Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

pascontent Ouverture hier à la circulation de la nouvelle autoroute A 65 de Langon à Pau, l"autoroute de Gascogne"... Pour gagner 50 minutes environ (entre Bordeaux et Pau) le concessionnaire A'lienor annonce un temps d'une heure 40 pour relier ces 2 villes... mais avec un péage de 22 euros pour une voiture revoltages ce qui la classe comme l'autoroute la + chÚre de France !, (plus le carburant...)

A comparer avec la desserte ferroviaire, en train régional direct, c'est 2h10 / 2h15 pour 31 euros 30 maxi pour un adulte sans réduction en 2° classe, (et y a des possibilités de réduction selon le jour et l'heure du voyage pour un jeune de -26 ans ou un sénior de +60 ans sans acheter de carte !) et en TGV direct le meilleur temps s'établit à 1h51 pour 34 euros 70 maxi en 2° classe adulte sans réduction .

Publication:

pascontent Ouverture hier à la circulation de la nouvelle autoroute A 65 de Langon à Pau, l"autoroute de Gascogne"... Pour gagner 50 minutes environ (entre Bordeaux et Pau) le concessionnaire A'lienor annonce un temps d'une heure 40 pour relier ces 2 villes... mais avec un péage de 22 euros pour une voiture revoltages ce qui la classe comme l'autoroute la + chÚre de France !, (plus le carburant...)

A comparer avec la desserte ferroviaire, en train régional direct, c'est 2h10 / 2h15 pour 31 euros 30 maxi pour un adulte sans réduction en 2° classe, (et y a des possibilités de réduction selon le jour et l'heure du voyage pour un jeune de -26 ans ou un sénior de +60 ans sans acheter de carte !) et en TGV direct le meilleur temps s'établit à 1h51 pour 34 euros 70 maxi en 2° classe adulte sans réduction .

Bah oui mais.....La voiture, çà offre une telle liberté.... Pis çà fait pas grÚve une voiture....

Publication:

Bah oui mais.....La voiture, çà offre une telle liberté.... Pis çà fait pas grÚve une voiture....

Sauf quand ça tombe en panne ! lotrela

Publication:

Bordeaux - Pau, c'est seulement 4 TER et 5 TGV par jour, pas terrible pour une relation entre les deux plus grosses villes de la région. Par contre les temps de trajet des TGV c'est plutot du 2H10 dans la grande majorité.

Et encore, en trouvant un horaire qui convient, pourquoi pas prendre le train quand on est seul ; mais Ă  partir de 2 personnes, la question ne se pose mĂȘme plus.

Au delà de ça cette autoroute servira surtout à délester l'axe Bordeaux - Espagne qui est saturé les week-ends et les vacances, mais également à permettre une liaison par autoroute entre Bordeaux et Mont de Marsan.

Publication: (modifié)

Bordeaux -PAu en train c'est rouler Ă  160km/h de Bordeaux Ă  Dax, puis se balader jusqu'Ă  Pau avec des vitesses maxi variant de 110 Ă 140 km/h.

cette autoroute est un vrai scandale Ă  plus d'un titre . revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages

son prix la place parmi les plus chĂšres. c'est plus cher d'aller Ă  Pau que d'aller Ă  Toulouse depuis Bordeaux alors que Toulouse est bien plus loin que Pau.

le concessionnaire a obtenu une rallonge de durée d'exploitation en passant de 50 à 60 ans. Et il est à l'étude d'obliger les camions à la prendre. Pourquoi tout cela? Parce qu'elle ne sera pas rentabilisée avant bien longtemps par rapport au faible trafic journalier.

L'axe Bordeaux PAU ne roule beaucoup que les vendredi et dimanche soir. Il se compose des palois rentrant chez eux et des bordelais allant Ă  la Montagne, surtout l'hiver.

Moi qui fréquente cet axe depuis de nombreuses années, je ne prendrai cette autoroute qu'à partir de Aire/adour. pour traverser les Landes et leurs immenses lignes droites, hors de question que je prenne l'autoroute. Je ferai comme avant .

Modifié par gdem
Publication: (modifié)

C'est ça le financement par des fonds privĂ©s.:blush: Ils descident eux mĂȘme du prix du pĂ©age.

De plus les mesures de protection de la nature(demandés par les écolos) a augmenté le budget pour sa réalisation.

Je vais l'essayer en Avril pour descendre dans les Hautes-Pyrénées.Ca permettra de gagner, je pense,une heure depuis "mon pays".Et oui avoir une voiture sur place c'est plus pratique.

La RN par les Landes est une belle route avec peu de circulation(et de camions) en semaine. Depuis quelques années elle avait été beaucoup amélioré(déviations de villes). Il reste Bernos-Bellac et Captieux à traverser, et la sortie de Langon qui n'est pas top.

Par contre à partir d'Aire sur Adour elle est vraiment mauvaise!!!!beurk Un véritable toboggan.

Modifié par zoom 45
Publication:

Bordeaux - Pau, c'est seulement 4 TER et 5 TGV par jour, pas terrible pour une relation entre les deux plus grosses villes de la région. Par contre les temps de trajet des TGV c'est plutot du 2H10 dans la grande majorité.

Et encore, en trouvant un horaire qui convient, pourquoi pas prendre le train quand on est seul ; mais Ă  partir de 2 personnes, la question ne se pose mĂȘme plus.

Au delà de ça cette autoroute servira surtout à délester l'axe Bordeaux - Espagne qui est saturé les week-ends et les vacances, mais également à permettre une liaison par autoroute entre Bordeaux et Mont de Marsan.

Cette autoroute sert surtout à relier Bordeaux et Saragosse par le Somport(tunnel) et la RN134 à partir de Pau, délestant ainsi l'axe Bordeaux-Espagne par Hendaye.

Publication:

Et il est à l'étude d'obliger les camions à la prendre.

C'est une bonne chose. Ça devrait mĂȘme ĂȘtre systĂ©matique.

Publication:

C'est une bonne chose. Ça devrait mĂȘme ĂȘtre systĂ©matique.

Certes mais lĂ  c'est juste pour assurer du chiffre d'affaire au consortium qui gĂšre cette autoroute. Les dirigeants des sociĂ©tĂ©s de transport n'ont pour l'instant aucun intĂ©rĂȘt Ă  la frĂ©quenter, puisque disposant de l'ancienne route gratuite et amĂ©nagĂ©e pour leur circulation. Pour les temps de parcours, ils gagnent beaucoup moins que les voitures.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.