Aller au contenu
Le Web des Cheminots

carte professionnelle pour aller en cabine


Messages recommandés

bonjour a tous

Je me pose des questions, quand il nous arrive de faire des essais en ligne(suite a panne récidiviste ou réception de rame) nous sommes en cabine avec le mécanos pour faire divers essais.

En formation je discutais avec un collègue de l 'Est qui lui avait une carte (a son nom) ou il est inscrit qu'il peut monter en cabine sur n importe quelle lignes sur n importe quelle engin.

Donc qui distribue cette carte pour quelle raison peut-on la demander, quelle est son fonctionnement et pourquoi ayant fais plusieurs marches d'essais en cabine on ne m'as jamais dit qu'il fallait une carte

merci pour vos renseignements

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence vient peut-être du fait que tes accompagnements se font sur des marches d'essais, donc sur des trains non commerciaux, tandis que ton collègue le fait sur des trains commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est très simple:

-au Sud-Est,c'est assez cool,ça m'étonnerait qu'un chef ou qu'un mécano te refuse en cabine pour faire des essais,vu que c'est nous qui sommes demandeur à ce que vous veniez nous voir afin de voir les problèmes à 300 et pas à 30km/h dans l'atelier.

-sur l'Est,ils sont peut-être plus à cheval sur les accès en cabine(enfin c'était bien connu,Est=casques à pointe sur les chefs!!!).

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certains que mes collègues fassent leurs essais en commercial vu que leurs essais justement habilite la rame pour le commercial (sorties de visite de mi vie)

mais il est vrai que de mon coté nous ne faisons pas les marches d'essai en commercial

généralement ce sont avec des mécanos d'essai (qui sont super sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si c'est avec les mécanos de l'EAST,alors ça fait parti d'un ensemble.

Nous sommes demandeur de vos visites en situation réelle.

On a tous lu:"RAS aux essais",sur un BS annoté.On sait très bien que les essais entre Conflans et VSG,ça ne donnera rien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si c'est avec les mécanos de l'EAST,alors ça fait parti d'un ensemble.

Nous sommes demandeur de vos visites en situation réelle.

On a tous lu:"RAS aux essais",sur un BS annoté.On sait très bien que les essais entre Conflans et VSG,ça ne donnera rien.

Nous aussi nous sommes demandeur pour accompagner les rames et les conducteurs mais ca ne se fait pas pourquoi je ne sais pas

je prend un exemple qui m'est arriver en juin une rame duplex qui broute a + de 260km/h et signaler plusieurs fois au CB mais toujours RAS a poste fixe

Je pense qu'un accompagnement en ligne aurait peut être aider le dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais alors quand tu vois une rame qui revient 4 fois pour le même signalement

cela coute chère aussi

surement plus chère qu'un agent sorti de la production pour une journee surtout si ca peut faire avancer le depannage enfin c'est mon point de vue

Modifié par fredo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait tu si les mécanos d'essai font partis d'un ET, que font ils sinon quand il n'y a pas d'essai (on m'as dit qu'il faisait le PAC) et ont ils une formation particulière

car je t'avoue ayant discuter technique avec un, je peut te dire qu' il m'a bluffer pas son niveau de connaissance certain dépanneur de cher nous n'en savent pas autant lol...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanos des essais font partis de l'EAST.Ils viennent tous d'établissements différents.

C'est comme partout,il y a des bons et des moins bons....

Ils font donc des essais,des acheminements dans toute la France(rame cassée par exemple...),et ils font des vacations au PAC.

Ils n'ont par compte plus l'autorisation de faire du commercial(enfin en théorie).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il ne pouvait pas faire de commercial

mais ils sont habilite sur tous les engins et toutes les lignes ou non?=>surement en fonction de leurs régions d'origines,je sais qu'ils font souvent leurs missions à 2.Je ne sais pas si ils sont Eurostar?Le reste oui,tous les autres TGV.

désoler on s'écarte un peu du sujet de base mais je suis curieux

Il te faudrait un CRLP de l'EAST pour te répondre à toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition complète des cartes d'acces cabine dans la TT 00055.

Extrait :

Nature des autorisations spécifiques

Il existe cinq types d’autorisation spécifique d’accès aux cabines de conduite :

• l’autorisation modèle TT2 pour l’accès ponctuel de toute personne aux cabines de

conduite des TGV et matériel assimilé ;

• l’autorisation modèle TT4 pour l’accès permanent à l’ensemble des cabines de

conduite ; cette autorisation est délivrée exclusivement aux agents d’encadrement

possédant les compétences « conduite » ;

• l’autorisation modèle TT5 pour l’accès ponctuel de toute personne aux cabines de

conduite du matériel autre que TGV ;

• l’autorisation modèle TT6 pour l’accès permanent aux cabines de conduite de personnes

qui, par leurs fonctions, peuvent être amenés à emprunter fréquemment et inopinément

ces cabines de conduite (agents SNCF, d’entreprises ferroviaires partenaires,

de constructeurs…) ;

• l’autorisation modèle TT7 pour l’accès permanent aux cabines de conduites des personnels

concernés relevant de la Direction de la Traction (Entité d’Appui au Service

Traction, assistants documentation de la Division TMS Systèmes).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il ne pouvait pas faire de commercial

mais ils sont habilite sur tous les engins et toutes les lignes ou non?

désoler on s'écarte un peu du sujet de base mais je suis curieux

Il te faudrait un CRLP de l'EAST pour te répondre à toutes tes questions.

Parmi les ADC du pool Fac VFE, certains sont originaires de Paris Nord et aptes Eurostar (tous les sacrements pour assurer du Paris Londres).

Par contre, je suis monté une fois en cabine sur un TGV "spécial" (affrêtement pour un salon) Paris-Dijon, et l'ADC du pool fac était tout seul.... Donc ils ne sont pas toujours à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les ADC du pool Fac VFE, certains sont originaires de Paris Nord et aptes Eurostar (tous les sacrements pour assurer du Paris Londres).

Par contre, je suis monté une fois en cabine sur un TGV "spécial" (affrêtement pour un salon) Paris-Dijon, et l'ADC du pool fac était tout seul.... Donc ils ne sont pas toujours à deux.

moi toutes les marches que j'ai effectuer les mécanos etaient 2

pour les réceptions des rames 700

Modifié par fredo94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les ADC du pool Fac VFE, certains sont originaires de Paris Nord et aptes Eurostar (tous les sacrements pour assurer du Paris Londres).

Par contre, je suis monté une fois en cabine sur un TGV "spécial" (affrêtement pour un salon) Paris-Dijon, et l'ADC du pool fac était tout seul.... Donc ils ne sont pas toujours à deux.=>ce ne doit pas être récent???,je veux dire pas en 2009 ou 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.