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La police ferroviaire bientôt dotée de matraques télescopiques


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Un article d'Ouest France

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-matraque-telescopique-autorisee-a-la-SNCF_6346-1636742-fils-tous_filDMA.Htm

La matraque télescopique autorisée à la SNCF

La matraque télescopique (arme de 6e catégorie) est désormais autorisée pour les agents des services internes de sécurité de la SNCF et de la RATP, qui n'en sont toutefois pas encore dotés.

Cette autorisation figure dans un décret du ministère de l'Intérieur paru dimanche au Journal officiel.

La SNCF a précisé «qu'elle allait procéder en 2011 à une expérimentation pour évaluer les nouvelles dispositions» de ce décret qui concerne les quelque 2 300 personnes de la Sûreté générale de la société nationale.

Depuis un décret du 24 novembre 2000, les agents des services de sécurité de la SNCF et de la RATP sont autorisés à porter - et éventuellement utiliser dans des conditions prévues - deux types d'armement: armes de poing de 4e catégorie (revolver 38 spécial de calibre 9 mm et pistolet de calibre 7,65 mm); armes de 6e catégorie (matraques ou tonfa).

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Un article d'Ouest France

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-matraque-telescopique-autorisee-a-la-SNCF_6346-1636742-fils-tous_filDMA.Htm

Chez les gendarmes, qui n'étaient auparavant dotés d'aucun bâton de défense, l'arrivée de la matraque télescopique s'est fait il y a quelques années, et cette dernière se trouve placée juste devant le holster de l'arme à feu, et a pour but d'être utilisée en priorité avant l'arme à feu.

Concernant la SUGE, ce sera sûrement bien plus pratique que l'actuel tonfa dont les dimensions ne doivent pas faciliter une intervention en milieu confiné (voiture voyageur par exmemple).

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