Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurotunnel. Les bons chiffres de l'été 2010


Messages recommandés

Un article du Parisien du 6.09.2010

http://www.leparisien.fr/economie/londres-a-la-cote-eurotunnel-bat-des-records-06-09-2010-1057241.php

Londres a la cote, Eurotunnel bat des records

Un été record. Le groupe Eurotunnel, qui exploite le tunnel sous la Manche, a enregistré en juillet et août un trafic en hausse de 17% sur ses navettes transportant des touristes partis découvrir, avec leur voiture, le Swinging London, les joyaux de la couronne britannique ou les charmes de la rocaille écossaise.

Quelque 533 238 voitures, motos et camping-cars ont circulé sur rail entre Coquelles (Pas-de-Calais) et Folkestone (Kent, Angleterre), portant à plus de 250 millions le nombre de voyageurs ayant transité via les navettes Eurotunnel depuis l'ouverture du tunnel en 1994.

Le groupe dit avoir atteint cet été «des pics historiques» en terme de fréquentation journalière. Le 14 août, les navettes d'Eurotunnel ont ainsi transporté, dans les deux sens, quasiment 15 000 véhicules de tourisme, dont des cars, un record absolu. «Ceci dépasse même les niveaux de 1999, lorsque le trafic était soutenu par le duty free», note Eurotunnel, se félicitant de la flexibilité de ses services qui proposent des navettes toutes les 10 à 15 minutes en période de pointe.

Des pics de fréquentation ont également été enregistrés le 23 juillet de l'Angleterre vers le continent et le 29 août dans le sens inverse, transportant quatre à cinq fois plus de voitures qu'un jour normal.

Voilà qui devrait faire du bien à Eurotunnel car au premier semestre 2010, le groupe a enregistré une perte nette de 44,8 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...