Aller au contenu
Le Web des Cheminots

WHS


cytrilon

Messages recommandés

Bonjour,

Oui, c'est possible, avec une bonne carte...

Toutefois, WHS est censé être un serveur haut débit, le Wifi n'est pas la solution, ça va ramer de chez ramer...

Il n'est pas possible de le coller tout près de la Livebox ? Après tout, peu importe l'endroit où il est dans la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est possible...

WHS est un serveur haut débit. En cablé (RJ45) le débit sera de 100Mbits/s alors qu'avec une carte wifi n (en gros 30€ pour du bon matos), le débit est de 300Mbits/s.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est possible...

WHS est un serveur haut débit. En cablé (RJ45) le débit sera de 100Mbits/s alors qu'avec une carte wifi n (en gros 30€ pour du bon matos), le débit est de 300Mbits/s.

@+

300 Mb en wifi ???? Y'a un 0 en trop là !

54Mb maxi (théorique), le plus souvent 30Mb, et encore, avec le vent dans le dos et en descente... (traduit en langage informatique, si personne d'autre n'occupe le canal affecté à la transmission, et si les appareils ne sont pas trop éloignés les uns des autres, sans obstacle)

En Ethernet, avec du bon câble cat5e, et des cartes récentes (10/100/1000), on peut dépasser les 100Mb à l'aise...

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je parlais de vitesse de débit théorique en WIFI N et en local !!!!! Pour exemple, 250/300Mbits/s c'est la vitesse de transfert max théorique à laquelle je tourne entre mes divers UC et ma box.

Il est vrai que je suis pas loin du point d'accès de mon FAI (environ 100 mètres).

Le câble c'est bien, vitesse linéaire et tout, mais lorsque tu veux raccorder un élément portable à ton serveur (Ipad, PC portable, Smartphone...) bah tu rames un peu...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que la box est a mes parents et moi j'ai internet que par wifi car je suis au sous sol.

Donc le wifi est ma seule solution.

Des idées?

Ben comme le dit macfly, si tu dois rester en wifi, va falloir viser dans le 802.11n pour avoir une bonne bande passante, donc prendre du matériel compatible Mimo (le wifi avec 3 vrais antennes) pour effectuer une liaison entre le serveur et le point d'accès, ce qui devrait couter plus cher que le cpl, facilement le double... En gros il va falloir un routeur Mimo (la live n'étant pas compatible), et une carte pour le serveur... Rien que le routeur, ça va déjà chercher dans les 70€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.

Je confirme pour les tarifs annoncés par mon ami Fan MSTS. Pour un bon routeur en WIFI 802.11 n, comme du Netgear ou du DLink, il faut compter 65€ au minimum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.