Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contravention fantôme ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai eu une contravention le 13 Novembre un matin dans un TER.

Je vous passe les détails bien trop longs.

J'ai fait une lettre de contestation, que j'ai envoyé en recommandé avec Accusé de réception.

J'ai bien eu un retour, le site qui se situe à Beziers a signé, accusant la bonne réception.

Nous sommes à présent le 13 Janvier, soit deux mois après la contravention.

Date limite pour payer la somme due, sinon il y aura des frais en plus.

J'ai appelé il y a quelques jours le service à Béziers pour avoir des nouvelles, je m'inquiétais.

La dame va voir et reviens en me disant qu'elle n'a aucune lettre à mon nom.

De plus, quand je donne mon nom et prénom, dans l'ordinateur, elle n'a aucune contravention à mon nom.

(J'ai donné la feuille du procès verbal avec la lettre de contestation, et pas moyen de mettre la main sur l'autre feuille, donc je n'ai pas le numéro de contravention.)

Je n'ai eu aucun rappel par courrier.

Je m'en remets donc à vous, je ne sais pas quoi faire, attendre, payer ou rappeler ?

Quelqu'un d'entre vous pourrait -il m'éclairer ?

Merci beaucoup ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons pragmatiques:

* rappeler? Pourquoi cela donnerait-il une réponse différente ?

* payer: comment faire sans la référence du PV, qui figure sur la copie sur laquelle il n'est plus possible de remettre la main?

* reste à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette situation, puisque la contravention a été établie en TER, pourquoi ne pas interroger le Pôle TER Régional :

www.ter-sncf.com + Région

Le minimum serait d'obtenir un écrit qui atteste qu'aucune contravention vous concernant n'a été transmise en novembre au Centre de Recouvrement des amendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.