Aller au contenu
Le Web des Cheminots

miniatures et photos


Invité 5121

Messages recommandés

C'est pas juste ! koiquesse

quand je charge des photos, elles apparaissent toujours comme miniatures, même si je fais le vain effort de les redimensionner en largeur = 800. Or il y a des privilégiés bigbisous qui eux, ont le droit de montrer leurs photos grandeur nature, ou presque, ce qui évite au lecteur de devoir pointer pour les voir ..

comment fait-on pour forcer le destin et ne pas être réduit à un malheureux 12 % ?? bigbisous helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste ! helpsoso

quand je charge des photos, elles apparaissent toujours comme miniatures, même si je fais le vain effort de les redimensionner en largeur = 800. Or il y a des privilégiés helpsoso qui eux, ont le droit de montrer leurs photos grandeur nature, ou presque, ce qui évite au lecteur de devoir pointer pour les voir ..

comment fait-on pour forcer le destin et ne pas être réduit à un malheureux 12 % ?? helpsosohelpsoso

En fait je pense que ça vient de la méthode utilisée pour afficher l'image :

Si tu joints des images à ton post, tu obtient une miniature.

Si tu insères une image dans ton post, tu obtient un format "réel".

Exemple :

Ici je vais joindre une image à mon post en utilisant le téléchargement depuis mon pc :

Elle est hébergée par le site cheminot.net et est en miniature;

Ici j'insère une image (la même) mais que je fais héberger par un site dédié (hiboox pour l'exemple) :

J'ai choisi sur hiboox le lien "code forum image" et elle apparait en normal (légèrement réduite pour l'adapter automatiquement)

Dans le premier cas je fais bosser le forum en utilisant "fichier joint" (cadre en bas de page), dans l'autre je passe par un intermédiaire et je colle directement le lien obtenu (je pouvais aussi passer par le bouton "insérer image").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nipou. Je m'en doutais un peu, néanmoins le stockage sur le forum présente deux avantages :

1) la simplicité (une seule opération d'édition)

2) la sécurité. Les hébergeurs font ce qu'ils veulent avec ce qu'ils peuvent. J'avais Umagup qui marchait bien, mais les photos anciennes sont supprimées et non pas archivées, ce qui aurait permis de les rappeler et pas de les perdre. Après ça, tes posts ont l'air bête ...

puisque de toutes façons l'image est stockée par le forum, à quoi bon la réduire à l'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est réduite à l'affichage du post la contenant, mais si on clique dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'image seule et à sa taille d'origine.

C'est une méthode qui permet(trait?) d'accélérer le chargement des posts contenant beaucoup d'images, par exemple ceux de la ligne des zirondelles..., et ça laisse toute liberté au lecteur d'aggrandir ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est réduite à l'affichage du post la contenant, mais si on clique dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'image seule et à sa taille d'origine.

c'est clair

C'est une méthode qui permet(trait?) d'accélérer le chargement des posts contenant beaucoup d'images, par exemple ceux de la ligne des zirondelles..., et ça laisse toute liberté au lecteur d'aggrandir ou non.

c'est tout aussi clair ... que le lecteur agrandira, parce sur la miniature, pas facile de voir quelquechose !

reste qu'en dessous d'un poids raisonnable, c'est une commodité qui manque, que d'avoir les photos à une taille qui permette de les voir sans être obligé de les ouvrir. Au dessus,d'accord avec toi, ça devient lourd à l'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste ! :Smiley_20:

quand je charge des photos, elles apparaissent toujours comme miniatures, même si je fais le vain effort de les redimensionner en largeur = 800. Or il y a des privilégiés :Smiley_33: qui eux, ont le droit de montrer leurs photos grandeur nature, ou presque, ce qui évite au lecteur de devoir pointer pour les voir ..

comment fait-on pour forcer le destin et ne pas être réduit à un malheureux 12 % ?? koiquessehelpsoso

Paramétrages modifiés, dorénavant si tu joins une images en l'hébergeant sur le forum, elle apparaitra par défaut en maximum largeur 800 et/ou hauteur 600 pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.