleurs, leur 1° train à grande vitesse était l'ER-200 sorti en 1973, mis en service en 1979 sur Moscou-Leningrad avec 210 km/h de pointe.

En 1991 sont sortis des ER-200-2

le service ne s'est pas étendu comme on se serait attendu, parce que chacun de ces rapides faisait garer un nombre respectable de patachons de 5000 t, vu qu'il n'y a que 2 voies sur la plus grande partie du trajet. Pas top ....

ER200-1 (photo du 21.10.05) :

http://www.rus-etrain.ru/photos/re_er200_01_04.jpg

ER200-2 (photo du 21.8.03) :

http://www.rus-etrain.ru/photos/re_er200_02_03.jpg

La Russie, c'est un peu comme l'Amérique du Nord: les voyageurs, c'est bien, mais le fret çà rapporte d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie, c'est un peu comme l'Amérique du Nord: les voyageurs, c'est bien, mais le fret çà rapporte d'avantage...

le plus marrant c'est qu'avec les méthodes de gestion soviétiques, ça ne rapportait rien. Simplement, c'était vital pour le pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

le plus marrant c'est qu'avec les méthodes de gestion soviétiques, ça ne rapportait rien. Simplement, c'était vital pour le pays ...

Et oui... Vital, tu as dis le mot juste! Mais c'est du passé, tout çà, des souvenirs de vieux fous... okok

Place à la gestion optimum, place au progrès triomphant... bon çà déconne un peu en ce moment, mais c'est la faute à "pas de chance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.