Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Devinette] Où c'est ? C'est quoi ?


katamiaw

Messages recommandés

Il s'agit de BB 900 en attente de ferraillage quelques parts dans le triage de Miramas (le M inscrit sur le coté).

Une image de la defunte 915 qui etait en service sur le Sud Ouest

bb900.jpg

A moi la bière

:cariere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accor avec toi savir

c pas une bb900 c une bb300 comme celle qui y avait à la manoeuvre à pso

il n'y a que 3 fenetre sur le coté pour la bb300 alors qu'il y en a 4 pour la bb900 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accor avec toi savir

c pas une bb900 c une bb300 comme celle qui y avait à la manoeuvre à pso

il n'y a que 3 fenetre sur le coté pour la bb300 alors qu'il y en a 4 pour la bb900 :D

Zut ! j'avais pas vu tu as raison.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour être plus précis : sous série BB 325 à 355, transformée manoeuvre (d'où le M sur la caisse) avec des bogies de récupération de BB 4100/4600 ex Midi, d'où le marquage Midi 1929 sur les boites Athermos, alors que ces bécanes sous sorties juste après guerre, peu de temps avant la sortie des BB 8100, quelques une ont même circulé en Hollande (équipée en 1500 V aussi) en 1947/49.

Lieu : la rotonde découverte de Miramas, où stationne égalment la CC 7121, détentrice du 1er record du monde de vitesse sur rail, après guerre, à 243 Km/h entre Dijon et Beaune, en février 1954.

Il y a une association très active à Miramas, qui a également une 141 R en cours de remise en état, et une BB 4100 (ex dépôt Avignon), remise en état de marche avec les couleurs Midi d'origine.

Il y avait également un autorail CFD 900 et une 4B PLM, qui est maintenant à Crèches sur Saône.

Et la BB 915 (snif) j'ai fait mes premières nuit comme aide conducteur à Trappes sur ces bécanes.

Ouf quelle mémoire !

;)

@ +

TRAM21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour être plus précis : sous série BB 325 à 355, transformée manoeuvre (d'où le M sur la caisse) avec des bogies de récupération de BB 4100/4600 ex Midi, d'où le marquage Midi 1929 sur les boites Athermos, alors que ces bécanes sous sorties juste après guerre, peu de temps avant la sortie des BB 8100, quelques une ont même circulé en Hollande (équipée en 1500 V aussi) en 1947/49.

Lieu : la rotonde découverte de Miramas, où stationne égalment la CC 7121, détentrice du 1er record du monde de vitesse sur rail, après guerre, à 243 Km/h entre Dijon et Beaune, en février 1954.

Il y a une association très active à Miramas, qui a également une 141 R en cours de remise en état, et une BB 4100 (ex dépôt Avignon), remise en état de marche avec les couleurs Midi d'origine.

Il y avait également un autorail CFD 900 et une 4B PLM, qui est maintenant à Crèches sur Saône.

Et la BB 915 (snif) j'ai fait mes premières nuit comme aide conducteur à Trappes sur ces bécanes.

Ouf quelle mémoire !

;)

@ +

TRAM21

:valoche:

En ce qui concerne la CC7121... elle n'est plus en rotonde découverte à Miramas.... je vérifierais la prochaine fois, mais elle a due aller faire un tour ailleurs ?!?!? :cariere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

En ce qui concerne la CC7121... elle n'est plus en rotonde découverte à Miramas.... je vérifierais la prochaine fois, mais elle a due aller faire un tour ailleurs ?!?!?

Tiens tiens, un vieux sujet intéressant...

La CC 7121 est de nouveau sur la rotonde découverte de Miramas, en compagnie des 2 BB 300 de deuxième sous série. On trouve là bas aussi deux BB 8100, une verte et une grise, plein de CC 65500 plus quelques wagons anciens, sans parler du locotracteur Y 6013, exemplaire unique et une BB 4100 remise état, visiblement rentrée dans la remise. Le matériel n'apprécie pas trop le soleil méridional sur la peinture et les matériels rénovés décrépissent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.