Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conflit d(interet ?


Invité jackv

Messages recommandés

Dans toutes démocraties dignes de ce nom, il me semble qu'une enquête impartiale serait diligentée après les démissions des principaux intéressés,(démissions qui n'effacent en rien les fautes qui auraient pu être commises). Est ce que ce sera le cas ?

Il semble aussi que l'attaque soit la meilleure defense du ministre ? non ?

CONFLIT D'INTÉRÊTS (extrait du Monde)

Eric Woerth, le ministre du travail, a annoncé, mardi 22 juin, sur RMC et BFM-TV que son épouse Florence allait porter plainte contre Eva Joly (Europe Ecologie) après les accusations lancées par l'eurodéputée dans l'affaire Bettencourt. "C'est des propos inacceptables. C'est vraiment des professionnels de la calomnie", estime le ministre, ajoutant que "c'est inacceptable de salir les gens comme cela, de faire tous les rapprochements".

L'eurodéputée Eva Joly, ancienne juge d'instruction spécialisée dans les affaires financières, avait estimé dimanche dans un entretien au site Mediapart que M. Woerth devrait démissionner du gouvernement après sa mise en cause dans l'affaire Liliane Bettencourt, soupçonnée d'évasion fiscale.

"Il y a une contradiction d'intérêts incroyable, par rapport à sa prétendue lutte contre les paradis fiscaux, alors même que sa femme a participé à l'évasion fiscale de la fortune Bettencourt", avait estimé Mme Joly, reprenant des accusations lancées samedi par Arnaud Montebourg (PS).

Dimanche, le ministre du travail avait annoncé que son épouse, salariée de la société chargée de gérer la fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt, allait porter plainte contre le député PS pour les mêmes raisons.

Eric Woerth, en butte à des accusations de "conflit d'intérêts" et des demandes de démission à gauche, a annoncé lundi le départ prochain de son épouse de la société, où elle gère une partie de la fortune de Liliane Bettencourt, celle-ci assurant avoir régularisé ses avoirs à l'étranger sur le plan fiscal.

Sur RTL, Arnaud Montebourg (PS) a demandé "une enquête judiciaire". L'ex-ministre du budget "donne le sentiment d'une collusion assez révoltante entre le pouvoir, l'affairisme, la fraude fiscale sur une grande échelle", a accusé le député de Saône-et-Loire.

http://www.lemonde.f...&ens_id=1373579

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité necroshine

75.000.000 d'euros, placés sur un compte a 4% an.... = 3.000.000 d'interets....

Auxquels on retire 10% de prelevements sociaux.... = 2.700.000 d'interets....

Dure la vie, trop dure même.... Il faudra ensuite retirer l'imposition normale + le taux de 75% au dessus d'un million d'euros.....

Combien restera t'il a ce pauvre Bannier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...