Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vol de la carte de circulation "ayant droit"


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fils d'agent SNCF (à la retraite) et on m'a volé mes papiers dont la carte de circulation « ayant droit ». Devant prendre le train d'ici peu de Marseille, où j'effectue mes études, vers Dunkerque.

Comment puis-je faire pour acheter un titre de transport tout en bénéficiant de la réduction.

PS : la perte de la carte d'identité SNCF (ce que l'on appelle en fait : la carte de circulation « ayant droit ») à été inscrite dans le Procès Verbal établit par le commissariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis fils d'agent SNCF (à la retraite) et on m'a volé mes papiers dont la carte de circulation « ayant droit ». Devant prendre le train d'ici peu de Marseille, où j'effectue mes études, vers Dunkerque.

Comment puis-je faire pour acheter un titre de transport tout en bénéficiant de la réduction.

PS : la perte de la carte d'identité SNCF (ce que l'on appelle en fait : la carte de circulation « ayant droit ») à été inscrite dans le Procès Verbal établit par le commissariat.

Demande à ton père ou ta mère (l'agent Sncf) de téléphoner à l 'agence famille

Peut etre pourront ils t'envoyer une attestation temporaire par fax ou par courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis fils d'agent SNCF (à la retraite) et on m'a volé mes papiers dont la carte de circulation « ayant droit ». Devant prendre le train d'ici peu de Marseille, où j'effectue mes études, vers Dunkerque.

Comment puis-je faire pour acheter un titre de transport tout en bénéficiant de la réduction.

PS : la perte de la carte d'identité SNCF (ce que l'on appelle en fait : la carte de circulation « ayant droit ») à été inscrite dans le Procès Verbal établit par le commissariat.

Voilà le renseignements indiqués sur le site de la CPR (Caisse de prévoyance et de retraite) qui gère les facilités de circulation des retraités et de leurs ayant-droits

.

Oubli, perte ou vol de titres, à qui s’adresser ?

Dans tous les cas, vous devez impérativement vous procurer un titre de transport valable sur le trajet emprunté, soit au guichet SNCF si vous avez constaté votre oubli, la perte ou le vol de vos facilités de circulation avant le départ, soit auprès de l’agent chargé du contrôle dans le train.

--------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez vous déplacer directement dans l’Antenne la plus proche pour obtenir le remplacement de vos titres avec les pièces suivantes :

•Le certificat de dépôt de plainte auprès des bureaux de police ou de gendarmerie s’il s’agit d’un vol.

•Une attestation sur l’honneur en cas de perte.

•Une photo d’identité

•Eventuellement, le billet acheté annoté à votre nom par l’agent de contrôle.

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer dans une Antenne, signalez dans les meilleurs délais votre situation à la Caisse des retraites à l’appui des pièces demandées. Les fichets DS ne sont jamais remplacés.

Comme tu es de Marseille l'antenne la plus proche n'est pas loin de ton domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.