Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation crml ou crl en janvier


Messages recommandés

Hello moi j'ai passer les test en avril et j'y retourne Jeudi Pour le P3 il me resteras plus que la visite medicale, et au recrutement lors de mon appel m'ont dit que la formation debuterais surment premier semestre 2011. Je sais pas si je ferais Partit de celle de janvier...

si tu as des infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'airéussi a glaner qqs infos:

formation débutant le 17 janvier 2010 à METZ

donc nous parlerons que de cette formation pas d'autre merci.

Ici laissez vos commentaires pour ceux qui feront cette formation ou qui ont des infos sur cette formation

Modifié par xavier90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres beaucoup de monde la formation est super dur mais bon tout est possible..

Salut,

c'est pas que c'est dur (quoique), c'est surtout long (11 mois pour TB) et faut bien assimiler le règlement, poser des questions (beaucoup) ce faire des cas concrets, faut se mettre dedans tout de suite, apprendre à parler sncf... Bon courage en tout cas.

PS: le foyer parme de Metz est vraiment pourri, à coté des voies avec les fret qui passent la nuit... un régal pour les sommeils légers, l'avantage est qu'il se situe à 5min à pied du centre de formation et en face de la cantine (ouverte midi et soir) et pour finir Metz l'hiver c'est... (très) froid et l'été (trop) chaud.

++

Modifié par FBZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ayant mon frer conducteur mais TA pourras peut etre m'aider,j'ai deja bouquiner les referentiel qui ya a la maison...mais bon rien ne vaut qu'un formateur et la concentration d'une salle de classe !!! LOL

c'est clair metz en hiver sa doit etre pas terrible...mais bon on est a ete bien gater pour un mois de novembre donc sa va aller et je supoze que l"ont fait pas les 11mois sur metz!!???si quelqun a une idee du deroulement de la formation sa serait sympa.

FBZ merci pour les petit conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ayant mon frer conducteur mais TA pourras peut etre m'aider,j'ai deja bouquiner les referentiel qui ya a la maison...mais bon rien ne vaut qu'un formateur et la concentration d'une salle de classe !!! LOL

c'est clair metz en hiver sa doit etre pas terrible...mais bon on est a ete bien gater pour un mois de novembre donc sa va aller et je supoze que l"ont fait pas les 11mois sur metz!!???si quelqun a une idee du deroulement de la formation sa serait sympa.

FBZ merci pour les petit conseil.

Ben effectivement ce n'est pas qu'en centre de formation, ca se passe également dans ton dépot pour tout ce qui est pratique. C'est une formation assez longue et intense, le plus important étant de bien travailler en groupe.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ayant mon frer conducteur mais TA pourras peut etre m'aider,j'ai deja bouquiner les referentiel qui ya a la maison...mais bon rien ne vaut qu'un formateur et la concentration d'une salle de classe !!! LOL

c'est clair metz en hiver sa doit etre pas terrible...mais bon on est a ete bien gater pour un mois de novembre donc sa va aller et je supoze que l"ont fait pas les 11mois sur metz!!???si quelqun a une idee du deroulement de la formation sa serait sympa.

attention une salle de formation n'est pas une salle de classe, t'es salarié t'es pas à l'école. profites de ton frangin et des référentiels pour commencer apprendre les définitions qui te serviront plus tard: marche en manoeuvre, à vue, prudente, etc... t'as la chance d'avoir un roulant à tes cotés, ça te sera bien utile (et ça lui fera réviser ses procédures ;)

Ben effectivement ce n'est pas qu'en centre de formation, ca se passe également dans ton dépot pour tout ce qui est pratique. C'est une formation assez longue et intense, le plus important étant de bien travailler en groupe.

+1 mais pas plus de 3 / 4 dans le groupe sinon c'est le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.