Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tragique accident à un PN dans l'Isére


Invité ect-de-lyon

Messages recommandés

Invité ect-de-lyon

Un de plus... Et je ne peux pas m'empêcher d'être révolté en lisant l'article Internet du Dauphiné Libéré... Chacun saura se faire sa propre opinion dessus, mais raconter les faits, rapporter la petite misère des passagers en insistant bien sur certains mots alors qu'une femme est morte, je regrette, mais non seulement c'est indécent, mais en plus, ce n'est pas du journalisme.

Toutes mes condoléances à la famille de la victime. Mes pensées vont aussi vers l'agent de conduite.

Le Dapuhiné Libéré.

«Notre train est parti de la gare de Lyon Part-Dieu à 18h45. On a roulé une bonne vingtaine de minutes, et puis il s’est arrêté en rase campagne. », racontait hier soir un jeune homme bloqué depuis déjà deux heures à bord d’un TER Lyon-Grenoble, bondé d’étudiants en ce dimanche soir. Le train devait desservir les gares de La Verpillière, Bourgoin-Jallieu, La Tour-du Pin, Voiron et enfin Grenoble, son terminus.« Là, on nous a annoncé qu’il s’agissait d'un accident de personne”. Sans plus de précision », poursuit ce même témoin. « On a pu sortir de la rame mais on ne voyait rien puisque le train était arrêté loin du lieu de l’accident. » Les passagers interceptent une conversation entre les contrôleurs de la SNCF. Leur TER, le n° 17 653, aurait happé une personne à vélo. Ils redoutent le pire...

Les gendarmes du Rhône confirment la triste rumeur : une cycliste vient de se faire renverser par le TER Lyon-Grenoble, à hauteur d’un passage à niveau de Saint-Pierre-de-Chandieu, sur la RD 147 (la route de Saint-Bonnet-de-Mure), à deux pas de la société Derichebourg. Les militaires n’ont hélas pas eu besoin d’appeler les secours : la victime est décédée sur place.

Pour les passagers, l'attente est longue. Le jeune homme bloqué raconte:

19h45: voilà les gendarmes

19h53: on nous annonce un retard de 2 heures suite à un accident de personne.

20h40: on doit repartir dans 30 minutes, on apprend que c'est une cycliste qui a été renversée, elle est morte.

21h17: On n'est toujours pas reparti.

21h56: On nous envoie un train de secours pour aller à Saint-Quentin-Fallavier.

22h19: Une nouvelle annonce, on nous demande pour la 18e fois de ne pas ouvrir les portes alors que nous n'avons pas fait un mètre.

22h40: On devrait repartir dans 30 minutes, je vais craquer.

22h50: L'électricité dans le train a été rétablie.

23h01: Une nouvelle annonce: "La procédure étant terminée, nous devrions repartir dans quelques minutes"

23h04: Et les bouteilles d'eau arrivent enfin, après 3 heures 45 d'attente !

23h15: ça y est, on repart. Poussé par une locomotive, on va jusqu'à Heyrieux et nous devons arriver à Grenoble dans 1 heure 30

Est ce que les journaleux vont faire témoigner les personnes qui sont prises dans les kilomètres de bouchons quotidiens suite à des accidents? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que beaucoup de personnes auront la même réaction que toi.

malheureusement on ne peut empêcher l'égoïsme de certains.

mes pensées sont évidemment pour la famille, les amis, l'entourage de cette cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans la presse écrite, mais dans la presse audio (radio). J'avoue que le collègue a merdé, et je ne comprends pas que le rédacteur en chef ait accepté la publication de cet article. Pas un mot pour la famille... Mes pensées vos également à la famille et les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur la ligne ce soir là...

Et hier en fin d'après-midi rebelotte sur cette ligne, avec des branches tombées sur la caténaire vers St André le Gaz.

Résultat mon 1er train avec 40' de retard, et le 2ème avec plus de 1h50... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue que là c'est de la TRES GRANDE CONNERIE on ne parle pas de la famille de cycliste, de l'adc qui conduisait le train et qui à du etre très choqué, des cheminots, gendarmes... qui on essayer de sauver la personne puis de faire repartir le train au plus vite et j'en passe...

Non, juste un ***** qui en a rien à foutre du cycliste du conducteur .... et qui pense uniquement à sa petite personne. revoltages

On vit dans une monde cartonrouge

Bref, toutes mes condoléances à la famille et à l'entourage du cyclisme.

AnMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi SNCF 21, étant dans le milieu je peux confirmer que c'est malheureusement le cas. Heureusement que les journalistes ne sont pas tous comme ça. :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut,

J'avoue que là c'est de la TRES GRANDE CONNERIE on ne parle pas de la famille de cycliste, de l'adc qui conduisait le train et qui à du etre très choqué, des cheminots, gendarmes... qui on essayer de sauver la personne puis de faire repartir le train au plus vite et j'en passe...

Non, juste un ***** qui en a rien à foutre du cycliste du conducteur .... et qui pense uniquement à sa petite personne. revoltages

On vit dans une monde cartonrouge

Bref, toutes mes condoléances à la famille et à l'entourage du cyclisme.

AnMo

Une question me vient a l'esprit, comment la cycliste a pu être happée au PN?

Elle a forcécent dû passer les barrières en slalom, non?

Si c'est le cas, elle a payé sa bêtise au prix fort...

Quand est ce que les gens comprendrons que on ne passe aps un pn baissé?

Condoléances a la famille de la victime, au mécano, et au gendarmes, de toute facon, qd un inconscient en vélo veut faire un duel avec un train lancé a 160, c'est tjs le train qui gagne...

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient a l'esprit, comment la cycliste a pu être happée au PN?

Elle a forcécent dû passer les barrières en slalom, non?

Si c'est le cas, elle a payé sa bêtise au prix fort...

Quand est ce que les gens comprendrons que on ne passe aps un pn baissé?

Condoléances a la famille de la victime, au mécano, et au gendarmes, de toute facon, qd un inconscient en vélo veut faire un duel avec un train lancé a 160, c'est tjs le train qui gagne...

koiquessekoiquessekoiquesse

L'enquête avait conclu à un suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer la polémique de l'égoïsme ou pas des passagers, n'y a-t-il quand même pas de plus en plus de souci dans les situations perturbées?

je veux dire par là que le nombre de cadres d'astreinte diminue et la zone de déplacement desdits cadres augmente, le nombre de mécanos de réserve est lui aussi de plus en plus réduit et tout à l'avenant.

Il faut bien 2h à l'OPJ pour autoriser le train à re-rouler, mais le reste du temps n'est il pas passé à trouver un cadre, un mécano de relève... ? (c'est une question, pas une affirmation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.