Aller au contenu
Le Web des Cheminots

compostage Transilien


Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterais connaître la signification des indications portées sur un billet Transilien après compostage.

Exemple lu sur un de mes billets : 190 01 2*30/08/09 09H12

Peut-on savoir dans quelle gare exacte ce billet a été composté (gare RATP, SNCF) ?

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jazz64,

En province avant les composteurs avaient tous un code différents, et en tant qu'ASCT (Agent Service Commercial Train ou contrôleur) nous avons la liste des différents codes des différents composteurs.

Maintenant il y a le nom de la gare qui apparait en "clair". Sinon pour ce qui est du Transilien je ne connais pas mais cela doit être sur le même principe probablement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jazz64,

En province avant les composteurs avaient tous un code différents, et en tant qu'ASCT (Agent Service Commercial Train ou contrôleur) nous avons la liste des différents codes des différents composteurs.

Maintenant il y a le nom de la gare qui apparait en "clair". Sinon pour ce qui est du Transilien je ne connais pas mais cela doit être sur le même principe probablement.

@+ Marc

Bonsoir Marc,

merci de ta réponse.

j'espère maintenant qu'un contrôleur de la région parisienne pourra m'aider à décoder ce billet avec ces anciens codes, c'est un peu important pour moi

le système actuel est effectivement plus clair avec le nom de la gare en toutes lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au code gare à 6 chiffres (5 chiffres + 1 autocontrôle) + date et heure. Le problème c'est que je n'ai aucune gare qui correspond à ce code, donc je pense à un compostage RATP et dans ce cas je ne sais pas comment ça marche.

Sur les composteurs transilien SNCF il y a le nom de la gare abregé mais en lettres ainsi que la date et l'heure.

Il y a aussi des composteurs Transilien qui sont comme les anciens orange et qui indiquent un code gare à 5 chiffres et le quantième du jour.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au code gare à 6 chiffres (5 chiffres + 1 autocontrôle) + date et heure. Le problème c'est que je n'ai aucune gare qui correspond à ce code, donc je pense à un compostage RATP et dans ce cas je ne sais pas comment ça marche.

Sur les composteurs transilien SNCF il y a le nom de la gare abregé mais en lettres ainsi que la date et l'heure.

Il y a aussi des composteurs Transilien qui sont comme les anciens orange et qui indiquent un code gare à 5 chiffres et le quantième du jour.

Bonne journée.

merci de ta réponse.

je me demandais si c'était le billet que j'avais utilisé en gare de Versailles chantiers (c'est bien une gare sncf ?)

y a t'il une station de métro RATP proche qui dessert cette ville ?

j'ai un peu perdu de vue tout ça depuis que je suis en province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance, on avance. Merci !

Ce n'est donc pas du côté SNCF que je dois chercher.

Personne n'aurait un ami qui travaille au commercial à la RATP à qui il pourrait poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.