X73500 Publication: 29 avril 2010 Partager Publication: 29 avril 2010 Bonjours à tous, Pour les modos, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie donc merci de déplacr si se n'est pas le cas J'ai trouvé un objet assez ancien je pense dans l'ancien dépôt de Cosne il y a quelque temps, mes recherches n'ayant pas pour le moment abouti... Voilà l'objet que peut être certain d'entre vous ont utilisé Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 avril 2010 Partager Publication: 29 avril 2010 à mon avis, c'est un arrosoir. On s'en servait pour mouiller les quais et les balayer ensuite. ça laissait couler un filet d'eau. Certains artistes faisaient de très belles boucles en balançant régulièrement cet arrosoir de gauche à droite et d'avant en arrière. Très utilisé aussi dans le métro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X73500 Publication: 30 avril 2010 Auteur Partager Publication: 30 avril 2010 Nickel merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 avril 2010 Partager Publication: 30 avril 2010 C'est effectivement un arrosoir destiné à mouiller le sol avant balayage. Souvenir des vendredi après-midi d'apprentissage, au début des années 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 30 avril 2010 Partager Publication: 30 avril 2010 Exact, l'usage en était fréquent à la RATP dans les années 60-70. Un problème, en général, l'arrosoir laissait échapper une succession de grosses gouttes mais 90% de la surface du quai restait parfaitement sèche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X73500 Publication: 1 mai 2010 Auteur Partager Publication: 1 mai 2010 D'accord, et bien je suis bien content d'avoir trouvé sa, je ne connaissais absolument pas ce genre d'objet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 1 mars 2021 Partager Publication: 1 mars 2021 l’improbable ... " bouteille à la mer " ...: Bretagne : Marie a perdu sa bague de fiançailles dans le train et lance un appel Marie, 26 ans, a perdu sa bague de fiançailles dans le train entre Rennes et Saint-Malo ce vendredi 26 février. Elle lance un appel aux voyageurs. https://www.francebleu.fr/infos/societe/bretagne-marie-a-perdu-sa-bague-de-fiancailles-dans-le-train-et-lance-un-appel-1614348401?xtmc=train&xtnp=1&xtcr=2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés