Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Liberation et homogeneisation des contraintes dans le LRS


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire dans le groupe. Je suis un jeune ingénieur de Génie Civil et je viens d'être recruté a la CAMRAIL ( Cameroon Railways Coorporation),

la société qui s'occupe des chemins de fer au Cameroun. Je suis a la recherche de la documentation sur la libération et l'homogénéisation des contraintes dans le LRS.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire dans le groupe. Je suis un jeune ingénieur de Génie Civil et je viens d'être recruté a la CAMRAIL ( Cameroon Railways Coorporation),

la société qui s'occupe des chemins de fer au Cameroun. Je suis a la recherche de la documentation sur la libération et l'homogénéisation des contraintes dans le LRS.

Merci d'avance

En terme de documentation sur le Web du cheminot tu trouves ceci :

Sur Google :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Long_rail_soud%C3%A9

http://www.als.uhp-nancy.fr/conferences/2007/D'Alascio.pdf

Mais pour "apprendre" le LRS, mieux vaut une formation en salle + sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camrail? Société fille de Bolloré (à 77%) et de TOTAL (5%).

D'ailleurs, tout EF privée qu'ils sont, ils ont la grève : http://www.cameroun-online.com/actualite,actu-8228.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire dans le groupe. Je suis un jeune ingénieur de Génie Civil et je viens d'être recruté a la CAMRAIL ( Cameroon Railways Coorporation),

la société qui s'occupe des chemins de fer au Cameroun. Je suis a la recherche de la documentation sur la libération et l'homogénéisation des contraintes dans le LRS.

Merci d'avance

Bonjour Sylvain,

Je pense que la Camrail dispose de ce genre de documents : quelques cheminots de la SNCF étaient détachés au Cameroun (comme à la SNCC dans les années 80) pour former les Chefs de District et ont sûrement fourni les IN dont l'IN 3002 (est-ce encore le cas via SNCF International ?)... Petite question : tu travailles sur le chantier de modernisation de la ligne Douala – Kumba ?

Je suis de l'avis de Kerguel : ce n'est pas en lisant quelques documentations sur les LRS dans ton bureau que tu vas acquérir les connaissances nécessaires sur ce sujet : ça passe donc par une formation "Terrain"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Je pense que la Camrail dispose de ce genre de documents : quelques cheminots de la SNCF étaient détachés au Cameroun (comme à la SNCC dans les années 80) pour former les Chefs de District et ont sûrement fourni les IN dont l'IN 3002 (est-ce encore le cas via SNCF International ?)... Petite question : tu travailles sur le chantier de modernisation de la ligne Douala – Kumba ?

Je suis de l'avis de Kerguel : ce n'est pas en lisant quelques documentations sur les LRS dans ton bureau que tu vas acquérir les connaissances nécessaires sur ce sujet : ça passe donc par une formation "Terrain"...

gaffe!! la fourchette des températures n'est celle de France, c'est pas du -30°C / +65°C mais plutôt du +15°C / 65°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.