Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chez Mickey , on ne rigole pas tous les jours !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité MarcM

Un suicide et une tentative de suicide à Disneyland Paris

Reuters

Un employé dénonce des «pressions»...

Un salarié d'Eurodisney, âgé de 22 ans, a tenté de se suicider le 20 février dans le parc d'attractions suite à des «pressions» et l’«annonce de son licenciement», a-t-il raconté mercredi à l'AFP, l'acte désespéré étant confirmé par la direction du site de Walt Disney.

Cette tentative est intervenue au lendemain du suicide d'un autre salarié de Disneyland Paris, âgé de 30 ans, lui aussi confirmé par la direction, alors que le syndicat FO qui l'a révélé fait le lien avec des conditions de travail «humiliantes».

«J'avais vraiment touché le fond»

«Je suis arrivé à mon poste le 20 février et mon supérieur m'a dit que j'étais licencié, je ne m'attendais pas à ça, j'ai tenté de me suicider sur le site, j'avais vraiment touché le fond», a expliqué Pierre, employé depuis septembre 2006, qui n'a pas souhaité livrer son patronyme.

«Mes absences, liées à ma dépression, ont toujours été justifiées par des certificats médicaux», argumente-t-il, confirmant une information du Parisien de mercredi.

Tout a commencé «fin 2007», avec des «pressions de mon manager qui ont entraîné des dépressions». Le médecin du travail «m'a transféré d'urgence sur un autre poste mais ça a continué et en août 2009, j'ai fait une première tentative de suicide chez moi», poursuit Pierre, qui précise qu'il avait une «activité syndicale» et que «Disney était toute (sa) vie».

10 millions d’euros pour la santé et la sécurité au travail

«J'ai rencontré la direction mercredi pour leur demander ma réintégration, qu'ils ont refusée», regrette-t-il, avant d'ajouter qu'il compte «porter plainte auprès du procureur pour harcèlement moral et discrimination syndicale».

Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines, a confirmé la tentative de suicide de Pierre et expliqué qu'«un dispositif d'assistance sociale à destination des salariés en souffrance personnelle et professionnelle est mis en place», tout en indiquant que «10 millions d'euros sont chaque année investis dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France

Un suicide toutes les 40 minutes

Environ 160 000 tentatives de suicide

Plus de 10000 morts par an

http://w4-web143.nordnet.fr/pointdevue/statistique/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

France

Un suicide toutes les 40 minutes

Environ 160 000 tentatives de suicide

Plus de 10000 morts par an

http://w4-web143.nordnet.fr/pointdevue/statistique/index.htm

Je n'ai pas trouvé les suicides au travail .par contre extrait de ce site :

"Les disparités régionales de mortalité par suicide sont marquées : les régions de l’Ouest

et dans une moindre mesure du Nord et du Centre sont nettement au-dessus de la

moyenne nationale. Au sein de l’Europe de l’Ouest, la France lotrela:cool:koiquesse présente les taux de

décès par suicide les plus élevés après la Finlande."

La Finlande , on peut arriver à comprendre ; bizarerie des saisons , soleil , froid etc.....Mais en France ? Quelles explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé les suicides au travail .par contre extrait de ce site :

"Les disparités régionales de mortalité par suicide sont marquées : les régions de l'Ouest

et dans une moindre mesure du Nord et du Centre sont nettement au-dessus de la

moyenne nationale. Au sein de l'Europe de l'Ouest, la France lotrela:cool:koiquesse présente les taux de

décès par suicide les plus élevés après la Finlande."

La Finlande , on peut arriver à comprendre ; bizarerie des saisons , soleil , froid etc.....Mais en France ? Quelles explications ?

salut Marc

! peut être parce que nous devenons un pays de merde où tout est fait pour exploiter l'être humain et faire tourner les gens en bourique. Nan, j'rigole, j'suis grinche, c'est tout

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

salut Marc

! peut être parce que nous devenons un pays de merde où tout est fait pour exploiter l'être humain et faire tourner les gens en bourique. Nan, j'rigole, j'suis grinche, c'est tout

Salut farteur , !

Les autres guinchent toute la journée ?

Déjà sorti ...

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.