Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pauvreté en france


Invité jackv

Messages recommandés

Invité jackv

bonjour

La France compte plus de 8 millions de personnes pauvres, un niveau stable depuis dix ans. Mais la situation des plus vulnérables s'est "dégradée" et risque de s'aggraver avec la crise, selon le 6e rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale.

http://www.onpes.gouv.fr/Sixieme-rapport-d...NPES-Bilan.html

il n'y a pas de quoi être fier ni a continuer dans la même voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La France compte plus de 8 millions de personnes pauvres, un niveau stable depuis dix ans. Mais la situation des plus vulnérables s'est "dégradée" et risque de s'aggraver avec la crise, selon le 6e rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale.

http://www.onpes.gouv.fr/Sixieme-rapport-d...NPES-Bilan.html

il n'y a pas de quoi être fier ni a continuer dans la même voie!

et le probleme ç 'est que meme des gens qui travaille n'ont pas les moyens pour se loger et se nourir;mais au rsa tout va bien les profiteurs du systeme vont bien; je sais que va y avoir de la protestation;que mes propots dérengeront les bien pensant;mais çeux qui ont bossé 40 ans et se retrouve pour vivre avec la meme somme q'un assisté patenté me révolte;meme si çe n'est q'une façon de voir les choses.

Modifié par nanard74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

et le probleme ç 'est que meme des gens qui travaille n'ont pas les moyens pour se loger et se nourir;mais au rsa tout va bien les profiteirs du systeme vont bien; je sais que va y avoir de la protestation;que mes propots dérengeront les bien pensant;mais çeux qui ont bossé 40 ans et se retrouve pour vivre avec la meme somme q'un assisté patenté me révolte;meme si çe n'est q'une façon de voir les choses.

Ceux qui ont bossé 40 ans ,et qui ont de mauvaises retraites sont les victimes des réformes succéssives des retraites .

Passage de 10 meilleures années à 25 , par exemple suffit à diminuer notoirement le montant perçu .Et la différence peut faire passer une personne du statut ," je vis pas trop mal" à "je vis pas trop bien !"

Elle a d'abord touché , ceux et celles qui avaient des professions peu qualifiées .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le probleme ç 'est que meme des gens qui travaille n'ont pas les moyens pour se loger et se nourir;mais au rsa tout va bien les profiteurs du systeme vont bien; je sais que va y avoir de la protestation;que mes propots dérengeront les bien pensant;mais çeux qui ont bossé 40 ans et se retrouve pour vivre avec la meme somme q'un assisté patenté me révolte;meme si çe n'est q'une façon de voir les choses.

et bien démissionne de ton boulot: tu sera l'heureux bénéficiaire des 400 euros du rsa... avec ça tu devras te loger, sous un pont, manger, aux resto du coeur l'hiver et dans les poubelles l'été, et t'habiller, chez emaus, et crever de froid dans la rue... à toi la grande vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien démissionne de ton boulot: tu sera l'heureux bénéficiaire des 400 euros du rsa... avec ça tu devras te loger, sous un pont, manger, aux resto du coeur l'hiver et dans les poubelles l'été, et t'habiller, chez emaus, et crever de froid dans la rue... à toi la grande vie !

rsa+aides sociale a cote= combien;;et puis lis mieux et tu verras je ne compte pas quitter mon (boulot) revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

et le probleme ç 'est que meme des gens qui travaille n'ont pas les moyens pour se loger et se nourir;mais au rsa tout va bien les profiteurs du systeme vont bien; je sais que va y avoir de la protestation;que mes propots dérengeront les bien pensant;mais çeux qui ont bossé 40 ans et se retrouve pour vivre avec la meme somme q'un assisté patenté me révolte;meme si çe n'est q'une façon de voir les choses.

Entièrement d'accord avec toi. On est de vraies vaches à lait. Par contre les mecs qui en branlent pas une, les soit-disant "pauvres", et j'en vois autour de moi donc je sais de quoi je parle, touchent le RMI (ou RSA j'ai pas tout suivi), APL (loyer à 70-80€...), CMU (médecin, médocs, dentiste, lunettes gratuites), transports en communs gratuits, restos du coeur etc... sans jamais être embêtés.

Par contre toi qui bosses tous les jours, qui te lève à 3h30 pour aller bosser le dimanche tu payes payes payes payes...... et t'as le droit à rien du tout. (ah si, les facilités de circulation).

Et Lobozo, moi j'ai encore un peu d'amour propre, vivre aux crochets des autres et de la société je peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi. On est de vraies vaches à lait. Par contre les mecs qui en branlent pas une, les soit-disant "pauvres", et j'en vois autour de moi donc je sais de quoi je parle, touchent le RMI (ou RSA j'ai pas tout suivi), APL (loyer à 70-80€...), CMU (médecin, médocs, dentiste, lunettes gratuites), transports en communs gratuits, restos du coeur etc... sans jamais être embêtés.

Par contre toi qui bosses tous les jours, qui te lève à 3h30 pour aller bosser le dimanche tu payes payes payes payes...... et t'as le droit à rien du tout. (ah si, les facilités de circulation).

Et Lobozo, moi j'ai encore un peu d'amour propre, vivre aux crochets des autres et de la société je peux pas.

euh relativisons tt de meme les gars !ce que tu evoques est peut etre vrai pour un smicard qui fait vivre sa famille avec un salaire ( ou la parfois la marge entre etre actif ou inactif est tres mince surtout si le fait d etre actif engendre des frais de route ainsi que des frais de garde d enfants inexistant quand on est au chomage ) !je ne pense pas que ce soit ton cas ni le cas d un crl ni mm d un crml!

puis ne nous plaignons pas on a encore le droit a la cantine conventionné !!!ahahahah

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi. On est de vraies vaches à lait. Par contre les mecs qui en branlent pas une, les soit-disant "pauvres", et j'en vois autour de moi donc je sais de quoi je parle, touchent le RMI (ou RSA j'ai pas tout suivi), APL (loyer à 70-80€...), CMU (médecin, médocs, dentiste, lunettes gratuites), transports en communs gratuits, restos du coeur etc... sans jamais être embêtés.

Par contre toi qui bosses tous les jours, qui te lève à 3h30 pour aller bosser le dimanche tu payes payes payes payes...... et t'as le droit à rien du tout. (ah si, les facilités de circulation).

Et Lobozo, moi j'ai encore un peu d'amour propre, vivre aux crochets des autres et de la société je peux pas.

ce qui me fait bien rigoler c'est que ce que tu reproches à ces soit disant assistés, c'est exactement ce que reproches les salariés du privé aux fonctionnaires et aux cheminots en particuliers: des privilégiés, profiteurs, glandeurs, etc.... les "aides sociales", qui ne représente maximum que quelques dizaines d'euros par mois, sont tout aussi imaginaires ou dérisoires sue les primes de charbon et autres conneries inventés par les médias de droites. comme quoi, chacun est le c** de l'autre... Pendant ce temps les traders ont bien touchés leur 50 000 euros de bonus et ils vous en remercient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Entièrement d'accord avec toi. On est de vraies vaches à lait. Par contre les mecs qui en branlent pas une, les soit-disant "pauvres", et j'en vois autour de moi donc je sais de quoi je parle, touchent le RMI (ou RSA j'ai pas tout suivi), APL (loyer à 70-80€...), CMU (médecin, médocs, dentiste, lunettes gratuites), transports en communs gratuits, restos du coeur etc... sans jamais être embêtés.

Par contre toi qui bosses tous les jours, qui te lève à 3h30 pour aller bosser le dimanche tu payes payes payes payes...... et t'as le droit à rien du tout. (ah si, les facilités de circulation).

Et Lobozo, moi j'ai encore un peu d'amour propre, vivre aux crochets des autres et de la société je peux pas.

Ne pas oublier qu'on peut se lever à 3h00 du mat pour aller bosser et être pauvre .Des fonctionnaires n'arrivent pas à se loger à Paris .

Et combien de retraité(e)s vivent avec moins de 1000euros et ils ont bossé .

Et les veuves de cheminots ?Combien touchent -elles ? 800 euros ..... lotrela

Pourtant , le conjoint avait une pension de 1500 euros environ .

D'ailleurs , Sarko va les saigner encore plus .Car figurez vous que les veuves avaient droit à 1,5 parts fiscale .Dorénavant, ce sera 1 part .....sauf que cela va avoirdes conséquences lourdes sur leurs budget ...

Elles vont enfin devenir pauvre .

Le problème n'est-il pas le niveau des salaires et pensions ?..................et l'emploi !

Si les emplois existaient , on saurait vite qui triche ...ou pas ! ! Et plus de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

c'est vrai on peut travailler et être pauvre malheureusement comme le dit marc m

Femme avec des ccd temps partiel, veuve , fonctionnaire ,retraité etc... et il y a toujours un différentiel entre quelqu'un qui touche le rsa et d'autres revenus sociaux et celui qui travaille (sans cela il aurait aussi le rsa).

Vous avez raison demandé au gouvernement de baisser le rsa plutôt que d'augmenter les salaires et les retraites, vous aurez beaucoup plus de chance d'obtenir satisfaction.

Avoir de l'amour propre c'est bien plus facile quant on a la chance d'avoir un boulot..

Légende pour enfants ,un petit peu d'histoire et de morale (on se plaint qu'il n'y en a plus a l 'école vous pourrez le raconter se soir a vos enfants)

C'était il y a plus de 65 ans des mecs avaient vu écrit quelque part "Liberté, Égalité,Fraternité" ils avaient pris des flingues et avaient contribué à la réalisation du premier mot.

Puis ils s'étaient dit ,profitons de l'occasion ceux qui ont le pognons ne pourront que la fermer car ils tiennent le bâton merdeux avec ce qu'ils font depuis 1940 préparons la réalisation les deux autres mots "Egalité , "Fraternité" et il s'étaient assemblés pour créer le programme politique du CNR

Le CNR a chargé un Comité général d'étude(toutes tendances politique confondues) de préparer une plate-forme politique pour la France d'après la Libération.

Adopté le 15 mars 1944 après des mois de négociations, le programme du Conseil national de la Résistance est très empreint de rénovation sociale et de l'influence des groupes communistes surtout dans la partie II : « Mesures à appliquer dès la libération du territoire », qui vise à instaurer une vraie démocratie sociale, sous un régime d'économie planifiée, avec une forte décentralisation.

Parmi les mesures envisagées et appliquées à la Libération,(et pendant les 10 ans qui ont suivis) citons la nationalisation de l'énergie, des assurances et des banques, la création de la Sécurité Sociale...

Ces actions ont constitué jusqu'à aujourd'hui une grande partie des acquis sociaux de la seconde partie du XXe siècle.

Bien sur il n'ont pas créé Le RSA a l'époque il fallait retrousser ses manches,pas de chômage.

Mais ils n'ont pas dit " les avancées sociales, sécu, retraite,minimum vieillesse... c'est seulement pour ceux qui se sont battus les autres ont des têtes de profiteurs, qu'ils repassent plus tard" non, leur programme social était un programme pour aider tous les gens en difficulté...

je pense que certain membre du CNR lorsqu'ils entendent les propos (de ceux qui bénéficient des acquis du CNRet qui dénigre ceux qui touchent le RSA) propos qui reviennent a dire "tirons sur les plus pauvres plutôt que sur ceux qui tiennent le porte monnaie" doivent se retourner dans leur tombe ou se dire "méritaient ils ces acquis sociaux "?

c'est une fable.... Mais on ne s'agrandit pas en abaissant les autres. et ce n'ai pas comme cela que la pauvreté diminuera en france...

mais ne nous trompons pas de cible...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Eh ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je parle des RMIstes. Pas des chômeurs ou des gens aux bas salaires. Faut pas tout mélanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Eh ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je parle des RMIstes. Pas des chômeurs ou des gens aux bas salaires. Faut pas tout mélanger

Une fois que tu n'as plus d'indemnités chomage , tu es RMiste....enfin entre les deux tu attends !

Perso , quotidiennement , je vois que des dizaines d'entreprise ferment .Ces salarié(e)s avaient un boulot .Bossaient souvent en 2/8 ou 3/8...et se contentaient des salaires qu'ils touchaient et des allocations légales .

Ils ne demandaient qu'à conserver leurs boulots .Sauf que certains ont fait des choix économiques différents .

Donc , une fois qu'ils n'auront plus de chomage ,ils iront à l'assistante sociale pour essayé de remplir le frigo .....

Alors , c'est sût que lorsque tu as 50 ans , une fois que tu as fait le tour des boites du coin ......et tu as fait 3/4 dépression, etc...tu n'espères plus q'une chose : remplir ton frigo et pour habiller tes mômes !

Le plus souvent , ça touche les moins qualifié .

Perso , je n'ai pas peur de dire que je ne sais pas ce que je serais si je devais chercher du boulot à 50 ans.....

merci la sncf lotrela

J'ai ma fille qui bosse , avec 2 mômes ...le 25 du mois , je remplis le frigo .

Pourquoi :

- Fonctionnaire à 1200 euros

- loyer

-mutuelle

- assurance

- 100 euros de course par semaine

- edf-gdf

- charges

Il reste ...?..............un découvert

Même avec cela Nico lui a piqué son APL à cause des heures supp non imposables .

Alors , la pauvreté est partout...Mais souvent elle ne se voit pas tjrs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post de steack frite :

Eh ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je parle des RMIstes. Pas des chômeurs ou des gens aux bas salaires. Faut pas tout mélanger

et toi tu serais dans la precarité!

tu preferais bosser pour la gloire et avoir des difficultes pour boucler tes fins de mois ou profiter du systeme et (c est valable pour certains ,enfin encore.... :Smiley_19: )rester tranquille chez toi a ne rien faire avec moins de soucis financier (en ayant le loisir de faire quelques boulot au black pour payer les extras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

actuellement ,un chômeur surtout s'il est jeune ou agé, un gars en cdd ,c'est un futur RSA (ex RMI) en puissance la frontiére entre les deux n'existe pour ainsi dire plus, CCD ou plus de boulot= bientot RSA

il ne faut pas généraliser si qq uns profitent du système,

il y a des profiteurs partout même a la SNCF....mais on ne doit pas généraliser sur qq cas particulier.

comme l'ecrit lobozo

"et bien démissionne de ton boulot: tu sera l'heureux bénéficiaire des 400 euros du rsa... avec ça tu devras te loger, sous un pont, manger, aux resto du coeur l'hiver et dans les poubelles l'été, et t'habiller, chez emaus, et crever de froid dans la rue... à toi la grande vie !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement ,un chômeur surtout s'il est jeune ou agé, un gars en cdd ,c'est un futur RSA (ex RMI) en puissance la frontiére entre les deux n'existe pour ainsi dire plus, CCD ou plus de boulot= bientot RSA

il ne faut pas généraliser si qq uns profitent du système,

il y a des profiteurs partout même a la SNCF....mais on ne doit pas généraliser sur qq cas particulier.

comme l'ecrit lobozo

"et bien démissionne de ton boulot: tu sera l'heureux bénéficiaire des 400 euros du rsa... avec ça tu devras te loger, sous un pont, manger, aux resto du coeur l'hiver et dans les poubelles l'été, et t'habiller, chez emaus, et crever de froid dans la rue... à toi la grande vie !"

salut jacky!!!!!

qu es ce que tu appelles un profiteur a la sncf ????????????develloppes stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Bonjour

@ juju..je developpe

les gars qui se planquent ,qu'on cherche toujours,qui cherchent les bonnes combines,qui essaient toujours d'en faire moins,qui tombent malades les jours ou cela les intéresse, qui posent congé sur les mauvaises tournées,qui allongent le trait pour les déplacements,qui passent le boulot aux copains,qui préfèrent que ce soient les autres qui travaillent de nuit ou le dimanche,en résumé qui sont plus rapides le jour de la paie que le jour du boulot...

qui n'en connait pas ? ceux qui profitent des copains ou de l'entreprise(ce qui parfois revient au même???mais heureusement comme pour le RSA ce n'est pas une majorité

si on recentrait ?

les nantis ce ne sont pas les gars au smig ou au rsa ou en cdd ou en retraite, c'est plus haut ,c'est en haut qu'il faut regarder ou envier pour avancer, pas en dessous malgré que ce soit plus facile.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je rencontre à titre professionnel sont plutôt des personnes désorientées, ne sachant dans quelle direction se retourner, confrontés à la nécessité de vivre au quotidien et de s'astreindre à des démarches aléatoires dont le résultat reste hypothétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour

" Ceux que je rencontre à titre professionnel sont plutôt des personnes désorientées, ne sachant dans quelle direction se retourner, confrontés à la nécessité de vivre au quotidien et de s'astreindre à des démarches aléatoires dont le résultat reste hypothétique ..."

tout a fait d'accord on en rencontre beaucoup dans les associations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Ceux que je rencontre à titre professionnel sont plutôt des personnes désorientées, ne sachant dans quelle direction se retourner, confrontés à la nécessité de vivre au quotidien et de s'astreindre à des démarches aléatoires dont le résultat reste hypothétique ...

Oh , la vache , tu as écrit cela à 8h32 , c'est la grande forme aujourd'hui ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai on peut travailler et être pauvre malheureusement comme le dit marc m

Femme avec des ccd temps partiel, veuve , fonctionnaire ,retraité etc... et il y a toujours un différentiel entre quelqu'un qui touche le rsa et d'autres revenus sociaux et celui qui travaille (sans cela il aurait aussi le rsa).

Vous avez raison demandé au gouvernement de baisser le rsa plutôt que d'augmenter les salaires et les retraites, vous aurez beaucoup plus de chance d'obtenir satisfaction.

Avoir de l'amour propre c'est bien plus facile quant on a la chance d'avoir un boulot..

Légende pour enfants ,un petit peu d'histoire et de morale (on se plaint qu'il n'y en a plus a l 'école vous pourrez le raconter se soir a vos enfants)

C'était il y a plus de 65 ans des mecs avaient vu écrit quelque part "Liberté, Égalité,Fraternité" ils avaient pris des flingues et avaient contribué à la réalisation du premier mot.

Puis ils s'étaient dit ,profitons de l'occasion ceux qui ont le pognons ne pourront que la fermer car ils tiennent le bâton merdeux avec ce qu'ils font depuis 1940 préparons la réalisation les deux autres mots "Egalité , "Fraternité" et il s'étaient assemblés pour créer le programme politique du CNR

Le CNR a chargé un Comité général d'étude(toutes tendances politique confondues) de préparer une plate-forme politique pour la France d'après la Libération.

Adopté le 15 mars 1944 après des mois de négociations, le programme du Conseil national de la Résistance est très empreint de rénovation sociale et de l'influence des groupes communistes surtout dans la partie II : « Mesures à appliquer dès la libération du territoire », qui vise à instaurer une vraie démocratie sociale, sous un régime d'économie planifiée, avec une forte décentralisation.

Parmi les mesures envisagées et appliquées à la Libération,(et pendant les 10 ans qui ont suivis) citons la nationalisation de l'énergie, des assurances et des banques, la création de la Sécurité Sociale...

Ces actions ont constitué jusqu'à aujourd'hui une grande partie des acquis sociaux de la seconde partie du XXe siècle.

Bien sur il n'ont pas créé Le RSA a l'époque il fallait retrousser ses manches,pas de chômage.

Mais ils n'ont pas dit " les avancées sociales, sécu, retraite,minimum vieillesse... c'est seulement pour ceux qui se sont battus les autres ont des têtes de profiteurs, qu'ils repassent plus tard" non, leur programme social était un programme pour aider tous les gens en difficulté...

je pense que certain membre du CNR lorsqu'ils entendent les propos (de ceux qui bénéficient des acquis du CNRet qui dénigre ceux qui touchent le RSA) propos qui reviennent a dire "tirons sur les plus pauvres plutôt que sur ceux qui tiennent le porte monnaie" doivent se retourner dans leur tombe ou se dire "méritaient ils ces acquis sociaux "?

c'est une fable.... Mais on ne s'agrandit pas en abaissant les autres. et ce n'ai pas comme cela que la pauvreté diminuera en france...

mais ne nous trompons pas de cible...

les acquis sociaux sont détournés pour entretenir des chomeurs professionels! alors surveillon a qui ils sont atribués. :Smiley_21: :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

les acquis sociaux sont détournés pour entretenir des chomeurs professionels! alors surveillon a qui ils sont atribués. :Smiley_21::Smiley_11:

Merci. Ne pas oublier les RMIstes professionnels. Il y en a beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

les acquis sociaux sont détournés pour entretenir des chomeurs professionels! alors surveillon a qui ils sont atribués. :Smiley_21::Smiley_11:

Si effectivement , l'oisiveté est malsaine , elle est provoqué par qui ? Attente réponse , merci

Et si il y achomeur proféssionnelle , explique nous pourquoi , le gvt supprime les agents habilité(e)s à contrôler ?

Dis moi pourquoi , le patronat automobile délocalise et laisse des salarié(e)s sur le carreau ?

Etc ...quelles solutions préconises tu pour que tout le monde ait un boulot ?Attente réponse ?

Quelles sanctions pour les grosses boites qui délocalisent alors qu'elles font des bénefs ? Attente réponse ?

Qui supprime des postes de fonctionnaires hospitaliers , d'enseignants , de postiers etc .....? Ces postes ont permi à des générations entières de nourir leurs familles sans avoir à mendier auprès des caisses sociales .

Si tu ne vois pas que la France perd des emplois industriels très nombreux mais qui ne sont jamais compensés ...chausse tes afflelous .

Il faudrait se reconvertir concierge (propositions faites aux mineurs à l'époque ) , dame de compagnie ,etc...Combien sont crées ?Etc ....

Avant , si ton môme ne bossait pas à l'école (ou pas doué ) , il finissait manard chez renault , faisait 5 ans d'armée , ou maçon etc ...Maintenant , c'est fini . Même ceux qui ont des diplomes , les cache pour justement occuper des emplois non qualifiés .

Qui modifie les régles de départ à la retraite qui ne permettent plus aux jeunes d'avoir un emploi (tu reste plus longtemps moins de turn over).Attente réponse.

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Si effectivement , l'oisiveté est malsaine , elle est provoqué par qui ? Attente réponse , merci

Et si il y achomeur proféssionnelle , explique nous pourquoi , le gvt supprime les agents habilité(e)s à contrôler ?

Dis moi pourquoi , le patronat automobile délocalise et laisse des salarié(e)s sur le carreau ?

Etc ...quelles solutions préconises tu pour que tout le monde ait un boulot ?Attente réponse ?

Quelles sanctions pour les grosses boites qui délocalisent alors qu'elles font des bénefs ? Attente réponse ?

Qui supprime des postes de fonctionnaires hospitaliers , d'enseignants , de postiers etc .....? Ces postes ont permi à des générations entières de nourir leurs familles sans avoir à mendier auprès des caisses sociales .

Si tu ne vois pas que la France perd des emplois industriels très nombreux mais qui ne sont jamais compensés ...chausse tes afflelous .

Il faudrait se reconvertir concierge (propositions faites aux mineurs à l'époque ) , dame de compagnie ,etc...Combien sont crées ?Etc ....

Avant , si ton môme ne bossait pas à l'école (ou pas doué ) , il finissait manard chez renault , faisait 5 ans d'armée , ou maçon etc ...Maintenant , c'est fini . Même ceux qui ont des diplomes , les cache pour justement occuper des emplois non qualifiés .

Qui modifie les régles de départ à la retraite qui ne permettent plus aux jeunes d'avoir un emploi (tu reste plus longtemps moins de turn over).Attente réponse.

Je suis, et c'est bien la première fois :Smiley_11: , d'accord avec toi. Vraiment. Mais nous on vous parle des gens qui ne VEULENT pas travailler, et il y en a énormément, dans mon entourage et les collègues c'est pareil on connait tous des tire au flanc qui se complaisent à vivre aux crochés de l'état. Je ne dis pas que c'est le cas de tous, mais pour beaucoup, ça l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.