Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stellor

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stellor

  1. Roland Courbis était a msc samedi dernier. Parti boire un café avec les personnes qui l accompagnait il a plutôt passé 45 minutes au tel.
  2. Le cancer de la pipe... Jamais entendu parler! C'est déroutant. Quand je dis que bientôt on ne pourra même plus respirer tranquille!!!
  3. Up j'ai pu passé tout le weekend avec ma fille Down je suis rhr trois jours cette semaine.
  4. Et un petit con (désolée pour la réalité du mot) qui nous demande une pipe dans un train, il est cueilli par les flics au saut du lit aussi? Il faut arrêter avec cette différence de lois entre le peuple et le gouvernement.
  5. Merci webatou de comprendre et reprendre le raisonnement que je voulais exposer plus haut.
  6. J ai besoin de l avis de cheminots. Jai le nom de la RH de l ect de Marseille mais il est bien sur impossible de trouver son numéro de téléphone. Pensez vous que je puisse l'obtenir en appellant la cpst? On m'a conseille d'aller directement la voir a l'ect mais je trouve la démarche un peu cavalière. Qu en pensez vous? Merci.
  7. Bonsoir a tous, J'ai ouvert un Topic dans recrutement ou je me suis présentée brièvement car je n avais pas encore vu cette section. Je lis le forum depuis qq temps et je me suis donc inscrite il y a qq jours. Je bosse a la SNCF depuis un an en tant qu'enquêtrice (certains marseillais de la maison me reconnaitront surement) basée msc mais active sur différentes lignes. J'ai le projet a terme d'être asct a l ect de Marseille. (projet bien sur extrêmement dur a réaliser pour l'instant). A bientôt de vous lire.
  8. Je ne parlerais pas de la mentalité d' ectdelyon car je ne fréquente Pas le forum depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu'il en est. Je suis certes d' accord avec toi pour le comportement de l asct qui aurait pu faire preuve de plus de compréhension et d'un peu moins d'idiotie mais est ce le même asct qui a verbalisé la cliente a chaque fois (sinon il sera difficile de parler de harcèlement). Si c'est le cas, je plains l asct de devoir se taper toujours le même roulement (mode lol on). Plus sérieusement, je pense que la cliente devrait demander l annulation pure et simple de ses pv et porter plainte contre le fond du problème et donc le service incapable d enregistrer son paiement. Et j estime que son relève de compte n est pas une preuve en soi. Cela prouve qu elle a payé un abonnement avec le montant correspondan mais Pas que le prélèvement correspond a SON abonnement pour la période donnée.
  9. Désolée de contredire ce qui a été dit plus haut mais l âge minimum requis pour asct est de 20 ans ( lu sur le site SNCF)
  10. A rajouter aussi en premier post : Rhr Valence a l Hotel si foyer complet Rhr Lyon part dieu a l Hotel première classe ou foyer pour ceux qui préfèrent manger ensemble ;)
  11. Pour répondre a ectdelyon les rhr Marseille sont a orfea msc ou ibis St. Charles si orfea complet.
  12. Je vous rassure ( ou pas lol ) mais une campagne de pub est prévue pour cœur de cible. Et des enquêtes auprès de la clientèle ont Deja commencées a ce sujet
  13. Une question idiote me taraude : Pourquoi porter plainte contre l asct qui fait simplement son travail plutôt que contre la SNCF et particulièrement Rennes qui n est pas capable de mettre a jour les infos de paiement? Il arrive trop souvent que l asct trinque a cause de Rennes.
  14. Bonsoir a tous, Je lis votre forum depuis un certain temps et me décide enfin a m'inscrire et a participer. Je postule depuis un certain temps ( presque un an pour être précise) a la SNCF dans différents services et pour différents métiers ( mécano, contrô, Chef de service...). Malgré tout, mon objectif final a long terme est d'integrer l'ect de Marseille. Je postule actuellement pour la france entière mais je commence quand même a me poser certaines questions pour l'avenir car je ne voudrais pas faire n'importe quoi malgré tout. Deja, comme m'a dit un collègue mécano, il sera sans doute plus aise de trouver un permutant Rhône Alpes que Strasbourg par exemple. Ne parlons même pas d'un permutant Paris ( dans le sens Marseille pour Paris) qui relèvera de l'impossible puisque je ne connais pas une seule personne a l'ect qui souhaite monter a Paris. Je ne peux pas non plus me permettre d'intégrer n'importe quel ect. J'ai besoin d'être dans une ville ou une liaison directe est assurée avec Marseille sans avoir besoin de 8h de train car je serais obligée de descendre au moins 3 fois par semaine, peut être moins si j'ai la chance d'avoir des rhr Marseille dans le roulement. Je sais que pour l'instant, je n'ai aucune chance d'entrer au contrôle puisque sur marseille, les postes a pourvoir sont resserves aux conversions et j'ai postule pour le reste de la France le 14 aout et n'ayant pas eu de réponses, je sais que c'est rate au moins jusqu'en février. J'ai donc décidé de tenter de postuler pour chef de service et mécano mais je me pose des questions sur la tournure que peuvent prendre les choses. Si, par exemple, j'ai la chance d'être prise a la conduite en idf, je devrais attendre un an pour faire une demande de mutation paca. Combien de temps dois je attendre ensuite pour faire une demande de conversion au contrôle? Ou au bout de combien de temps puis je espérer passer au contrôle en idf? Mais a ce moment la, Ca risque d' être foutu ensuite pour une mutation en paca. Enfin, comme vous l'avez compris, je me prend beaucoup la tête a réfléchir comment atteindre mon objectif sans trop de réponse. En sachant que je ne peux pas me permettre de partir 5 ans de Marseille, me conseillez vous de tenter le coup malgré tout ou de laisser tomber en attendant un idéal poste fictif a l ect de Marseille ( qui n'arrivera jamais )? Désolée j ai été un peu longue donc merci a ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu au bout et de me répondre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.