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Le Web des Cheminots

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Bonjour;

Quelqu'un peut me donner les normes ci dessous en format Pdf pour la protection des ouvrages gaz traversent et/ou logeant les lignes ferroviaires électrifiées.

NF EN 12954 Avr 2001

NF EN 13509 Oct 2003

NF EN 50162 Jui 2005

XP CEN/TS 15280 Fév 2007.

MERCI D'AVANCE

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Bonjour;

Quelqu'un peut me donner les normes ci dessous en format Pdf pour la protection des ouvrages gaz traversent et/ou logeant les lignes ferroviaires électrifiées.

NF EN 12954 Avr 2001

NF EN 13509 Oct 2003

NF EN 50162 Jui 2005

XP CEN/TS 15280 Fév 2007.

MERCI D'AVANCE

A mon avis tu vas te faire envoyer promener dans pas longtemps toi ! :Smiley_63:koiquesse koiquesse

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A mon avis tu vas te faire envoyer promener dans pas longtemps toi ! :Smiley_63:koiquessekoiquesse

pas très gentil kerguel ! Bon d'accord, Kraoudi devrait plutôt tenter de se rapprocher directement de RFF (mais qui lui fera payer cher les quelques documents demandés) ou passer par la SNTF.

mais quand on voit à côté des mecs qui demandent un devis de remise en état d'une ligne à l'abandon ou presque pour fonder une OFP en commun avec des requins de l'industrie, tu ne les envoie pas ballader, tu les félicites !

Modifié par 5121
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A mon avis tu vas te faire envoyer promener dans pas longtemps toi ! :Smiley_63:koiquessekoiquesse

MAIS POUR KOI CA

J'AI FAIT DES RECHERCHES POUR AVOIR LES DESCRIPTIONS DE CES NORMES ET J'AI PAS TROUVE POUR AMELIORER MA CONNAISSANCE

POUR DEMANDER UN COUP DE MAIN CA VA ETRE BIZZARE????

S'IL Y A OK SINON MERCI

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pas très gentil kerguel ! Bon d'accord, Kraoudi devrait plutôt tenter de se rapprocher directement de RFF (mais qui lui fera payer cher les quelques documents demandés) ou passer par la SNTF.

mais quand on voit à côté des mecs qui demandent un devis de remise en état d'une ligne à l'abandon ou presque pour fonder une OFP en commun avec des requins de l'industrie, tu ne les envoie pas ballader, tu les félicites !

MERCI MONSIEUR POUR TA REMARQUE

ON EST DES NOUVEAU CHEMINOTS ET EN VEUX SAVOIR SEULEMENT POUR FAIRE COMPRENDRE

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MERCI MONSIEUR POUR TA REMARQUE

ON EST DES NOUVEAU CHEMINOTS ET EN VEUX SAVOIR SEULEMENT POUR FAIRE COMPRENDRE

Désolé d'avoir été brutal.

Les documents appartiennent à l'entreprise qui les a instruits. C'est leur propriété.

Effectivement via internet, il peut être possible de se procurer certaines choses mais je ne suis pas sûr que des personnes qui diffusent aient conscience que cela puisse être illégal.

Et c'est sans doute le cas pour ce qui t'intéresse.

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A mon avis tu vas te faire envoyer promener dans pas longtemps toi ! :Smiley_63:koiquessekoiquesse

Gagné !

c'est de la transmission de pensée mon cher Kerguel !!

Les normes en questions sont effectivement payantes. 73,35€ pour la première sur le site de l'AFNOR.

AFNOR

De plus, les interventions de ce monsieur sur le site sont systématiquement pour demander des renseignements plus ou moins pointus sur la technologie et le savoir faire ferroviaire français.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showuser=16792

Il y a des collègues de l'ingénierie qui bossent pour cela.

Je ne vois pourquoi ils devraient donner leur savoir faire en externe sans contrepartie pour leur service ou pour la SNCF.

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Il y a des collègues de l'ingénierie qui bossent pour cela.

Je ne vois pourquoi ils devraient donner leur savoir faire en externe sans contrepartie pour leur service ou pour la SNCF.

sûr. Sûr aussi que le tiers-monde va s'en sortir plus vite comme ça. Remarque, il y a les Chinois, Kraoudi peut les appeler, sur le nombre, il y en aura bien qui pourront lui exposer leur technique en français ou en arabe.

Et nos collègues pourront être très fiers de garder leurs petits secrets industriels ....

La contrepartie, tu vois, ce n'est pas de faire payer un manuel quelconque, c'est que le savoir-faire accumulé par la SNCF serve, et permette ensuite aux ingénieurs français d'avoir leur place là-bas au lieu de la laisser aux autres.

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Gagné !

c'est de la transmission de pensée mon cher Kerguel !!

Les normes en questions sont effectivement payantes. 73,35€ pour la première sur le site de l'AFNOR.

AFNOR

De plus, les interventions de ce monsieur sur le site sont systématiquement pour demander des renseignements plus ou moins pointus sur la technologie et le savoir faire ferroviaire français.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showuser=16792

Il y a des collègues de l'ingénierie qui bossent pour cela.

Je ne vois pourquoi ils devraient donner leur savoir faire en externe sans contrepartie pour leur service ou pour la SNCF.

MONSIEUR

POUR DONNER UNE INFORMATION QUI SERA UTILE POUR FAIRE CONNAITRE LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT OU D'EXPLOITATION AINSI POUR LA CONNAISSANCE DE BASE FERROVIAIRE CE N'EST PAS UN CRIME PAR CONTRE C'EST UN HONNEUR

VEUILLEZ CONSULTER SUR NET ET TU TROUVE PAS MAL DES NORMES DISANT PAYANTES SONT DISPONIBLES AVEC 0 $ OU 0 £ OU 0 €

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Bonjour,

On va recentrer le débat. En ce qui concerne M KRAOUDI, voici ma réponse à l'une de ses questions

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=22836

Je pense que M KRAOUDI confond ce forum avec un lieu d'échange de technologie.

Il est vrai qu'il y a tellement de passioné de chemin de fer que la frontière est difficille à faire entre le renseignement faisant plaisir à l'ammateur et les données industrielles confidentielles. Perso j'ai travaillé 8 ans à la maintenance des caténaires. je peux vous assurez que je ne parlerais pas sur un forum des normes en vigueur dans la belle maison. Autant je suis près a expliquer un principe ou une methode de manière globale à un passionné, autant je ne donnerais jamais des infos pouvant profiter à nos concurents (il y a au moins 4 grosses entreprises caténaires en France) et c'est pareils pour eux: il sgardent leurs petits secrets (ce qui n'empeche pas le travail ensemble sur certaines opérations de déroulage).

Pour en revenir à vous M KRAOUDI, je pense qu'il serait judicieux que vous ou votre chef prenniez contact avec la direction de l'ingénerie pour envisager un transfert de technologie feroviaire SNCF sur votre réseau car vous n'aurez pas de réponse satisfaisante ici (pour les amis cheminot je rapelle l'existence du code de déontologie).

Cordialement

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@ kraoudi :

sur la forme, peux-tu cesser d'écrire en majuscules, c'est très désagréable.

Sur le fond, je ne peux que corroborer les dires des autres, tes questions du début pouvaient passer pour celles d'un passionné qui cherche à s'instruire pour sa culture perso, mais tu es en train de dériver vers des questions de savoir-faire technologique qui ne pourront trouver leur réponse gratuitement sur un forum.

Par ailleurs, quelles serait la crédibilité des réponses qui pourraient t'être apportées ? N'importe qui, ici, peut se prétendre "expert" (*) et te fournir de fausses informations ! helpsoso

(*) Et des kékés, il en a traîné et il en traîne par ici... pascontent

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sûr. Sûr aussi que le tiers-monde va s'en sortir plus vite comme ça. Remarque, il y a les Chinois, Kraoudi peut les appeler, sur le nombre, il y en aura bien qui pourront lui exposer leur technique en français ou en arabe.

Et nos collègues pourront être très fiers de garder leurs petits secrets industriels ....

La contrepartie, tu vois, ce n'est pas de faire payer un manuel quelconque, c'est que le savoir-faire accumulé par la SNCF serve, et permette ensuite aux ingénieurs français d'avoir leur place là-bas au lieu de la laisser aux autres.

C'est exactement le sens de ma dernière phrase.

Et comment veux-tu que cela se réalise si les infos sont divulguées totalement ou partiellement sur des forums spécialisés tel que celui ci ?

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C'est exactement le sens de ma dernière phrase.

Et comment veux-tu que cela se réalise si les infos sont divulguées totalement ou partiellement sur des forums spécialisés tel que celui ci ?

Me suis absenté cet AM, mais je constate avec satisfaction que tout a été dit.

Le Web du cheminot est un forum de personnes intéressées par le milieu ferroviaire soit parce qu'ils aiment, soit parce qu'ils y bossent, soit les 2 à la fois. D'aucune façon, ce forum ne peut être utilisé pour y divulguer des documents ou des technologies appartenant aux entreprises ferroviaires.

C'est ce que plusieurs d'entre nous ont rappelé et le (bon) modérateur y veille. pascontent

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C'est exactement le sens de ma dernière phrase.

Et comment veux-tu que cela se réalise si les infos sont divulguées totalement ou partiellement sur des forums spécialisés tel que celui ci ?

à mon avis, les problèmes de traversée de voies ferrées par des conduites de gaz n'ont vraiment rien de stratégique, mais bon...

par contre avant de récolter , il faut semer, et ce n'est pas en vendant la semence à prix fort que tu convaincras tes futurs clients de venir vers toi

Ceci dit, effectivement, je conseille à Kraoudi de se rapprocher de RFF par l'intermédiaire de la SNTF. Ce sera plus sérieux.

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