Aller au contenu
Le Web des Cheminots

avenir des CRML ?


Messages recommandés

BONJOUR

que pensez vous de l avenir des CRML car beaucoup de rumeur cicurle sur des sueffectif dans certain UP

quelle cause ?

-abandon du wagon isolé , perte de trafic , TA pas assez rentable , début de filialisation .

-va t on non muté de force

je me pose beaucoup de question et je voudrez avoir vos sentiments et savoir ce qu il en est dans vos UP !

en tout cas sa fait peur et sa démotive ! sachant que dans notre métier il faut etre extrement vigilant le faite de nous cacher les chose ne nous mets pas dans des condition optimal pour travailler !

merci de vos reponse

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRML, comme le CRTT a bien plus d'avenir que le TB.... Quant à savoir si les CRML resteront SNCF ou s'ils seront obligés d'aller en filiale, il faut interroger les dirigeants de l'entreprise pour une réponse officielle..... Mais vu qu'ils veulent tous faire disparaitre le statut, pas besoin d'être Mme Irma pour en conclure que l'avenir risque fort de ne pas être à la SNCF mais dans une de ses filiales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être pessimiste, l'avenir des CRML (les autres métiers de la Traction et les autres agents aussi) sont liés effectivement à l'avenir de la SNCF,l'éclatement de la sncf, c'est aussi l'éclatement des agents...

  La mise en place des OFP ( dont la SNCF aura ses billes dans quelques uns) risque certainement de vouloir faire partir les CRML dans les OFP...... Il y a un OFP qui devait etre mis en place rapidement, mais le refus des CRML du site d'intégrer l'OFP, et bien l'OFP a du plomb dans l'aile.  En période de trafic ferroviaire faible, effectivement il y a un sur-effectif au niveau des ADC, aussi bien qu'au niveau TA que TB...

  si c'est en déshabillant UP1 ( en sur-effectif ) pour être à effectif adéquate pour rhabillé UP2( déjà en sur effectif ) en envoyant les mecs en détachement....Je ne crois pas que c'est dans l'intérêt de la boite...Personnellement cela fait presque 1 an que je me colle à peu près une semaine de dispo toutes les 3 semaines. Comme on est plusieurs dans cette situation et bien pour une fois on peut passer du temps à discuter et non pas se croiser en coup de vent...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.