Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions pour devenir Cheminot


Messages recommandés

Bonsoir ;)

Je me présente, je m'appelle Maxime et je suis actuellement Lycéen en Première Scientifique au Lycée Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand.

Et je voudrais donc rejoindre la SNCF après mon Bac.

J'ai quelques questions donc, surtout sur l'aspect "capacités" à intégrer la SNCF et j'aimerai l'avis de Cheminots.

J'aimerai intégrer la SNCF comme Conducteur de trains si mon niveau me le permet. Je tourne aux alentours des 12 de moyenne en 1ere S générale, avec de bonne notes sur les matières Scientifique.

Mes motivations pour faire ce métier ? Et bien d'abord mon grand père était cheminot et j'ai baigné dans le monde des trains depuis tout petit, de plus l'aspect du métier de travailler seul en autonomie me plait particulièrement.

Petit bémol je suis myope et je porte des lunettes, mais mon acuité visuelle avec est de 10/10. De plus j'ai des problèmes de dos m'empêchant de soulever des choses lourdes et de faire un travail trop pénible.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez. J'aurais peut être mieux fait de contacter directement un bureau de recrutement mais on m'a donné un numéro qui n'est plus attribué et je n'ai pas trouvé le nouveau numéro du bureau de recrutement sur Lyon.

Je vous remercie d'avance okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.