Aller au contenu
Le Web des Cheminots

caténaires 25 kv


bb1600

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'en entreprends en ce moment la réalisation en modèle réduit d'une caténaire 25Kv et je recherche des dimensions des éléments constituants une caténaire type 25Kv " hauban de console, console, antibançant, et bras de rappel" afin de rendre plus réel ce matériel.

en attendant une réponse je vous en remercie.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

De mon côté, je pratique le N. J'ai posté quelques photos dans le sujet "Modules en N" qui se trouve quelques lignes en-dessous de ton sujet dans la rubrique "Modélisme".

J'avais fait une petite brochure en 2 parties qui reprenait quelques aspects généraux de la caténaire réelle 25 kV (partie 1) et sa transposition à l'échelle N (partie 2).

J'y avais inclus quelques plans que j'avais faits.

Si cela t'intéresse, tu peux me donner ton adresse en MP et je t'enverrai les 2 fichiers pdf correspondants.

@+ ;)

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy, c sympa !!

oui cela m'intéresse, voici mon adresse " ***** ", je suis allez hier apm faire quelques clichés sur les caténaires mais ce n'est pas évident Lol...

mon réseau fait en dilmension " 3m x 5m" en ho c vrai qu'il faut avoir de la place, et j'essaye de faire tout de moi même, ballast, moteur d'aiguilles, etc...c pour cela par souci de perfection, rendre réel tous les accéssoires du monde ferroviaire, un rêve de gosse...

j'attends de tes nouvelles Rémy..

@bientôt,

:Smiley_25:

Alain

Bonjour Alain,

De mon côté, je pratique le N. J'ai posté quelques photos dans le sujet "Modules en N" qui se trouve quelques lignes en-dessous de ton sujet dans la rubrique "Modélisme".

J'avais fait une petite brochure en 2 parties qui reprenait quelques aspects généraux de la caténaire réelle 25 kV (partie 1) et sa transposition à l'échelle N (partie 2).

J'y avais inclus quelques plans que j'avais faits.

Si cela t'intéresse, tu peux me donner ton adresse en MP et je t'enverrai les 2 fichiers pdf correspondants.

@+ ;)

Rémy

Modifié par nicopasta
Suppression de l'adresse mail, merci de contacter par MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Je vois que nous avons la même démarche (à l'échelle près :happy: ). Moi aussi je fais mes propres accessoires et appareils de voie.

Je tâche de t'envoyer ça ce soir en rentrant.

Au fait, juste en passant, je ne suis pas un pro d'internet mais je te conseille d'éviter de mettre ton adresse directement sur les messages de forum. Il peut y avoir des robots qui scrutent le net en permanence et récupèrent tout ce qui ressemble à une adresse... avec risque de spams à la clé :Smiley_32: (c'est pour cela que je t'avais dit d'envoyer l'adresse en message privé)

Si tu peux, édite ton message ci-dessus et remplace dans ton adresse le @ par at

@+ et bon modélisme ;)

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais simplement avoir des renseignements sur les dimensions du support ainsi que les éléments qui constituent l'ensemble d'une caténaire je serai aussi ravi d'avoir ces dits renseignements par des professionnels des chemins de fer.

Alain

Faîtes gaffe en prenant des photos de caténaire... Il y en a qui ont fait récemment de la tôle pour moins que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.