Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les perles du Trésor Public : wouarf !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Il a une amende de 33 euros ...il la paie dans les délais.... 35 euros (soit + 2 euros).On lui réclame = 33 + 40,50 = 73,50 euros auquel s'ajoute ses premiers 35 euros versés .Donc , cela fait un total de 73,50 + 35 = 108,50 euros pour avoir voulu payé une amende 2 euros de plus que prévu !

!

L'Ardennais

33 euros, tel est le montant d’une contravention infligée par la police municipale de notre chef-lieu à un Carolopolitain qui avait mal stationné sa voiture. Notre automobiliste tente en vain de trouver un timbre-amende de 33 euros chez les buralistes de la ville. Au quatrième qui lui aussi, en est dépourvu, il en achète un de 35 euros, le colle sur le formulaire qu’il adresse au Trésor public. Quelques jours plus tard, il reçoit la lettre d’un huissier qui le somme de payer les 33 euros auxquels s’ajoute une indemnité de retard, soit en tout, 40,50 euros. Sidéré, il téléphone à l’huissier où une dame lui répond que taratata, 33 euros, c’est pas 35, qu’il doit régler les 40,50 euros et que son timbre-amende de 35 euros ne lui sera pas remboursé. Il a le sens des affaires, notre cher Trésor public ! Yauque, nem !

Yanny Hureaux , L'Ardennais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ben ... il pouvait même pas payer par chèque, Carte Bleu, TIP, Virement, Espèces sonnantes et trébuchantes ?

Sauf peut être, qu'il fallait qu'il aille aux T.P ....et n'avait pas le temps .Car ils ne sont ouvert qu'aux heures où les gens bossent ...> !

Le Trésor public n'est pas à la disposition du public sinon ça se saurait........> re !

En fait l'histoire (renseignements pris) :

- Le jour du PV , le gars était au centre ville

-Difficulté pour se garer car Sébastien Loeb y faisait "une tournée " des sponsors.

- Il se gare comme il peut car beaucoup de monde.......>PV

- donc ensuite ,quand il a cherché à payer son PV, il es retournée et s'est garé sur un parking payant

- Ne trouvant pas de timbres à 33 euros et voyant les euros s'égrainer dans l' horodateur , il a décidé de prendre le timbre dont la somme s'approchait...c'est à dire 35 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf peut être, qu'il fallait qu'il aille aux T.P ....et n'avait pas le temps .Car ils ne sont ouvert qu'aux heures où les gens bossent ...> !

Le Trésor public n'est pas à la disposition du public sinon ça se saurait........> re !

En fait l'histoire (renseignements pris) :

- Le jour du PV , le gars était au centre ville

-Difficulté pour se garer car Sébastien Loeb y faisait "une tournée " des sponsors.

- Il se gare comme il peut car beaucoup de monde.......>PV

- donc ensuite ,quand il a cherché à payer son PV, il es retournée et s'est garé sur un parking payant

- Ne trouvant pas de timbres à 33 euros et voyant les euros s'égrainer dans l' horodateur , il a décidé de prendre le timbre dont la somme s'approchait...c'est à dire 35 euros !

Gnafron, certes c'est énervant le nombre d'administrations (mairies, trésors publics...) ouvertes uniquement aux heures de bureau, mais dans ces institutions y'a également des gens qui bossent.

Tu préconises quoi ? De les faire travailler de 6h à 9h, de 12h à 14h et de 17h à 20h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non simplement d'organiser les horaires de travail par équipe.

Pour moi je trouve cela complètement injuste qu'un citoyen ne puisse avoir accès facilement aux services de l'état (encore plus lorsque les démarches a faire sont obligatoires)

A ce petit jeu la j'aime aller deux minutes avant la fermeture (16h55) , l'employée doit partir (interdiction de faire des heures sup ....) et c'est le cadre qui doit me renseigner au guichet.

Le dernier m'a envoyé bouler, j'ai fais venir le maire (une mairie annexe, et je refusais de partir), et demandé des excuses de la part du dit cadre, et fait remonter mon indignation de ne pas trouver les services ouverts aux horaires indiqués, et que s'ils voulaient ne pas avoir de problème ils n'avaient qu'a ouvrir jusqu'à 20h ! (en enjolivant un peu ... j'ai du rouler vite, sortir plus tot du travail, faveur exceptionnel de mon employeur ...).

Enfin aujourd'hui j'habite plus las bas, mairie ouvert jusqu'à 19h (Martine a fait des efforts ...) et mon ancienne annexe ouvre jusqu'à 18h ! Ils ont du faire passer un temps partiel en temps plein !

Sinon un coup classique : ne pas signer le chèque (rooooo pas bien ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une amende de 33 euros ...il la paie dans les délais....

Sachant que 33 € est le taux majoré de l'amende de 1ere classe, c'est à dire le prix qu'on paye après 45 jours, je serais étonné qu'il ait été dans les délais... Le tarif normal est de 11 €...

Et le coup du chèque non signé est à éviter, à moins justement de vouloir passer du taux normal au taux supérieur... La non signature ne met pas fin aux délais... Par contre, rien n'interdit de l'envoyer à la perception du fin fond de la Nouvelle Calédonie... Le temps que ça revienne en métropole...

L'huissier ne peut intervenir pour un recouvrement qu'à l'issue du délai prévu pour le paiement de l'amende majorée, soit au minimum 90 jours après la délivrance du PV... Donc il y en a un de mauvaise fois dans l'histoire là...

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron, certes c'est énervant le nombre d'administrations (mairies, trésors publics...) ouvertes uniquement aux heures de bureau, mais dans ces institutions y'a également des gens qui bossent.

Tu préconises quoi ? De les faire travailler de 6h à 9h, de 12h à 14h et de 17h à 20h ?

Et le samedi matin ? Pourquoi pas?En matière d'état civil , il y a des documents importants qui mériteraient que ces services soient ouverts .....quitte à qu'ils ferment plus tôt en semaine .car qu'ils ferment à 16 h ou 16h30 , ça change quoi pour le péquin moyen ? Rien !

!

Fan MSTS

Posté Aujourd'hui, 16:59

Gnafron 1er, le 16 décembre 2010 - 12:16 , dit :

Il a une amende de 33 euros ...il la paie dans les délais....

Sachant que 33 € est le taux majoré de l'amende de 1ere classe, c'est à dire le prix qu'on paye après 45 jours, je serais étonné qu'il ait été dans les délais... Le tarif normal est de 11 €...

Et le coup du chèque non signé est à éviter, à moins justement de vouloir passer du taux normal au taux supérieur... La non signature ne met pas fin aux délais... Par contre, rien n'interdit de l'envoyer à la perception du fin fond de la Nouvelle Calédonie... Le temps que ça revienne en métropole...

L'huissier ne peut intervenir pour un recouvrement qu'à l'issue du délai prévu pour le paiement de l'amende majorée, soit au minimum 90 jours après la délivrance du PV... Donc il y en a un de mauvaise fois dans l'histoire là...

C'est ce qui est affirmé localement (médias etc...) après je n'y suis pas .Mais , selon l'article l'huissier est intervenu malgré le paiement de 35 euros au lieu de 33 ...Donc , même si le gars a laissé traîner , ce sont des enfoirés ...ils ont la somme et basta !

A part , en plus de coûter au gars , combien ça va coûter à la collectivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.