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Publication:

Nantes : 17 heures de retard pour un vol vers Marrakech

Ils devaient partir jeudi à 21 h 25, ils n'ont décollé qu'hier vers 15 h. Une soixantaine de voyageurs en partance pour Marrakech ont attendu leur vol plus de 17 heures à l'aéroport de Nantes. « Et même plus, souligne un usager mécontent. On s'est tous présentés pour l'embarquement à 19 h 25 jeudi ». Ce n'est qu'à ce moment-là que ces personnes ont découvert que le vol était retardé. « Tout était flou, se plaint l'un d'entre eux. On n'a jamais su pourquoi le vol avait été annulé. On nous a ensuite emmenés dans un hôtel à Nantes sans savoir à quelle heure on partirait ».Le lendemain vendredi, les voyageurs sont informés d'un départ prévu à 13 h 15. « Là encore, on a appris au dernier moment que le vol était retardé. Ce manque d'information de la part du voyagiste est inadmissible ! », pointe ce même voyageur. L'aéroport, qui n'est pas responsable de ce retard, fait savoir que l'annulation du vol initial est due à « un problème technique » sur l'avion.

Presse-Océan

commentaire: Cela va faire la une du 20h de ce soir et Bussereau va convoquer G.Pépy pour l'engueuler !

Ah zut, c'est un retard d'avion, pas de train: alors on passe sur la galère de ces zusagés pris en otages.

La règle semble:

  • 17h pour l'aérien = c'est acceptable
  • 5h pour l'Eurostar = la une du 20h de TF1
  • un arrêt sauté au Mans pour un TGV (sur 800 par jour) = la une du Figaro et des 20h

Publication:

Nantes : 17 heures de retard pour un vol vers Marrakech

Ils devaient partir jeudi à 21 h 25, ils n'ont décollé qu'hier vers 15 h. Une soixantaine de voyageurs en partance pour Marrakech ont attendu leur vol plus de 17 heures à l'aéroport de Nantes. « Et même plus, souligne un usager mécontent. On s'est tous présentés pour l'embarquement à 19 h 25 jeudi ». Ce n'est qu'à ce moment-là que ces personnes ont découvert que le vol était retardé. « Tout était flou, se plaint l'un d'entre eux. On n'a jamais su pourquoi le vol avait été annulé. On nous a ensuite emmenés dans un hôtel à Nantes sans savoir à quelle heure on partirait ».Le lendemain vendredi, les voyageurs sont informés d'un départ prévu à 13 h 15. « Là encore, on a appris au dernier moment que le vol était retardé. Ce manque d'information de la part du voyagiste est inadmissible ! », pointe ce même voyageur. L'aéroport, qui n'est pas responsable de ce retard, fait savoir que l'annulation du vol initial est due à « un problème technique » sur l'avion.

Presse-Océan

commentaire: Cela va faire la une du 20h de ce soir et Bussereau va convoquer G.Pépy pour l'engueuler !

Ah zut, c'est un retard d'avion, pas de train: alors on passe sur la galère de ces zusagés pris en otages.

La règle semble:

  • 17h pour l'aérien = c'est acceptable
  • 5h pour l'Eurostar = la une du 20h de TF1
  • un arrêt sauté au Mans pour un TGV (sur 800 par jour) = la une du Figaro et des 20h

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sur les radios depuis ce matin, on entend QUE parler des TGV supprimés: j' attend les images de voyageurs bloqués 15h dans une gare sans TGV !

Publication:

On s'en fout c'est des maghrébins auvergnats !

Plus sérieusement je suis curieux de savoir quelle est la compagnie... sans doute un charter vu que c'est organisé par un voyagiste.

J'ai moi-même subi un retard de 24h00 sur un Paris - Montréal, vous en souvenez-vous ? cela avait pourtant fait grand bruit !

Pour les grèves avions, les médias en parlent de manière plus ou moins timide ou aggressive, ça dépend où se situe le conflit :

- chez British airways (ce qui concerne beaucoup de voyageurs français) pas grand chose... (il est vrai aussi que le 2e week-end de grève avait été "interdite" par la justice britannique)

- chez les contrôleurs de la DGAC française : il y a déjà plus de bruit

Mais de toute façon rien de comparable avec Eurostar ou même un unique et seul TGV coincé plus de 6 heures.

Publication:

Bizarre aucun nom de compagnie aérienne ou de tour-opérateur...?? bigbisous

Rien vu sur le site internet d'Ouest-France ce matin à ce sujet

mais un article sur les vols low-cost

Pas de petites économies pour les vols low cost

samedi 10 avril 2010 Ouest France

Comment font les compagnies aériennes pour offrir des prix très bas ? Elles font tourner les avionsau maximum et réduisent tous leurs coûts a minima. En limite, parfois, avec la légalité.

Un décollage à Gérone plutôt que Madrid, à Reus au lieu de Barcelone ; un supplément pour tout bagage en plus, comme pour monter le premier à bord car les sièges, qui sont un peu serrés, ne sont pas numérotés. Un sandwich ? Il faudra encore payer. Et ce sera sans doute du pain suédois car, dit-on, ça fait moins de miettes à nettoyer ! C'est, côté passager, le prix à payer pour voyager « pas cher » à bord de Ryanair. Les compagnies low cost ont toutes, pour stratégie, de réduire leurs coûts au maximum. Plusieurs pistes :

Faire voler l'avion au maximum. C'est la première source d'économie des low cost. « Pas plus de vingt minutes au sol », explique Emmanuel Combe, professeur d'économie à l'université Paris I. Car « un avion au sol, c'est un coût ; un avion en l'air, c'est du profit ». Un avion low cost vole onze heures par jour. « Quand Air France fait quatre rotations, Ryanair en fait cinq. » Avantage : les avions sont à l'heure. « Une ponctualité qui a séduit beaucoup d'hommes d'affaires : ils composent 50 % de la clientèle d'easyJet. »

Des taxes d'aéroports allégées. En optant pour des aéroports secondaires, les compagnies réduisent le montant des redevances aéroportuaires. La compagnie irlandaise Ryanair a renoncé à faire partir ses passagers de Roissy, au profit de Beauvais. « Ça lui permet d'afficher des prix 30 € moins cher qu'easyJet », illustre Emmanuel Combe. Ryanair touche, en plus, des aides : grosse pomme de discorde avec Air France. (Lire ci-dessous).

Hôtesses et femmes de ménages. Les personnels navigants sont réduits au maximum. Et « les pilotes d'easyJet sont payés comme les pilotes d'Air France... mais ils volent 20 % de plus et ont donc un salaire horaire inférieur », indique l'économiste. Au final, les coûts salariaux représentent 13 % des coûts totaux de Ryanair, contre 30 % chez Air France (rapport Beigbeder, sur le modèle économique du low cost, 2007). Ce sont, par ailleurs, souvent les hôtesses qui sont chargées du nettoyage des avions entre deux vols. Qu'en pensent les syndicats ? Chez Ryanair, rien, car ils n'ont pas droit de cité.

Une offre standard. Une flotte homogène, rien de mieux pour réduire les coûts d'entretien ou de formation. Ainsi, sur easyJet, on navigue essentiellement sur Airbus A319 ou 320, et avec Ryanair, principalement sur Boeing 737, et dans une seule classe. « Contrairement à ce que l'on croît, les compagnies low cost sont parmi les plus sûres : leurs avions sont les plus récents, car moins consommateurs de carburant. » Simplicité aussi des trajets : un avion va d'un point à un autre et revient à son point de départ systématiquement. Les personnels dorment ainsi toujours à leur « base », ça réduit les frais dits de « découchés ».

Des coups marketing gratos. Voyager debout ? Ou payer pour aller au cabinet ? Michael O'Leary, le patron de la compagnie Ryanair est coutumier de ces annonces provocatrices. « En réalité, des gros coups de pub gratuits. Car ça fait immédiatement réagir les médias... », souligne le professeur Emmanuel Combe.

Le tout Internet. Dans le low cost, le recours à Internet est systématique : ça permet d'éviter les intermédiaires. Pas de commission d'agence, pas d'agent commercial. Mais c'est là que l'économiste dit au consommateur : « Méfiance. Il faut vraiment savoir lire un contrat dans ses détails : poids des valises, changement de billet, assurance etc. Car ça grimpe très vite. Et puis, en fonction des périodes de réservations, tous les billets ne sont pas si bon marché que ça. Air France peut parfois être moins cher que Ryanair. »

Carine JANIN.

Publication:

Bizarre aucun nom de compagnie aérienne ou de tour-opérateur...??

Rien vu sur le site internet d'Ouest-France ce matin à ce sujet

mais un article sur les vols low-cost

Sur ce site : http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByFlight.do

On trouve sur la relation Nantes Marrakech un vol quasi quotidien vers 21h25....

Opéré par Atlas Blue, la filiale low cost de Royal Air Maroc (flotte composée d'A321 et de B737 de la RAM avec les doubles titres (Royal Air Maroc + Atlas Blue))

Publication:

France Bleu Loire-Océan (Nantes)12h30:

1H de retard pour quelques TGV à cause des grèves: UN SCANDALE !

et les 17h de l'avion ?

Invité necroshine
Publication:

France Bleu Loire-Océan (Nantes)12h30:

1H de retard pour quelques TGV à cause des grèves: UN SCANDALE !

et les 17h de l'avion ?

Concernant les vols low-cost,

jamais je ne prendrai un Ryanair...

Un voyou de 1ere ce gars, pauvres salariés de cette entreprise !!!

En france, ils etaient embauchés sous contrats irlandais, avec la protection sociale que l'on connait....

Conditions de travail deplorables pour les autres employés, et, aucun moyen de défense, aucun syndicat...

Prefere depenser quelques euros de plus !!!

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Nantes : 17 heures de retard pour un vol vers Marrakech

Ils devaient partir jeudi à 21 h 25, ils n'ont décollé qu'hier vers 15 h. Une soixantaine de voyageurs en partance pour Marrakech ont attendu leur vol plus de 17 heures à l'aéroport de Nantes. « Et même plus, souligne un usager mécontent. On s'est tous présentés pour l'embarquement à 19 h 25 jeudi ». Ce n'est qu'à ce moment-là que ces personnes ont découvert que le vol était retardé. « Tout était flou, se plaint l'un d'entre eux. On n'a jamais su pourquoi le vol avait été annulé. On nous a ensuite emmenés dans un hôtel à Nantes sans savoir à quelle heure on partirait ».Le lendemain vendredi, les voyageurs sont informés d'un départ prévu à 13 h 15. « Là encore, on a appris au dernier moment que le vol était retardé. Ce manque d'information de la part du voyagiste est inadmissible ! », pointe ce même voyageur. L'aéroport, qui n'est pas responsable de ce retard, fait savoir que l'annulation du vol initial est due à « un problème technique » sur l'avion.

Presse-Océan

commentaire: Cela va faire la une du 20h de ce soir et Bussereau va convoquer G.Pépy pour l'engueuler !

Ah zut, c'est un retard d'avion, pas de train: alors on passe sur la galère de ces zusagés pris en otages.

La règle semble:

  • 17h pour l'aérien = c'est acceptable
  • 5h pour l'Eurostar = la une du 20h de TF1
  • un arrêt sauté au Mans pour un TGV (sur 800 par jour) = la une du Figaro et des 20h

peu être que mélenchon a raison de pourir les journalistes y n'a plein le cul de la presse vichystes , j'aurai aimer avoir l'info en direct vendredi au info et j'ecoute la radio , je regarde la télé et internet .

salut

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