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Le Web des Cheminots

Rôle du Q(F)CG


Rams

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Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponse sur le chat je me permets de poser ma question ici.

Donc si l'un d'entre vous pouvez m'expliquer le rôle du robinet d'isolement Q(F)CG sur BB 7200/15000/22200 je lui serais reconnaissant.

Bonne fin journée et bon week-end à ceux d'entres vous qui le sont.

Cordialement.

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Si mes souvenirs sont bons, le Q(F)CG règle l'effort de retenue rhéostatique en fonction de la dépression dans la CG, et pilote la montée de pression aux CF lorsque l'efficacité du FRH diminue en même temps que la vitesse.

Fermer son robinet doit provoquer le non-fonctionnement du FRH et, du coup, une montée de pression bête et méchante aux CF.

Ceux qui jouent quotidiennement avec des 22200 pourront nous en dire plus.

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Si mes souvenirs sont bons, le Q(F)CG règle l'effort de retenue rhéostatique en fonction de la dépression dans la CG, et pilote la montée de pression aux CF lorsque l'efficacité du FRH diminue en même temps que la vitesse.

Fermer son robinet doit provoquer le non-fonctionnement du FRH et, du coup, une montée de pression bête et méchante aux CF.

Ceux qui jouent quotidiennement avec des 22200 pourront nous en dire plus.

je dirais la même chose que toi car le GD 22200 amène a vérifier la position son robinet d'isolement en cas de mise en action intempestive du FRH

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Si mes souvenirs sont bons, le Q(F)CG règle l'effort de retenue rhéostatique en fonction de la dépression dans la CG, et pilote la montée de pression aux CF lorsque l'efficacité du FRH diminue en même temps que la vitesse.

Fermer son robinet doit provoquer le non-fonctionnement du FRH et, du coup, une montée de pression bête et méchante aux CF.

Ceux qui jouent quotidiennement avec des 22200 pourront nous en dire plus.

Au contraire, la fermeture du Rb d'isolement du Q(F)CG met le relais à l'atmosphère, donc, pour lui la pression à la CG est nulle, donc dès qu'on passe 5 km/h, la loc bascule en freinage rhéostatique.

(Souvenirs d'examen... :sifflote:)

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Au contraire, la fermeture du Rb d'isolement du Q(F)CG met le relais à l'atmosphère, donc, pour lui la pression à la CG est nulle, donc dès qu'on passe 5 km/h, la loc bascule en freinage rhéostatique.

(Souvenirs d'examen... :sifflote:)

En conclusion ? Résistance à l'avancement ? Risque de défrettage ? ??

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