Aller au contenu
Le Web des Cheminots

écoutez la sainte parole


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

Ce soir, je suis tombé par hasard sur le début du journal télévisé de TF1 (d'habitude, je suis très rarement devant la télé à cette heure là et encore moins devant la 1...). J'y ai appris que notre Bon Pépy avait pris la décision, aujourd'hui, de limiter la vitesse des TGV par temps de neige à 220... Pas mal pour une consigne de sécurité qui existait déjà depuis au moins la mise en service du TGVA...

Puis, les TMST (transmanche) vont être équipés pour pouvoir rouler par temps neigeux... Remarquez, je pensais qu'ils avaient déjà des toiles anti-neige comme toutes les autres motrices...

Enfin, et celle là me fait bien rire: les motrices prédisposées un peu partout en France vont être multipliées... Chouette, je vais toucher du pognon sur mon innov' qui proposait juste d'accrocher une 25500 avec une 67200 (les 2 locs sont de même génération, toutes deux équipées UM avec les mêmes systèmes... Il n'est donc pas difficile de télécommander une depuis l'autre... Quand au CAB, ça doit pas être difficile de faire un renvoi dans l'autre loco... Sauf que depuis, les 25500 sont parties en Roumanie... Qu'à cela ne tienne, si y a plus de danseuse, mettons donc une 22200!!! Et toujours, une électrique, on lève les guignols et on démarre... Une 67200, il lui faut environ 4 heures pour démarrer... Alors chiche? okok:blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je suis tombé par hasard sur le début du journal télévisé de TF1 (d'habitude, je suis très rarement devant la télé à cette heure là et encore moins devant la 1...). J'y ai appris que notre Bon Pépy avait pris la décision, aujourd'hui, de limiter la vitesse des TGV par temps de neige à 220... Pas mal pour une consigne de sécurité qui existait déjà depuis au moins la mise en service du TGVA...

Puis, les TMST (transmanche) vont être équipés pour pouvoir rouler par temps neigeux... Remarquez, je pensais qu'ils avaient déjà des toiles anti-neige comme toutes les autres motrices...

Enfin, et celle là me fait bien rire: les motrices prédisposées un peu partout en France vont être multipliées... Chouette, je vais toucher du pognon sur mon innov' qui proposait juste d'accrocher une 25500 avec une 67200 (les 2 locs sont de même génération, toutes deux équipées UM avec les mêmes systèmes... Il n'est donc pas difficile de télécommander une depuis l'autre... Quand au CAB, ça doit pas être difficile de faire un renvoi dans l'autre loco... Sauf que depuis, les 25500 sont parties en Roumanie... Qu'à cela ne tienne, si y a plus de danseuse, mettons donc une 22200!!! Et toujours, une électrique, on lève les guignols et on démarre... Une 67200, il lui faut environ 4 heures pour démarrer... Alors chiche? revoltageslotrelalotrela

Pépy = Sarko .................... tout dans la com .. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh en plus, il a chargé un max Eurotunnel pour le temps mis à sortir les rames du tunnel alors que la cause initiale des désagréments est bien la panne des rames Eurostar. C'est si facile de renvoyer la patate chaude chez le voisin cestachier .

Par ailleurs, il me semble qu'il est bien mal placé pour donner des leçons sur les temps de dépannage trop longs, car la SNCF n'est pas un modèle du genre ; Les retards de 10 à 12 heures se sont déjà vus il n'y a pas si longtemps sur le réseau nord et lorsqu'un train est planté en pleine campagne et fait une DDS, il me semble que les 3 ou 4 heures sont plutôt la règle (y compris pour les TGV).

Mais voilà, faire du vent, il n'y a que ça qui marche. :Smiley_27:

Modifié par VTT37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Eh en plus, il a chargé un max Eurotunnel pour le temps mis à sortir les rames du tunnel alors que la cause initiale des désagréments est bien la panne des rames Eurostar. C'est si facile de renvoyer la patate chaude chez le voisin :Smiley_35: .

Par ailleurs, il me semble qu'il est bien mal placé pour donner des leçons sur les temps de dépannage trop longs, car la SNCF n'est pas un modèle du genre ; Les retards de 10 à 12 heures se sont déjà vus il n'y a pas si longtemps sur le réseau nord et lorsqu'un train est planté en pleine campagne et fait une DDS, il me semble que les 3 ou 4 heures sont plutôt la règle (y compris pour les TGV).

Mais voilà, faire du vent, il n'y a que ça qui marche. :Smiley_40:

Normal puisqu'il faut plus de 4 heures pour faire chauffer les pauvres vieilles 67200... Et pour démarrer ces pauvres vieilles locs, il faut avant avoir trouvé:-Un dirigeant qui ordonne la sortie...

-Un chef traction qui veuille bien se déplacer...

-Un sillon pour acheminer la "dépanneuse"...

"Dormez bien, braves gens, St Guillaume et ses copains s'occupent de votre bonheur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.