Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sujet sur RIHO, HAFAS


nicopasta

Messages recommandés

Un membre nous a rapporté que ce sujet était trop confidentiel pour être ouvert en partie publique.

Je suppose que c'est mon sujet intitulé "HAFAS, RIHO, EveryWay, même combat ?". Je comprends que vous avez des raisons de fermer le sujet.

Mes questions viennent du fait que nous sommes nombreux à nous plaindre du fait que l'on ait pas un accès correct aux horaires au train. Une base de données, à jour, avec les horaires de trains qui circulent. Ni plus ni moins.

Et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cela est si difficile à obtenir. Après tout, les horaires sont bien publics : ils sont sur les fiches horaires que l'on trouve en gare, les guichetiers communiquent les horaires un par un si on leur demande, en cas de modifications pour travaux, grèves ou retards, l'info est bien publiée sur les différents sites web de la SNCF, etc. Mais c'est justement ça le problème : il y a 50 sources d'informations différentes : HAFAS, RIHO, EveryWay, les guichets, VSC, infolignes, ter-sncf, les fiches horaires, le site des CFF, le site de la DB, etc. Et c'est à l'usager d'aller se coltiner la visite des ces 50 sources, de compiler les informations qu'il obtient à droite et à gauche pour savoir quel train il va prendre.

Moi je trouve ça dommage, y'a des trains qui circulent, y'a des gens qui font circuler ces trains, mais on peut pas avoir leurs horaires de circulation correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.