Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la Convocation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je scrute ce forum depuis un bon bout de temps déjà pour y dénicher des infos, des conseils afin de porter un jour une tenue sncf :) mais voila, à ce jour, on ne m'a toujours pas donné la possibilité de passer les tests pour le métier d'agent commercial à bord des trains sur la région du Languedoc-Roussillon.

J'ai envoyé ma candidature par courrier en janvier 2009 et en retour, j'ai eu une réponse favorable. N'ayant aucune nouvelle de leur part en août, j'ai appelé le service recrutement qui m'ont informé que les candidatures se faisaient désormais sur internet et que leur logiciel avait changé mais que je figurais bien sur leur liste d'attente, que je recevrai une convocation "un jour". Après ça, j'ai envoyé une candidature sur le net cette fois, au cas où et depuis...Rien.

Alors, maintenant je sais que ça peut prendre du temps, que la situation économique ne joue pas en ma faveur (pas uniquement pour moi d'ailleurs) mais plus d'un an d'attente pour des tests, c'est fréquent?

Si vous avez avis, conseils ou anecdotes, je suis preneur.

Merci d'avance

Du coup, si je reçois un jour cette fameuse convocation, je fais péter le champagne (plutôt du mousseux) même si au bout, il n'y a pas la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, quand est-ce que tu as appelé pour la dernière fois le service recrutement? Tu devrais peut-être les recontacter, non?

bah oui moi ya longtemps que jaurai rappeler histoire de dire que jexiste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui moi ya longtemps que jaurai rappeler histoire de dire que jexiste ^^

Salut, salut,

En fait, j'ai deja appelé deux fois: en juin pour faire part de mon déménagement puis la dernière fois, au mois d'août.

Je vais suivre vos conseils et les relancer. Sinon, j'aurais une autre question, est-il possible de passer les tests dans plusieurs régions au cours de la même année?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.