Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Une question me turlupine depuis un moment, sans que je trouve la solution parmi les nombreux IN disponibles.

L'IN sur les AD ne m'apprend rien sur le réglage de C

Pour le réglage à VO de la cote C sur un AD mod 59, j'ai lu sur un doc que côté barre normale on régularisait les joints (tirage de fer et/ou coupe) et que côté LRS on coupait et on faisait une soudure Alumino, ce qui permettait un réglage de C à VO en gardant les cotes AI et AE correctes.

Mais voilà questions sur le chantier, paraitrait que l'on a pas le droit de couper dans la zone de respiration côté LRS ??? d'ou coupe côté BN sans possibilité de ramener à VO sans toucher à AE AI. Comment faisons nous pour régleà VO la cote C ???

Pourriez vous m'aiguiller sur la réelle marche à suivre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 derniers mètres d'un LRS ne sont-ils pas considérés comme de la BN ??

Si c'est pas ça alors il faut riper le chassis !!

Dans les 30 derniers tu fais ce que veux ; tu coupes et t'enlèves du métal pour régler la course de l'AD.

D'ailleurs je rappelle que si tu as un rail à remplacer dans le 30 derniers mètres tu n'as pas de précaution à prendre et tu n'as pas besoin des tendeurs ; par contre il y a lieu de s'assurer de la course de l'AD.

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 30 derniers tu fais ce que veux ; tu coupes et t'enlèves du métal pour régler la course de l'AD.

D'ailleurs je rappelle que si tu as un rail à remplacer dans le 30 derniers mètres tu n'as pas de précaution à prendre et tu n'as pas besoin des tendeurs ; par contre il y a lieu de s'assurer de la course de l'AD.

Bonjour, et merci por vos réponses, par contre p'tite question ou trouves tu ces infos, dans quel notice l'IN sur le LRS ou les Libe...?

Modifié par Pyrhoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci por vos réponses, par contre p'tite question ou trouves tu ces infos, dans quel notice l'IN sur le LRS ou les Libe...?

Quand j'ai été embauché, le référentiel qui traitait des LRS était l'IG VB 78 b N° 6 parue le 31 mai 1968 : on ne doit pas être nombreux sur le forum à pouvoir parler de cette relique. C'est ce document que j'avais potassé pour l'exam.

Ce référentiel a été remplacé par la NG EF 2C33 N°1 parue en 1983 (j'ai un doute).

C'est dans l'IN qui a remplacé ces documents que tu dois trouver ta réponse.

PS : l'IG VB 78bn° 6 aurait eu 42 ans demain. revoltages;)

2ème PS : je sais que kareeboo va découvrir ces commentaires et te donnera la réponse sans hésitation mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.