Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comparaison d'ouvrages d'art en Ligne Grande Vitesse et ligne classique


Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais établir une comparaison entre les ouvrages d'art en Ligne Grande Vitesse et en ligne classique.

Si vous pouvez m'aider,ou me donner des liens pour la documentation je vous en serais très très très reconnaissante. :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je voudrais établir une comparaison entre les ouvrages d'art en Ligne Grande Vitesse et en ligne classique.

Si vous pouvez m'aider,ou me donner des liens pour la documentation je vous en serais très très très reconnaissante. :)

Merci d'avance!

La différence est que sur les LGV, les ouvrages ont été conçus suivant les technologies des 30 dernières années.

Sur les LGV tout est neuf donc en béton armé en général (peut être quelques ouvrages avec poutres métalliques et béton armé.

Sur lignes classiques c'est très diversifié ; il y a les OA qui datent de l'origine de la ligne, en briques, moellons, métalliques ou creusés dans la roche pour certains tunnels ; à cause de l'épreuve du temps certains de ces ouvrages ont été rénovés revêtements en béton armé, remplacement des tabliers métalliques par tablier en béton armé……. Sinon bien sûr il y a également des ouvrages récents conçus avec des technologies plus récentes en béton armé (béton précontraints...) et avec les technologies nouvelles comme sur les LGV.

Google ne donne pas de liens répondant à ta demande. lapleunicheuselapleunicheuse

Bon courage pour tes recherches. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.