Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour je me lance dans une candidature spontané sur le site de recrutement de la SNCF. Le problème est que je ne sais pas trop quel motivation mettre. J'envisage de parlé de la mission de service publique, de mes qualités relationnelles, de mon sens de l'organisation...

Je trouve c'est motivation trop légère malgré ma très forte envie d'exercer ce travail.

J'aimerais connaitre aussi les choses a ne surtout pas mettre comme motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me lance dans une candidature spontané sur le site de recrutement de la SNCF. Le problème est que je ne sais pas trop quel motivation mettre. J'envisage de parlé de la mission de service publique, de mes qualités relationnelles, de mon sens de l'organisation...

Je trouve c'est motivation trop légère malgré ma très forte envie d'exercer ce travail.

J'aimerais connaitre aussi les choses a ne surtout pas mettre comme motivation.

c'est une excellente chose d'avoir le souci du service public.

pas certain pour autant que ce soit dans l'air du temps à la sncf !

et une manière de se présenter, dans le cadre d'une embauche pour une entreprise qui sacrifie le service public.

pas vu ces derniers temps dans les recherches de profil que la boite cherche des gens au service du public...

et vive le service public qui mérite un combat.

surtout lorsque l'ensemble de la société a et aura avec cette crise encore plus besoin de services publics dans la santé, le logement, l'enseignement, la recherche, le transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me lance dans une candidature spontané sur le site de recrutement de la SNCF. Le problème est que je ne sais pas trop quel motivation mettre. J'envisage de parlé de la mission de service publique, de mes qualités relationnelles, de mon sens de l'organisation...

Je trouve c'est motivation trop légère malgré ma très forte envie d'exercer ce travail.

J'aimerais connaitre aussi les choses a ne surtout pas mettre comme motivation.

Pour chaque métier proposé sur le site de recrutement, en vous appuyant sur la fiche de poste, vous devez vous efforcer de "coller" au profil attendu : formation, missions à remplir, expérience ... En transformant votre envie en objectifs et en faisant ressortir vos qualités personnelles à travers des exemples plus qu'en les affirmant... Dire qu'on est honnête et travailleur ne sert pas à grand chose, dire qu'on "aime le train" n'est pas conseillé ...

Pourquoi, en fait, avez vous envie d'exercer ce travail (lequel au fait ??? ) Si le service public "à la française" tend à se diluer dans la notion européenne de "services au public", la SNCF n'a pas tout à fait baissé les bras sur la question, notamment au niveau des TER, de Transilien et peut être des "trains d'équilibre du territoire"..

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé pour opérateur de circulation. J'ai aussi parlé est développé les qualités demandés dans le profil.

edit: merci pour vos réponses.

je suis aussi intéressé par le service traction et les transport en commun en général et la sncf n'est pas seul dans ce domaine.

Modifié par matthdu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,moi j'ai écrit que je voulais rentrer dans une boite comme la sncf pour être pénard ne pas faire trop d'heure ,en étant payé le double que dans le privé et de profiter de tous ces PRIVILÈGES,et bien ça a marché j'ai été retenu,et je ne suis pas déçu ,je gagne presque 2 fois moins qu'avant avec des horaires a la con,les privilèges et bien ma fois le train gratuit qui en profite vraiment et encore heureux qu'on ne le paye pas des réductions faramineuses sur les places de ciné environ 30 centimes ,allez trêve de plaisanterie pour ma part j'ai écris ma lettre de motivation en insistant sur le fait qu'il ne regretterait pas de m'embaucher que je donnerai le meilleur de moi même,en parlant de mes expériences professionnelles ,de mon sérieux et que j'avais une grande conscience professionnelle et que je sentais que je pourrais m’épanouir dans ce travail,tout en indiquant que les contraintes liées au métier ne m'effrayaient pas , et que le domaine ferroviaire m'attirait par conviction personnelle,pour ma part je trouve que c'est le meilleur moyen de locomotion et de transports de marchandises mais bon ça apparement des gens mieux placés que moi pensent le contraire .

Allez bonne chance pour ton recutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils ont refusés ma candidature car j'ai pas eu de réponse et quand j'ai postulé ils ont dis que si on a pas de réponse dans le mois qui suit c'est que je ne suis pas reçus.

Avec le nombre de candidatures que reçoit la SNCF par rapport aux postes disponibles, il n'y a pas de la place pour tous et ne pas être pris sur dossier ne veut pas dire que la candidature n'est pas valable...

En candidature spontanée, c'est encore plus aléatoire, puiqu'il n'y a pas de proposition de poste au moment où la candidature est présentée. En revanche, elle peut ressortir si un recrutement est déclenché.

Enfin, toutes ces considérations, quand on cherche un job, c'est pascontent ... on comprend bien ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Certains seront d'accord avec moi .... d'autres un peu moins !

Mais ce n'est pas parce qu'on te répond pas que tu ne vaut rien ... Force le destin, vae à leur rencontre ou appelles-les pour prouver ta motivation à trouver un emploi au sein de leur entreprise .... Je pense que si je n'avais pas fait ce genre de chose, je serais encore en train d'attendre P2! Quand je les ai appellé, j'ai eu une date dans les 5 minutes qui suivaient car mon dossier était quand même bon ....

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Montre que tu en veux.

Envoi aussi une lettre (relance de temps en temps) et appel les.

Mais faut savoir que pour une candidature, il n'y a pas que toi, quand j'ai passé mes test pour opérateur Telecom, on était 30 à être présent. Et quasiment 300 CV épluché.

De plus n'oublie jamais que les recrutements sont très longs chez nous (début de recrutement en septembre et embauche fin février). Et ca faisait 3/4ans que je faisait des dossiers, pour lesquels j'ai souvent eu des réponse, mais sur des métiers autre que ce que j'avais postulé.

Et comme dit Ben, tu peux aussi tenter de leur montrer que c'est l'entreprise que tu vise, pas forcément le poste.

Au départ je passais les recrutement conducteur, je me retrouve au Telecom, mais au bout de quelques années, tu peux changer de poste (sous conditions bien sur, c'est pas aussi simple).

Modifié par Flo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.