Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inde - Collision de trains 22 morts


kerguel

Messages recommandés

L'article du Figaro

Inde/collision de trains: 22 morts

Deux trains sont entrés en collision ce matin dans le centre de l'Inde, faisant au moins 22 morts et 50 blessés, a annoncé un responsable local des chemins de fer. Un précédent bilan faisait état de 13 morts et cinquante blessés.

L'accident s'est produit dans le district de Shivpuri situé dans l'Etat du Madhya Pradesh, à environ 350 km de la capitale Bhopal, lorsqu'un train de marchandises a percuté un train de passagers qui était à l'arrêt dans une gare.

"L'accident s'est produit lorsque le train de marchandises a heurté le Gwalior Intercity Express à environ 4h locales (23H30 GMT dimanche) sous de fortes pluies et une faible visibilité", a déclaré à l'AFP un porte-parole des chemins de fer, KK. Dubey.

"Jusqu'à présent nous avons extrait 20 corps du train et nous nous attelons à un wagon où deux corps sont visibles", a déclaré à l'AFP un responsable local des chemins de fer, Ghanshyam Singh.

Selon M. Dubey, cinquante passagers ont été blessés et 18 d'entre eux ont été hospitalisés.

Des images de télévision montraient plusieurs wagons complètement tordus, sortis des rails sous la force de l'impact.

Le réseau ferré, géré par l'Etat, transporte 18,5 millions de personnes chaque jour en Inde et reste le principal moyen de transport longue distance dans ce vaste pays.

Chaque année, on recense quelque 300 accidents ferroviaires avec parfois des centaines de morts.

En mai cette année, près de 150 personnes ont été tuées dans le déraillement d'un train reliant Calcutta à Bombay qui s'est encastré dans un train de fret, une castastrophe attribuée par la police à un sabotage des rebelles maoïstes.

En juillet, plus de 60 personnes sont mortes et plus d'une centaine ont été blessées dans une collision entre deux trains dans l'est de l'Inde.

Le pire accident remonte à 1981 dans l'Etat de Bihar (est), où un train a déraillé et est tombé dans un cours d'eau, tuant 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...