Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nicolas Sarkozy promet une réforme des retraites dans six mois


marcarrick

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Franchement, vous n'en avez pas marre de voir toute cette haine des "privés" envers les cheminots?

Personnellement , je fis parti de ceux qui ont très mal vécu 2003 et 2007 .Notamment , les attitudes et les reflexions de gens qui nous cassaient du sucre sur le dos ...............Dont certains avaient aussi des acquis non négligeables mais qui rêvaient de voir les cheminots en prendre plein la courge .Je ne pare de patron mais d'ouvriers , d'employé(e)s etc......

Il est vrai que l'amertume est là mais je m'éfforce de ne pas tomber dans ce piège...........car on est tous dans le même bateau .Et tous les salarié(e)s ne sont pas comme ceux décrit ci dessus ....Pas simple certe , mais il faut se faire violence !Car nous n'avons pas d'autres choix .

Et il faut être maso pour s'imaginer qu'un cheminot gréviste manifestant aujourd'hui se bat contre toute la réforme et surtout par solidarité pour les "privé" qui leur crache dessus.

Si , cela arrive .Pourquoi , car ma femme travaille dans le privé et ma fille .Donc comme ce sont 2 êtres qui me sont chères , je pense à elles aussi .Ma femme et ma fille ont pouvoir de protestation est très limitée = sinon Pôle emploi !

Ecoutez donc le fiel sur RTL, sur les 2300€ de retraite de Didier Le Reste

http://www.rtl.fr/fi...-retraites.html

Tu as une grande affection pour les médias =moi pas !Ce sont des requins .....:) !Bien sûr qu'un mec (Le Reste entre autre ) puisse partir avec 2300 euros de retraites , ça les emmerde .Moi je dis et alors....

J'ai un ami , militaire en retraite (sisi... !) qui touche nettement plus grâce au système de double campagne .Il a passé sa vie sur des lit de camps et des balles qui sifflaient comme compagnes nocturnes .Jamais je n'aurais fait cela .Lui l'a fait et a mérité sa pension .Bien que je ne sois pas militariste , en aucun cas , je ne le jalouse .Au contriare , je suis contant , il en profite .

Les gens (via les médias ), ça ne leur vient pas à l'idée de se battre pour améliorer leur sort .Surtout qu'une majorité , n'ont pas grand chose à perdre .

Exemple : Où sont tous ceux qui sont au Pôle emploi ?

Pas dans les manifs .......Cela ferait 3/4 millions de personnes en plus .Peut être que là , on pourrait envisager les choses autrement , non ?

autre citation:

Sur RTL, il s’en défend. Aux propos du journaliste - vous n’avez pas peur que l’on puisse encore dire, les cheminots sont des privilégiés - Didier Le Reste répond : « Celui qui me dit ça, je lui dis : sortez votre fiche de paie. Moi, j’ai 34 ans d’ancienneté. Vous savez combien je touche moi de retraite net, et je suis contrôleur de la SNCF. Je touche 2 300 euros. Il est où, là, le privilège ?

Réponse judicieuse......

C’est-à-dire, qu’aujourd’hui pour être moderne, il faudrait tout accepter sans rien dire, au nom de l’équité, il faudrait accepter les reculs sociaux. C’est quand même incroyable ! »

Non pour être moderne , il faut :

- ton écran plat

-ton ipod

- ton face book

- le dernier tee shirt Nike

- les dernières pompes

- que tu connaisses la dernière maitresse de Ribéry

etc...sinon tu es naze !

Ceci dit, Didier Le Reste doit avoir au moins la position 28 pour 2300€/mois: c'est connu les contrôleurs sont tous cadres! il y a un blême que Didier Le Reste doit rapidement lever car il est tombé dans un traquenard et nous de même

2300 , tout compris...............enfin je pense qu'il ne parle pas que du traitement !

De toute manière le problème n'est pas là.......enfin perso !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour

extrait le monde de demain

L'intersyndicale CFDT-CGT-FSU-Solidaires-UNSA a appelé lundi 31 mai à une nouvelle journée de mobilisation sur les retraites le 24 juin prochain. Les cinq syndicats ont fait cette annonce à l'issue d'une réunion au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis) destinée à faire le point après la précédente journée d'action du 27 mai, consacrée notamment à la défense des retraites.

Après cette rencontre, les organisations estiment que "rien n'est joué", le gouvernement devant présenter son projet de loi de réforme des retraites autour du 18 juin. "La remise en question de l'âge légal à 60 ans est inacceptable et injuste", a affirmé l'intersyndicale dans un communiqué commun. "Les orientations du gouvernement ignorent l'essentiel des exigences formulées par les organisations syndicales", ajoute le texte. Bien qu'ils n'aient pas réussi à mobiliser massivement lors de la journée de manifestations et de grèves du 27 mai, les syndicats portent, dans une déclaration commune, "une appréciation positive sur la dynamique de mobilisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300 € par mois de retraite après 34 ans de carrière pour un contrôleur ce n'est pas possible.

Il faudrait que Le Reste explique pourquoi il va percevoir cette somme, quel est son grade exact, de quelles promotions exceptionnelles il a pu èventuellement bénéficier...

Si lui même ne veut pas s'expliquer, la CGT doit le faire à sa place car ce chiffre fait beaucoup parler et il est urgent de le clarifier car il fait énormément de tort aux retraités "ordinaires" qui sont loin de percevoir une telle somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

2300 € par mois de retraite après 34 ans de carrière pour un contrôleur ce n'est pas possible.

Il faudrait que Le Reste explique pourquoi il va percevoir cette somme, quel est son grade exact, de quelles promotions exceptionnelles il a pu èventuellement bénéficier...

Si lui même ne veut pas s'expliquer, la CGT doit le faire à sa place car ce chiffre fait beaucoup parler et il est urgent de le clarifier car il fait énormément de tort aux retraités "ordinaires" qui sont loin de percevoir une telle somme.

Il a confondu salaire et retraite.....sa langue a fourché !

Y a t-il de quoi faire un fromage ? Je n'ai pas d'affection particulière pour D.Le Reste mais je trouve que le procès qui lui est fait , est disproportionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a confondu salaire et retraite.....sa langue a fourché !

Y a t-il de quoi faire un fromage ? Je n'ai pas d'affection particulière pour D.Le Reste mais je trouve que le procès qui lui est fait , est disproportionné !

Certes, mais une mise au point claire et précise mettrait fin à ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Certes, mais une mise au point claire et précise mettrait fin à ce débat.

J'aimerais qu'il y ait le même tapage sur les déclarations du " Suzerain Sarko" qui disait :

- en 93 , qu'il avait voté pour la retraite à 60 ans

- en 2007 , lors de la campagne , qu'il ne toucherait à l'âge légal de 60 ans

- mais en 2010 taille un costard à F.Mitterand d'avoir eu le courage de cette loi très sociale.....

D.LR est plus facile à attaqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300 € par mois de retraite après 34 ans de carrière pour un contrôleur ce n'est pas possible.

Il faudrait que Le Reste explique pourquoi il va percevoir cette somme, quel est son grade exact, de quelles promotions exceptionnelles il a pu èventuellement bénéficier...

Si lui même ne veut pas s'expliquer, la CGT doit le faire à sa place car ce chiffre fait beaucoup parler et il est urgent de le clarifier car il fait énormément de tort aux retraités "ordinaires" qui sont loin de percevoir une telle somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Smiley_18.gif

Sur les retraites et la CGT , Le Duigou m'interpelle 1000 fois plus que la bourde de D.LR ...Chacun son os a rongé ! !

Mais aussi dans quel camp va se trouver la CFDT

etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les retraites et la CGT , Le Duigou m'interpelle 1000 fois plus que la bourde de D.LR ...Chacun son os a rongé ! !

Mais aussi dans quel camp va se trouver la CFDT

etc.......

Que Sarko soit un matamore qui a promis tout et son contraire, je suis le premier à le dénoncer, que certains responsables syndicaux ne valent guère mieux c'est aussi vrai, mais je persiste à considérer que les déclarations de DLR sont extrêmement préjudiciables. Je ne l'accuse ni ne l'absout davantage que les autres mais j'estime, compte tenu de ses responsabilités, qu'il doit réparer sa bourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Que Sarko soit un matamore qui a promis tout et son contraire, je suis le premier à le dénoncer, que certains responsables syndicaux ne valent guère mieux c'est aussi vrai, mais je persiste à considérer que les déclarations de DLR sont extrêmement préjudiciables. Je ne l'accuse ni ne l'absout davantage que les autres mais j'estime, compte tenu de ses responsabilités, qu'il doit réparer sa bourde.

2 avé et 3 pater..................c'est fait ce matin en la Balisique CéGété de Montreuil en présence de l'Abbé Rézina , !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.