Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infos sur mutation et conversion


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je lis votre forum depuis un certain temps et me décide enfin a m'inscrire et a participer.

Je postule depuis un certain temps ( presque un an pour être précise) a la SNCF dans différents services et pour différents métiers ( mécano, contrô, Chef de service...).

Malgré tout, mon objectif final a long terme est d'integrer l'ect de Marseille.

Je postule actuellement pour la france entière mais je commence quand même a me poser certaines questions pour l'avenir car je ne voudrais pas faire n'importe quoi malgré tout.

Deja, comme m'a dit un collègue mécano, il sera sans doute plus aise de trouver un permutant Rhône Alpes que Strasbourg par exemple. Ne parlons même pas d'un permutant Paris ( dans le sens Marseille pour Paris) qui relèvera de l'impossible puisque je ne connais pas une seule personne a l'ect qui souhaite monter a Paris.

Je ne peux pas non plus me permettre d'intégrer n'importe quel ect. J'ai besoin d'être dans une ville ou une liaison directe est assurée avec Marseille sans avoir besoin de 8h de train car je serais obligée de descendre au moins 3 fois par semaine, peut être moins si j'ai la chance d'avoir des rhr Marseille dans le roulement.

Je sais que pour l'instant, je n'ai aucune chance d'entrer au contrôle puisque sur marseille, les postes a pourvoir sont resserves aux conversions et j'ai postule pour le reste de la France le 14 aout et n'ayant pas eu de réponses, je sais que c'est rate au moins jusqu'en février.

J'ai donc décidé de tenter de postuler pour chef de service et mécano mais je me pose des questions sur la tournure que peuvent prendre les choses.

Si, par exemple, j'ai la chance d'être prise a la conduite en idf, je devrais attendre un an pour faire une demande de mutation paca. Combien de temps dois je attendre ensuite pour faire une demande de conversion au contrôle?

Ou au bout de combien de temps puis je espérer passer au contrôle en idf? Mais a ce moment la, Ca risque d' être foutu ensuite pour une mutation en paca.

Enfin, comme vous l'avez compris, je me prend beaucoup la tête a réfléchir comment atteindre mon objectif sans trop de réponse.

En sachant que je ne peux pas me permettre de partir 5 ans de Marseille, me conseillez vous de tenter le coup malgré tout ou de laisser tomber en attendant un idéal poste fictif a l ect de Marseille ( qui n'arrivera jamais )?

Désolée j ai été un peu longue donc merci a ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu au bout et de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.