Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour , je voudrais avoir de l'aide concernant le dossier que je doit réaliser pour ma formation ATEF.

J'ai choisi de présenter le poste de pagny sur moselle(celui qui gere la LGV et le CSS) mais je n'ai aucune idée du plan a suivre...pouvez vous m'aider?

Modifié par Florian54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou,

je ne sais pas ce que tu dois rendre exactement comme exposé (court, long ?)

Alors pourquoi pas un truc tout classique :

* très rapidement la créationde RFF, son rôle et celui du GID SNCF

* la génèse du poste de Pagny : une implantation liée à la construction de la LGV EE et une absorption rationnalisation des CSS existants (il me semble que Pagny commande tout le réseau Est)

* le fonctionnement du Poste et du CSS : technologie utilisée (moderne par informatique type PAI)

* le secteur couvert par ces deux postes

* la gestion en personnel (fonctionnement en 3x8, nombre d'agents etc...)

pour finir un exemple de gestion d'un incident par Pagny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création de RFF je l'ai en première partie car le dossier ATEF se constitue de trois parties 1 ère partie présentation de la sncf, 2 ème présentation de ma gare d'attache et de mes activités et enfin 3 ème mon sujet.

Il faudrait donc que la troisième partie fasse environ 12 à 15 pages. Ton plan me parait bien et comme exemple je pensais plutôt à expliquer comment se déroule des travaux sur le PCD car c'est totalement différent de tout les autres postes qu'en dit tu?.

Ton plan me convient bien merci , je le fait donc en combien de partie parce que je me disait 2 c'est pas assez donc en trois parties? tu as une adresse msn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Ben ouais bonne idée, j'avais oublié... comment est gérée les demandes de coupure d'urgence lorsque le CSS est en maintenance ? transfert sur un autre CSS, ou tout simplement fermeture impossible du CSS ?

par incident j'entendais "incident d'exploitation" pas besoin d'en faire des pages, un simple schéma suffit ; DDS demandée par un TGV sur LGV : ADC appelle le (PAR ?) de Pagny -> opérateur traite la demande -> contacte le CNO -> etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.