Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Examen Médical De Trop Pour Les Cheminots


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Donc voilà ma première journée était jeudi. Nous sommes allée dans une salle pour suivre une petite formation sécurité avec le COSEC. Puis nous avons fait un peu le tour des lie (bon pas grand chose car les bâtiments SNCF a Rennes y en a beaucoup). Puis dans l'après midi j'ai signée mon contrat (il y avait d'autres personnes mais on était tous embauché dans un endroit différent), ensuite j'ai rencontrée mon tuteur puis j'ai vu mon lieu de travail. Et sinon je pars mercredi pour mon CFAI qui se trouve a Toulouse :). J'ai intérêt de me prendre quelque truc a lire sinon je sens que le trajet va être long (entre 7 et 8h de trajet). Voila comment était ma première journée.

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être " un peu " daltonien ? C'est soit on l'est soit non ?

Je la connaissais pas non plus !

Et bien sur que daltonien c'est éliminatoire !

Mais il faut voir avec la profondeur de ton trouble, si tu passes les tests d'Ishihara et que tu les réussis tu dis rien et puis c'est tout !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y a différents degrés de daltonisme

j' ai passé es tests d'Ishihara sur le net.

je vois une grande partie des chiffres plus ou moins difficilement, j' ai un degré faible de daltonisme..

je fais trés bien la différence entre le rouge, le vert, orange, jaune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y a différents degrés de daltonisme

j' ai passé es tests d'Ishihara sur le net.

je vois une grande partie des chiffres plus ou moins difficilement, j' ai un degré faible de daltonisme..

je fais trés bien la différence entre le rouge, le vert, orange, jaune ...

Bah tu le fais et tu dis rien, mais ce test est là pour dépister plusieurs daltonisme et degré différent donc tu seras sans doute repéré !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j' ai eu Ma date pour la VM le 20 septembre, on m' a contacté hier. on m' a demandé de ramener les documents remis lors de la PHS.

Or, lors de la PHS, on ne m' a remis aucun document. De plus j'ai qu' une date de visite médicale, bizarre certains en passent 2.

Pour rappel, je concours pour le poste de technicien de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Voila j'ai postulé aux poste de Managers Maintenance et Travaux Génie Electrique pour la région Haute Normandie uniquement. J'ai effectué l'entretien téléphonique, puis l'entretien de groupe puis l'entretien individuel puis la visite médical et enfin les tests + rdv avec psycologue avec succès.

J'aimerais savoir ce qu'il va se passer maintenant car j'ai vu plein de chose et je suis un peu perdu.

Je tiens à préciser qu'actuellement je suis en poste dans une autre entreprise et que j'ai donc un préavis de 3 mois.

Merci par avance pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Principale activité lors du recrutement...attendre... :Smiley_62:

tu as passé la PHS(test manivelle etc..)?

Si oui,tu auras peut être encore une VM.

Ensuite....

Ou on a besoin de toi et ça ira vite

Ou on a besoin de toi,mais c'est pas urgent et ça peu durer 3,4,5 mois donc tu attends

Ou on a besoin de toi,mais c'est vraiment pas urgent et ils mettent dans le "vivier" d'après ce que j'ai lu et là c'est plusieurs mois d'attente..

Si tu as un numéro de recruteur,tu peux toujours l'appeler.

Je pense qu' ils tiendront compte de ton préavis et te donneront une date qui correspondra.

Bonne continuation,Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heimdall,

J'ai postulé au même poste en région centre : je dois passer la VM et H sécurité !!!

Peux tu me dire comment ça se passe ? Moi j'ai une réponse P1 et P2 OK après un mois d'attente !!!

Est ce que la VM et H sécurité sont éliminatoire ?

Merci de ta réponse : Urgent bientôt VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le test de la manivelle, j'ai fait la VM. Tout est OK.

J'attends juste pour une affectation. J'espère pour ma part avoir une réponse pour une affectation rapidement.

@ Kaischad : Oui la VM est éliminatoire tout comme les test de sécurité passé auprès de psycologue.

Bon courage mais tu verras les tests de sécurités, ce n'est pas sorcier et la VM ben c'est test de sang, urine, oeil, oreille et cardiaque. La totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas que le test de la manivelle (j'ai touché deux fois en tout), il y a des tests de logiques, des tests d'attention et ou il faut regarder partout et faire plusieurs chose en, même temps. Les tests sont plutôt simple.

Après l'entretien c'est des questions sur ton parcours et puis des questions sur la sécurité (en gros elle essaie de savoir comment tu vois la sécurité et qu'est ce que tu ferais pour sécurisé la zone de travaux). Au final ce n'est pas difficile c'est plutôt du bon sens.

Sinon je ne sais pas encore ou je vais être affecté (d'où le poste).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la manivelle, je suis aller à mon rythme. En fait tu fais trois fois le même parcours. La première tu y va en générale tranquille et tu accélères pour les suivante.

Tu auras la réponse dès la fin de la visite médicale (tu ne peux faire la sécu si la visite médicale n'est pas bonne).

Perso je suis ingénieur en électronique donc ce qu'y est travaux, je ne connais pas mais ne t'en fait pas ils te formeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis au courant j'ai RDV avec mon DET en région centre

pis après la VM et enfin j'espère une entrée rapide car ça fait 6 mois de collaboration étroite avec l'ANPE : le chom

merci encore

si t'as des conseils pour cette journée, des astuces sur le tests ... merci je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaites de pouvoir intégrer rapidement.

Sinon pour les tests, il n'y a pas de conseil particulier soit toi même et concentré sur les exercices et tout ira très bien. Cela fait peur comme ca mais en fait il n'y a rien de difficile.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je dois passer bientôt une visite medicale de sécurité pour le metier de commercial à bord des trains (controleur) .

J' ai un leger problème de daltonisme et je sais que la visite médicale inclue un test de couleur (chiffres). Je me suis renseigné auprès de mon ophtalmo et il existe des lentilles qui permettent de voir ces chiffres !!

Je souhaite savoir si lors de cette visite medicale il nous demande de retirer nos lentilles pour le test de couleur, s'il faut les retirer nous autorise t il a porter des lunettes pour le test de couleur ? (dans ce cas la je me ferai prescrire des lunettes plutôt que des lentilles).

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.