Aller au contenu
Le Web des Cheminots

collision train minibus: 7 morts et 20 blessés


Invité

Messages recommandés

AFP | 05.08.2010 | 19:53

Sept personnes ont été tuées et au vingt autres ont été blessées jeudi dans une collision entre un train et un minibus dans le sud d’Israël, selon les services d’urgence.

Le train roulant à grande vitesse a frappé de plein fouet le minibus qui avait forcé un passage à niveau, près de la localité de Kyriat Gat, selon la direction des chemins de fer.

Tous les morts se trouvaient à bord du minibus qui a pris feu et a été totalement détruit par la collision. Il s’agit de l’un des plus sanglants accidents ferroviaires en Israël.

En juin 2006, cinq personnes avaient été tuées et 75 blessés dans une collision entre un train et un camion, au nord de Tel-Aviv.

En juin 2005, un autre accident ferroviaire, également provoqué par une collision entre un camion et un train, avait fait huit morts et près de 200 blessés près de Kyriat Malachi, à l’est du port d’Ashdod (sud).

A la suite de cet accident, le ministère israélien des Transports avait ordonné la mise en place d’une "police des trains" chargée de surveiller le réseau ferroviaire à l’échelon national.

NB: est-ce qu'il y aura un procès contre la compagnie ferroviaire ? Ah c'est vrai, on n'est pas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité louis44

Les collisions des minibus contre un peu tout et n'importe quoi (bagnoles, trains, obstacles divers,autres minibus), c'est plutôt l'apanage de la Russie... les "marshrutki", qui sont là-bas les minibus circulant sur des trajets prédéfinis à l'intérieur des "rayons" ou des "quartiers" (un peu l'équivalent des "traverses" qui existent dans Paris) au départ d'une station de métro ou d'une gare sont le moyen de transport le plus meurtrier à la fois en Moscou et dans toute la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...