Aller au contenu
Le Web des Cheminots

devinette: qui suis-je? ou suis-je? bis


oxan

Messages recommandés

hello,

Ca ressemble fort à une des motrices historiques du musée des electricos de Lisboa (dont le record du monde de traction en simple adhérence est effectué tous les jours en rampe de 140 pour mille !)

Vive les trams 'sauf les :bonzai: de "machins" sur pneus !

@ +

TRAM21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Ca ressemble fort à une des motrices historiques du musée des electricos de Lisboa (dont le record du monde de traction en simple adhérence est effectué tous les jours en rampe de 140 pour mille !)

Vive les trams 'sauf les  :bonzai:  de "machins" sur pneus !

@ +

TRAM21

T'as déjà vu les Trams de Montpellier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

c'est une photo que j'ai prise place Belem près de la Baixa à Lisbonne.

J'ai emprunté ce tram pour monter au chateau

c'est Yaya qui a trouvé le 1er

une carte postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oxan,

merci mais tu vas me faire rougir.... :o

Bon, j'ai laissé les autres chercher, comme ça, le plaisir est partagé :unsure: (je vous préviens, on ne s'amuse pas à chercher ma femme pour partager !!!!!! :P :P )

Il me semble par contre que les allemangs au Keiserstuffe ont un tramway qui a des rampes supérieures à 140 %o mais je sais plus s'il y a une crémaillère ou pas... (je pense que oui mais j'ai quand même un doute...)

Yaya (électrique et en rampe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le tram pris en photo, c'est en fait un funiculaire (traction par cable), qui est très connu à Lisboa.

Il existe des trams à traction par cable (San Francisco), la différence avec le funiculaire ci-dessus, c'est que le funiculaire est prisonnier de son cable, alors que le tram peut se désolidariser, grâce à un système de "grip".

Ceci dit, c'est sympa de voyager ainsi.

:)

@ +

TRAM21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Hello,

Pour Katamiaw : je n'ai pas encore roulé dans les trams de Montpellier, mais leur livrée bleue avec des oiseaux blancs est assez sympa ! Il manque encore à mon tableau de chasse celui de Rouen, mais il est pareil que celui de Grenoble.

Par contre, à Genève, il est possible de rouler dans des motrices historiques, entretenues en état de marche par une association, et l'entreprise locale les autorise à rouler. Mieux, c'est une motrice historique de 1920 qui "ouvert" le prolongement de la ligne 13 de Cornavin à Nations.

J'espère faire la même chose à Dijon !

Mais c'est pas pour tout de suite ! :)

@ +

TRAM21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.