Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève, repos, et préavis régionnaux ?


Messages recommandés

Salut,

le sujet a déjà été lancé par un roulant, et comme ça a l'air un peu différent, je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet.

Mardi, mercredi, jeudi, je prenais de nuit pour finir donc vendredi à 06h00, RP samedi, RP dimanche.

Si je reprends le boulot lundi, j'ai 3 jours de grève décomptés.

Si des préavis régionaux ont été déposés pour chaque jour de grève, comme cela est parfois le cas pour éviter de perdre inutilement les RP, je suis autorisé à me remettre en grève mardi.

Jusque là j'ai compris...

Mais si aucun avis régional ne permet cela, en faisant grève lundi et les jours suivants, à partir de quand exactement mes RP sont décomptés ?

Résumé :

mardi RP

mercredi nuit

jeudi nuit

vendredi nuit

samedi RP

dimanche RP

lundi soirée

mardi soirée,

mercredi soirée

jeudi soirée

vendredi dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que "krisamv", et s'il continue la grève lundi ces deux jours de RP seront mis en grève, mais si il reprend le travaille lundi soir, est ce que les repos sont comptés en grève ???

Car un collègue m'a dit, qu'il fallait au minimum 7 jours de grèves pour que les repos soient compter en grève et un autre vient de me dire que s'est au bout de 4 jours.

Lequel dit la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

de memoire les 2 ont raison,a partir de 7 jours sans interruption,tous tes rp sont comptes greve.

en dessous si tu fais 2 jours:0 repos,3-4 jours=1 repos,4a7 jours 2 repos,au dela de 7 tous les jours sont compté en gréve.

comme je te disais au début c'est de memoire,j'ai plus le réglement sous les yeux,mais ca ressemble a ca.

j'espere ne pas m'etre trompé(c'est pour les sedentaires,les roulants je sais pas,)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.