Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infos LP infrastructures ferroviaires IUT Cergy


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis à la recherche de quelques petits renseignements. En espérant que vous aurez la gentillesse de me répondre :)

Alors voilà , je suis étudiant en deuxieme année d' IUT génie civil et je me suis intérréssé depuis peu au métier de technicien opérationnel voie à la Sncf.

J'ai pu me faire une idée de ce métier mais j'aurai aimé avoir des témoignages de personnes exercant cette profession, si vous pourriez me dire quelles sont les activités majeures, les points négatifs...

Résidant à Bordeaux, j'ai vu que je pouvais accéder à ce métier en m'engageant dans une licence pro IF sous reserve d'acceptation de l'IUT de Cergy et des tests d'entréé à la sncf si j'ai bien compris.

J'aurais aimé avoir quelques petites informations sur le site de Cergy, le cadre de vie , les études en elles meme.. Bref que ceux qui sont passés par là me racontent un peu leur année licence pro.

Voilà merci d'avance , et bonne soirée à tous!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis à la recherche de quelques petits renseignements. En espérant que vous aurez la gentillesse de me répondre :)

Alors voilà , je suis étudiant en deuxieme année d' IUT génie civil et je me suis intérréssé depuis peu au métier de technicien opérationnel voie à la Sncf.

J'ai pu me faire une idée de ce métier mais j'aurai aimé avoir des témoignages de personnes exercant cette profession, si vous pourriez me dire quelles sont les activités majeures, les points négatifs...

Au sujet du métier de technicien maintenance voies tu trouveras des sujets qui en parlent :

http://www.cheminots...intenance-voie/

http://www.cheminots...tech-main-voie/

http://www.cheminots...intenance-voie/