Aller au contenu

Simulation Electrique du systeme d'electrification 2x25 KV

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous,

je suis chargé maintenant a revoir une étude de simulation Electrique d'un système d'électrification en 2x25 KV.

Quelles sont les données de départs utilisées pour avoir une simulation qui donne des performances meilleures?

est ce que le milieu de l'environnement joue un rôle pour ce type d'étude?

sachant que la ligne étudiée est de 260 Km avec emplacement de 04 sous stations de 2x60 MVA.

merci d'avance.

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 2
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

4 sous sta en 2*25kv pour 260 km de ligne, voila qui est riche okok

  • 2 mois plus tard...
Publication:

4 sous sta en 2*25kv pour 260 km de ligne, voila qui est riche bigbisous

Les données à avoir pour vérifier la simu : le trafic à faire passer, le profil en long de la ligne, les caractéristiques en traction des matériels amenés à rouler dessus, les contraintes en appel de puissance et déséquilibre autorisées sur le réseau électrique qui se raccorde aux SST, le seuil de tension critique côté ligne au delà duquel il ne faut pas descendre.

Ensuite il faut un logiciel adapté (Esmeralda, par exemple). INEXIA et IG.TE (SNCF Ingénierie) savent très bien faire ce genre de chose.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.