Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicentre - EIMM ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à comprendre l'organisation du marché ferroviaire français en ce qui concerne les centres de maintenance du matériel roulant.

Lorsque je pensais que j'avais tout compris, je me pose une nouvelle question.

Les Technicentres, se sont des centres de Maintenances gérés par la SNCF, plus précisément par la Plateforme de services aux entreprises, où les opérateurs ferroviaires (que ce soit SNCF ou autre) peuvent aller pour réaliser la manutention de ses machines. Comment je peut contacter avec cette Plateforme, j'ai ce mail services.psef@sncf.fr je leur aie écris un mail, mais j'aimerai les contacter via téléphone.

D'un autre côté il existe les EIMM, Etablissement Industriel de Maintenance de Matériel. C'est à se sujet que je me pose des questions. Qui gère ces EIMM? Est-ce que c'est tout simplement une autre façon de nommer les Tecnicentres de la SNCF?

Pourriez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EIMM sont ce qu'on appelle aujourd'hui les Technicentres Industriels (TI). Ils sont surtout sites réparateurs (maintenance N3, N4, N5).

Il y a également les Technicentres de Maintenance ™, plus nombreux, pour les opérations de maintenance de niveau inférieur.

Ces établissements dépendent de la Direction du Matériel.

L'adresse e-mail que tu indiques n'a rien à voir, puisqu'il s'agit d'une branche, Gares & Connexions, qui gère les gares comme son nom l'indique.

Modifié par zoostation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être claire. Je ne fais pas d'espionage industriel, j'aimerai bien ils sont très bien payé...

Je réalise une étude de marché sur le secteur ferroviaire, plus précisement sur les différeneces d'organisation qu'il existe entre la France, Le Royaume Unie, L'Italie et lAllemagne.

En ce moment je suis centrée sur la France. Certe depuis la libéralisation du marché chaque pays s'est développé à un rithme différent.

Merci pour les réponses, mais je ne comprend pas. De qui dépend le EIMM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être claire. Je ne fais pas d'espionage industriel, j'aimerai bien ils sont très bien payé...

Je réalise une étude de marché sur le secteur ferroviaire, plus précisement sur les différeneces d'organisation qu'il existe entre la France, Le Royaume Unie, L'Italie et lAllemagne.

En ce moment je suis centrée sur la France. Certe depuis la libéralisation du marché chaque pays s'est développé à un rithme différent.

Merci pour les réponses, mais je ne comprend pas. De qui dépend le EIMM?

Tu as la réponse dans le commentaire :

Les EIMM sont ce qu'on appelle aujourd'hui les Technicentres Industriels (TI). Ils sont surtout sites réparateurs (maintenance N3, N4, N5).

Il y a également les Technicentres de Maintenance ™, plus nombreux, pour les opérations de maintenance de niveau inférieur.

Ces établissements dépendent de la Direction du Matériel.

L'adresse e-mail que tu indiques n'a rien à voir, puisqu'il s'agit d'une branche, Gares & Connexions, qui gère les gares comme son nom l'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse dans le commentaire :

on peut faire jusqu'au niveau 3 dans les établissements normaux et les EIMM qui font de la maintenance un peu lourde commence à partir du niveau 4 !

c'est ce que j'ai retenu de ma période de stage à la SNCF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire jusqu'au niveau 3 dans les établissements normaux et les EIMM qui font de la maintenance un peu lourde commence à partir du niveau 4 !

c'est ce que j'ai retenu de ma période de stage à la SNCF :D

Merci l'architecte ;)

Je viens de me relire et j'ai effectivement fait une erreur :

- N1 à N3 par les TM (d'ailleurs le N1 est fait par le conducteur)

- N4 et N5 par les TI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'architecte

Je viens de me relire et j'ai effectivement fait une erreur :

- N1 à N3 par les TM (d'ailleurs le N1 est fait par le conducteur)

- N4 et N5 par les TI

;)

j'avoue que des fois on s'y perd, meme dans un seul établissement des fois on différents sites ... enfin bref un vrai bordel quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être claire. Je ne fais pas d'espionage industriel, j'aimerai bien ils sont très bien payé...

Je réalise une étude de marché sur le secteur ferroviaire, plus précisement sur les différeneces d'organisation qu'il existe entre la France, Le Royaume Unie, L'Italie et lAllemagne.

En ce moment je suis centrée sur la France. Certe depuis la libéralisation du marché chaque pays s'est développé à un rithme différent.

Merci pour les réponses, mais je ne comprend pas. De qui dépend le EIMM?

Bonjour ingrid,

moi j'ai une question pour toi:

Pour QUI réalise tu cette "soi disante" étude de marché sur le secteur ferroviaire ??

Bien sur si tu pouvait éviter les réponses évasives!!!

étonnamment tu ne t'intéresse qu'au marché français !!! ???!!!!

étrange !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ingrid,

moi j'ai une question pour toi:

Pour QUI réalise tu cette "soi disante" étude de marché sur le secteur ferroviaire ??

Bien sur si tu pouvait éviter les réponses évasives!!!

étonnamment tu ne t'intéresse qu'au marché français !!! ???!!!!

étrange !!!

Pour un premier message ce n'est pas très sympathique :Smiley_39: :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier message ce n'est pas très sympathique :Smiley_39::Smiley_19:

bonjour,

Il n'y avait rien de méchant dans mon message, juste je trouve les questions bien orientées !!!! il est vrai que je ne post pas beaucoup mais je lis beaucoup !!

Du coup là je m'interroge !!! et je ne suis pas la seule à m'interroger ( CF: ECT-DE- LYON).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il n'y avait rien de méchant dans mon message, juste je trouve les questions bien orientées !!!! il est vrai que je ne post pas beaucoup mais je lis beaucoup !!

Du coup là je m'interroge !!! et je ne suis pas la seule à m'interroger ( CF: ECT-DE- LYON).

Ingrid s'est expliquée dans un autre sujet qu'elle a ouvert :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=24615&pid=313742&start=&st=#entry313742

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrid s'est expliquée dans un autre sujet qu'elle a ouvert :

http://www.cheminots...st=#entry313742

au meme temps, si elle pose une question elle est pas obligée de dire pour qui elle travail, surtout pour des informations qui sont disponibles au publique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et franchement y'a pa grand chose à espionner ! Elle va pa venir la nuit voler des TGV avec ses copains non plus

Il y a peut être une psychose depuis que 10 espions de fabricants de chewin-gum se sont faits prendre de l'autre côté de l'Atlantique :Smiley_39: :Smiley_19:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au meme temps, si elle pose une question elle est pas obligée de dire pour qui elle travail, surtout pour des informations qui sont disponibles au publique :D

Pour information, je crois pas que le fichier fourni en lien dans l'autre post soit de la communication grand public !!!!!!!!!!

ca y ressemble même pas du tout :blush: !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Ca peut être une personne en quête de renseignements sur les rouages de la SNCF, les façons de faire etc... afin d'être compétitif. Enfin je dis ça comme ça.

Avec l'ouverture à la concurrence, on peut devenir parano controleursncf helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une personne en quête de renseignements sur les rouages de la SNCF, les façons de faire etc... afin d'être compétitif. Enfin je dis ça comme ça.

Avec l'ouverture à la concurrence, on peut devenir parano

lol

les centres de maintenance ne sont pas les endroits les plus confidentiels qui soient :D

à bordeaux par exmple...hhh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.